Nouvelles de la saison 2004 ...
23 Décembre 2004 .... Joyeux Noël à tous ...
Toute l'équipe de Team Bergeron désire souhaiter un Joyeux Noël à tous nos supporteurs et amateurs de courses, . ...
12 Décembre 2004 .... Trois visites annuelles au Québec en 2005 ...
C'est confirmé ! Bonne nouvelle pour Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' puisqu'ils ne feront pas deux, mais bien trois visites aux pistes de Drummondville et Granby en 2005. Le calendrier officiel n'est pas encore terminé, mais il semble bien que les Sprints Car de la série américaine, ESS, prendront la relève de la série URC qui se produisait fin Juillet.
Détails à venir...
28 Novembre 2004 .... Party annuel ...
C'est le samedi 19 février 2005 au Domaine de l'Érable, qu'aura lieu le Party annuel de Team Bergeron. Comme par les années passées, tous les membres de l'équipe seront heureux de vous accueillir pour un souper suivi d'une soirée qui se veut à chaque année, remplie de plaisir. Détails à venir...
13 Novembre 2004... DASH races CHAMPION !

Photo: Guy Fortier et ESS.
15 Novembre 2004 .... Banquet ESS ...
En fin de semaine, avait lieu à Syracuse NY, le banquet de l'Association des 'Empire Super Sprints' et Team Bergeron était présent. En matinée samedi, les pilotes et officiels se sont réunis pour le meeting annuel, question de revoir les différents règlements pour la saison prochaine. En soirée, pilotes, équipes et officiels ont participé au Banquet et aux nombreuses remises de prix et d'honneurs individuels. Alain Bergeron fut couronné champion de la série DASH et le pilote de Saint-Pie fut également récipiendaire du 'Hard Luck Award', soulignant l'année difficile (accidents, malchances) que l'équipe a traversée en 2004. D'autres détails et photos à venir...
7 Novembre 2004 .... Saison 2005, du nouveau ...
Team Bergeron a profité de la fin de semaine pour faire l'acquisition d'un châssis Maxim identique à celui utilisé lors des saisons 2003 et 2004. Il s'agit donc de bonnes nouvelles pour les amateurs de Sprint Car du Québec. Team Bergeron continue également le processus de recherche de partenaires financiers pour la prochaine saison 2005. Détails à venir...
19 Octobre 2004 .... Banquet ESS ...
Alain Bergeron sera parmi les pilotes honorés lors du Banquet de la série ESS qui se tiendra à Syracuse au mois de Novembre prochain. Détails et Photos sur le site de la série 'Empire Super Sprints'.
29 Septembre 2004 .... Champion Série DASH ...
Malgré le fait qu'Alain Bergeron ait été absent de plus de cinq programmes réguliers cette saison, dû aux événements que nous connaissons tous, le pilote de Saint-Pie est déjà assuré de remporter le championnat de la série DASH. Les courses DASH sont ces courses ou les deux premiers pilotes qualifiés de chacun des heats s'affrontent dans une course de quatre tours. À chacune de ces courses, c'est donc un duel à finir entre les six pilotes impliqués. Alain Bergeron a remporté quatre courses DASH cette saison. Cet honneur met un certain baume sur la saison 2004 qui fut remplie de rebondissements.
11 Septembre 2004 .... Photos d'Evans Mills ...
Dans la section Multimédia, photos de la quatrième victoire en course DASH.
6 Septembre 2004 .... Saison terminée ! ...
Suite à l'accident survenue à l'Autodrome Granby, vendredi soir dernier, Team Bergeron a décidé de fermer les livres pour la saison 2004. Après une visite à l'hôpital, les examens ont confirmé qu'Alain Bergeron avait les jointures de la main gauche qui sont brisées et un genou très amoché. Avec la main dans le plâtre, le châssis de la voiture détruit et le budget de la saison qui est dépassé, il n'y avait pas d'autres solutions. Alain Bergeron et toute l'équipe tiennent à remercier les amateurs qui les ont soutenus toute la saison et plus particulièrement cette fin de semaine.
La réflexion concernant la saison 2005 est maintenant débutée et la recherche pour ajouter d'autres commanditaires à nos partenaires actuels est commencée. Les soutiers financiers à venir auront donc un impact important pour la saison 2005. Team Bergeron vous remercie pour cette saison 2004. D'autres détails vous seront communiqués prochainement.
4 Septembre 2004 .... Les résultats passent en seconde place ...
Hier soir à l'Autodrome Granby, la malchance a encore frappé, alors qu'avec trois tours à faire à l'épreuve du A-Main, un autre bolide est entré en contact avec celui d'Alain Bergeron et l'impact fut violent. Le bolide a frappé de plein fouet le mur de protection avec comme résultat que la voiture est détruite. Heureusement pour nous tous, Alain Bergeron est sorti de l'accident sans blessures graves. C'est ce qui importe le plus aujourd'hui. C'est donc une autre tuile qui tombe sur la tête de Team Bergeron, puisque tout au long de la saison, les heures n'ont pas été comptées, dont celles d'Hugo et de Luc. Pour les résultats sur papier, Alain Bergeron avait terminé au treizième rang à Evans Mills, jeudi passé et avait remporté la course DASH lors de cette même soirée.
29 Aout 2004 .... Prochaine fin de semaine chargée ...
La prochaine fin de semaine à venir sera très chargée pour Alain Bergeron et son équipe puisque les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' disputeront quatre épreuves en quatre soirs. Dès jeudi le 2 septembre tous seront à Thunder Alley Speedpark à Evans Mills NY. Cette épreuve est la reprise de la course du 15 juillet dernier qui avait dû être remise à cause de la pluie. Le lendemain, c'est le retour à la maison avec, vendredi, la présence des Sprint Car à l'Autodrome Granby et le samedi à l'Autodrome Drummond. Dès le lendemain matin, on reprend la route puisque le dimanche soir, c'est à la piste d'Utica-Rome Speedway à Vernon NY que se terminera cette fin de semaine ultra chargée.
C'est également une fin de semaine très importante pour les pilotes de la série, le classement étant très serré puisqu'il n'y a que 73 points qui séparent la première de la quatrième position au classement général. Alain Bergeron, de son côté, est au septième rang et il n'est qu'à 73 points du cinquième échelon et à 56 points de la sixième place. Du côté de la série DASH, Alain Bergeron est toujours au premier rang mais la compétition est forte. Pour ce qui est du Canadian Challenge, Bergeron est en quatrième position. Tous les membres de l'équipe de course Alain Bergeron vous attendent en grand nombre cette fin de semaine...
27 Aout 2004 .... Orage à Little Valley...
Alain Bergeron était à Little Valley NY ce soir et après la période des pratiques, un orage est survenu et s'en était fait du programme de course. Les organisateurs furent dans l'obligation d'annuler la course. La semaine prochaine sera chargée puisque pas moins de 4 courses seront au programme. Détails à venir...
26 Aout 2004 .... Little Valley...
La prochaine course pour Team Bergeron est demain (vendredi le 27) à la piste de Little Valley NY. Détails à venir...
24 Aout 2004 .... Chandails...
Pour les amateurs qui voudraient se procurer des chandails de Team Bergeron d'ici notre dernière visite en sol québécois, notez qu'il est possible d'en avoir chez Collecto-Sports de Drummondville. Détails à la section Articles Promo.
23 Aout 2004 .... Cornwall ON...
C'est en onzième position qu'Alain Bergeron a terminée dans l'épreuve du A-Main hier soir à la piste de Cornwall Motor Speedway ON. Bergeron s'est qualifié pour le A-Main en terminant cinquième lors de sa course de qualification. Il partait de la onzième place dans cette finale. La soirée aurait très bien pu être pire puisque le pilote de Saint-Pie a évité de justesse une collision alors que deux voitures ont tourné en piste tout juste devant. Par contre, le petit contact a fait que le pare-chocs droit est venu se coller sur le pneu arrière droit et pendant tout le restant de la course, le pneu s'est usé de façon dangereuse. Heureusement, Alain Bergeron a été en mesure de rester en piste et de terminer la course sans trop de dommages.
21 Aout 2004 .... Autodrome Edelweiss...
La soirée avait bien débuté pour Alain Bergeron, hier soir à l'Autodrome Edelweiss (Cantley QC), avec une deuxième place en course qualification, ce qui lui permettait d'être qualifié pour le A-Main et de participer à la course DASH. C'est de la quatrième position que Bergeron avait pris le départ de l'épreuve. Par contre, un mauvais choix de pneus dans la finale A-Main aura compromis quelque peu les chances de remporter la victoire. C'est au neuvième rang que le Sprint 8b a passé le fil d'arrivée de la course remportée par le jeune Nick Fratto.
Dans la course DASH, Alain Bergeron est parti du sixième rang sur la grille pour terminer troisième, ce qui lui permet de conserver le premier rang du classement pour les courses DASH. Dans l'épreuve principale A-Main, c'est du douzième rang que le pilote de St-Pie a pris le départ. Malgré tous les problèmes, il a tout de même terminer neuvième. Demain (dimanche), les pilotes de la série ESS se retrouvent à la piste de Cornwall ON. Après l'épreuve d'hier soir, Alain Bergeron est toujours au septième rang du classement général, seulement 65 points derrière le détenteur du cinquième rang.
18 Aout 2004 .... Deux courses en fin de semaine...
En fin de semaine, les pilotes de la série ESS reprennent deux courses qui avaient été annulées à cause de la pluie. Vendredi soir, Alain Bergeron et les membres de la série 'Empire Super Sprints' seront à Cantley, QC, à la piste Edelweiss Speedway, tandis que dimanche, tous se retrouveront à Cornwall ON. Alain Bergeron est au septième rang du classement général de la série ESS.
15 Aout 2004 .... Beaucoup de Sprints à Black Rock...
Il y avait plus de 48 Sprint Car, à la piste de Black Rock Speedway à Dundee NY, tentant de se qualifier pour les 24 places disponibles pour le Earl Halaquist Memorial. Alain Bergeron a été l'un des plus rapides lors des temps chronométrés ce qui lui donna la deuxième place sur la grille de départ en qualification. Et il remporta cette qualification. Pourtant, lors des pratiques, le comportement de la voiture était loin de satisfaire le pilote. Les bons réglages ont donc été trouvés. Cette performance lui valu le septième rang pour le départ dans l'épreuve finale du A-Main. Mais voilà que les conditions de pistes se sont mises à changer rapidement pendant la course et la maniabilité de la voiture en fut affectée. C'est donc en quatorzième position qu'Alain Bergeron termina l'épreuve. 'J'ai dû me battre avec la piste et la voiture tout au long du A-Main, ce qui nous a fait perdre quelques places. Nous sommes tout de même assez satisfait puisque déjà de se qualifier était beaucoup de travail.', de dire le pilote de Saint-Pie.
14 Aout 2004 .... Brockville annulé...
La pluie aura encore une fois, cette saison, eu raison des pilotes de la série ESS. Prochaine course, ce soir (samedi) a Black Rock Speedway NY.
13 Aout 2004 .... Cinquième place hier...
Alain Bergeron a terminé au cinquième rang hier soir à la piste de Thunder Alley Speedpark (Evans Mills NY). Parti de la neuvième position sur la grille de départ, Alain Bergeron a ensuite remonté jusqu'au quatrième échelon, mais l'aileron avant s'est retournée, ce qui a fait perdre de l'adhérence à la voiture et par le fait même des positions. Alain Bergeron s'était qualifié pour la finale du A-Main en terminant deuxième lors de sa course de qualification alors qu'il était parti du cinquième rang. Sa deuxième position en qualification lui permettait de participer également à la course DASH, il termina cinquième. Cette performance lui permet donc de gagner des positions au classement général de la série ESS, se retrouvant maintenant au septième rang. Le pilote de Saint-Pie est toujours en tête du classement pour la tranche des courses DASH.
Tous se retrouvent ce soir à la piste de Brockville ON. Détails à venir...
11 Aout 2004 .... L'action reprend...
L'action reprend en fin de semaine pour Alain Bergeron et son équipe avec trois courses en trois soirs. Jeudi le 12 aout, les pilotes de la série ESS seront à Evans Mills NY. Le lendemain, vendredi, tous traversent la frontière pour la course de Brockville ON et retour du côté américain samedi le 14 aout pour la course à Black Rock Speedway, Dundee NY. Lors de la première course de la saison, à Brockville ON, Alain Bergeron avait terminé au cinquième rang.
5 Aout 2004 .... Fin de semaine de congé...
C'est congé en fin de semaine pour Team Bergeron puisque les épreuves à Hartford MI et Knoxville IA ne comptent pas pour les points de la série ESS. L'équipe de course en profitera pour préparer la voiture pour la semaine prochaine, alors que trois courses seront présentées, soit à Evans Mills NY, jeudi le 12, à Brockville ON, vendredi le 13 et à Dundee NY, samedi le 14.
3 Aout 2004 .... Nouvelles photos...
Guy Fortier nous a fait parvenir de belles photos. Section Multimédia, et un papier-peint pour ordinateur par Pat Dauphinais.
1 Aout 2004 .... Tournoi de Golf Eric Messier...
Alain Bergeron devait être présent avec les URC Sprints à l'Autodrome Drummond mais avec la pluie qui força l'annulation du programme de course, le pilote de Saint-Pie en profita pour participer aux activités du tournoi de Golf d'Eric Messier, des Panthers de la Floride. Team Bergeron désire d'ailleurs féliciter Eric Messier et toute l'organisation du tournoi de Golf pour le succès de l'événement qui aura permis d'amasser plus de $24000 pour la Fondation Rêves d'Enfants. Malgré la pluie, les organisateurs ont réussi à maintenir l'intérêt des participants tout au long de la journée et tous sont repartis très heureux après la soirée. Et surtout, soulignons, que grâce à Eric Messier et à son groupe, de jeunes enfants verront leurs rêves enfin réalisés.
31 Juillet 2004 .... La malchance frappe encore...
Team Bergeron était, hier soir, à l'Autodrome Granby pour se joindre aux URC Sprints. Après une cinquième place en qualification, Alain Bergeron était 17e sur la grille de départ du A-Main. Mais dès le premier tour, deux voitures se sont accrochées devant et une empilade s'en est suivi. Malheureusement, Alain Bergeron n'a pu l'éviter et sa voiture a fait pas moins de deux tonneaux. Le châssis est endommagé à l'avant et devra être réparé. Les mécanos ont donc décidé de prendre le moteur du bolide et de le transférer dans la deuxième voiture dans le but de prendre le départ, ce soir (samedi), à l'Autodrome Drummond, toujours avec ces mêmes URC Sprints.
25 Juillet 2004 .... Prochaines courses...
La série ESS faisait relâche en fin de semaine et il en sera ainsi pour la prochaine fin de semaine à venir. Par contre, Alain Bergeron et son équipe profiteront de la venue des URC Sprints à Granby vendredi (30 juillet) et à Drummondville samedi (31 juillet) pour se mesurer aux pilotes de la série 'United Racing Club'. Samedi en matinée, Alain Bergeron participera au tournoi de Golf du hockeyeur, Eric Messier. Ce tournoi qui se tient annuellement à Drummondville permet d'amasser des fonds pour la fondation 'Rêves d'Enfants', dont Eric Messier est l'un des porte-parole.
21 Juillet 2004 .... Remontée et nouvelle date...
Malgré le fait que seulement une épreuve sur quatre ait eu lieu en fin de semaine dernière (à cause de la mauvaise température), la quatrième place d'Alain Bergeron à Frogtown Speedway, lui aura valu de remonter du onzième jusqu'au huitième rang dans le classement général de la série ESS. À noter également que la course de dimanche dernier qui devait avoir lieu à Cornwall ON a été remise au dimanche 22 Aout.
18 Juillet 2004 .... Cornwall annulé...
Alors que le beau temps était présent en matinée, la pluie s'est mise de la partie et l'épreuve de ce soir (Dimanche) à Cornwall a été annulée. 'La voiture s'était très bien comportée hier soir et nous avions de bons espoirs pour ce soir à Cornwall, mais ça fait partie des courses.', de déclarer Alain Bergeron.
18 Juillet 2004 .... Beau retour à Frogtown...
Avec le moteur fraîchement rebâtit, c'est un beau retour qu'a effectué Alain Bergeron, hier soir (samedi) à la piste de Frogtown Speedway NY, avec une quatrième place en finale A-Main. Le pilote de Saint-Pie partait de la onzième place sur la grille de départ. Pour une deuxième fois cette saison, le pilote de la voiture 8B a dû faire toute la course sans freins, puisqu'un débris en début d'épreuve a frappé et endommagé une partie de la canalisation de ces derniers. La soirée avait bien débuté avec une troisième place en qualification alors que Bergeron partait du quatrième rang. Ce soir, tous se retrouvent à la piste de Cornwall Motor Speedway ON. Plutôt cette saison, Alain Bergeron avait terminé septième à Cornwall alors qu'il avait été dans l'obligation de repartir de l'arrière du peloton après un accrochage en début de course.
16 Juillet 2004 .... Programme annulé à Edelweiss!...
Pour une deuxième soirée de suite, la course qui devait avoir lieu ce soir, à Edelweiss, a été annulée. Ce programme sera repris le 20 Août 2004. Les pilotes de la série ESS et Alain Bergeron seront donc demain (samedi) à la piste de Frogtown Speedway NY.
15 Juillet 2004 .... Programme annulé à Evans Mills!...
À cause de Dame Nature, la course qui devait avoir lieu ce soir, à Evans Mills Speedway NY, a été remise au 2 Septembre 2004. Les pilotes de la série ESS et Alain Bergeron seront donc demain (vendredi) à la piste d'Edelweiss Speedway dans la région de Gatineau.
11 Juillet 2004 .... De bonnes nouvelles !...
En raison de problèmes de logistique, la course qui devait avoir lieu en fin de semaine à la piste de Thunder Mountain Speedway dans l'état de NY a été annulée par l'association ESS. Pendant ce temps, tout était fait, du côté de Team Bergeron, pour avoir le moteur refait à temps. Toute l'équipe est prête à reprendre le collier et attend le moteur puisque ce dernier devrait être terminé pour mercredi. C'est une fin de semaine cruciale puisque quatre courses sont au programme. En plus de celle de jeudi à Evans Mills Speedway NY, vendredi c'est à la piste d'Edelweiss Speedway dans la région de Gatineau, alors que samedi, c'est à la piste de Frogtown Speedway NY pour terminer la fin de semaine dimanche à Cornwall.
Après avoir été absent aux deux dernières courses, Alain Bergeron a perdu du terrain au classement, en glissant du cinquième au onzième rang. Par contre si tout rentre dans l'ordre, l'objectif est de reprendre ces positions une à une.
4 Juillet 2004 .... Les ennuis mécaniques se poursuivent, le reste de la saison est incertain !...
Après la malchance de la fin de semaine dernière, tous les espoirs étaient permis hier (Samedi) surtout qu'Alain Bergeron avait toujours bien fait à la piste de Can-Am Speedway à Lafargeville NY. Dès le début de la soirée, Alain Bergeron n'a pas été en mesure de participer aux pratiques, suite à la détection d'un bruit de moteur, les ajustements ont été fait et la voiture était prête pour la qualification.
Partant du sixième rang sur la grille de départ, Alain Bergeron entrepris la course de belle façon puisque après un tour, il était déjà en première place et tout allait pour le mieux. Après trois tours, une vibration apparaît et par mesure de précaution, le Sprint est ramené aux puits. Le verdict tombe alors, le moteur devra être refait car le 'cam' et des valves sont endommagés. L'équipe est revenu au Québec et ne participera pas à la course de ce soir à Utica-Rome Speedway à Vernon NY. Alain Bergeron attend donc de savoir ce que lui en coûterait de remonter le moteur. À moins d'un support financier additionnel, la saison 2004 de Team Bergeron pourrait être compromise. "C'est décevant certes, surtout que l'on était au cinquième rang au classement, mais ça fait partie du métier. C'est de la mécanique et l'usure du temps fait son oeuvre.", de déclarer Alain Bergeron.
Entre temps, Alain Bergeron est à la recherche d'un volant pour être en mesure de poursuivre la saison au cas ou le Sprint ne pourrait être remonté.
1 Juillet 2004 .... Team Bergeron reprend la route...
Alain Bergeron et son équipe reprennent la route cette fin de semaine pour deux courses, samedi et dimanche. Samedi soir, les pilotes de la série ESS et Alain Bergeron seront à la piste de Can-Am à Lafargeville NY alors que le lendemain, dimanche, tous se retrouveront à Vernon NY, à la piste d'Utica-Rome Speedway. Suite à l'accident de la fin de semaine dernière à Osheweken, l'équipe aura passé la semaine à remonter le Sprint Car pour s'assurer que tout sera prêt pour la course de samedi. Les événements de la semaine dernière auraient également pu avoir un impact beaucoup plus négatif sur la position au fond de points de la série, mais la détermination d'Alain Bergeron à remonter le bolide à temps et à y aller à fond pour terminer aux douzième et huitième rang, malgré une voiture en mauvais état, a fait en sorte que le pilote de Saint-Pie a conservé le cinquième rang du classement général de la série. Alain Bergeron est aussi au premier rang du classement pour les courses DASH et au 2e rang du Canadian Challenge.
27 Juin 2004 .... Fin de semaine remplie d'action...
La fin de semaine avait bien mal débuté, vendredi soir à la piste d'Ohsweken Speedway en Ontario. Après la victoire à Drummondville, Alain Bergeron était l'un des favoris pour ce blitz de deux jours en Ontario. Il partait cinquième lors de sa qualification, mais dès le deuxième tour, la voiture 41m brise son moteur et glisse vers l'extérieur de la piste en se rabattant sur la voiture 8b. Alain Bergeron ne peut l'éviter et fait deux tonneaux. Aidé, entre autre, de deux membres de l'équipe de Glenn Styres, Team Bergeron entreprend de remonter le Sprint pour participer au B-Main. Les dégâts dont considérables. Les deux ailerons sont endommagés, la majorité des barres de suspension sont brisées, crevaisons, soutien de moteur, amortisseurs, châssis endommagé, l'essieu avant croche, la liste est longue. Ne pouvant y arriver à temps, Alain Bergeron décide de participer au B-Main avec la voiture de réserve. Dès le deuxième tour, c'est le moteur de ce dernier qui rend l'âme. Loin de laisser tomber, Alain Bergeron décide de tout mettre en oeuvre pour réparer la voiture principale et de participer au A-Main en utilisant son 'provisional'.
L'impossible survient alors que les dernières réparations sont complétées au moment même où les autres bolides sont déjà en piste. Avec très peu d'ajustements et l'incertitude tant qu'à la performance de la voiture, Alain Bergeron prend le départ de l'arrière, du 24e rang. Au départ, tout de suite, Alain Bergeron ne perd pas de temps et se met à attaquer en utilisant le haut de la piste dans les tournants 3 et 4. Une à une, le pilote de Saint-Pie gagne des places. C'est finalement au douzième rang que le Sprint 8B passera le fil d'arrivée, et ce, dans le sillon d'un peloton de quatre voitures. Même que rentré au puits après la course, on s'aperçoit qu'un amortisseur s'était détaché et qu'un autre était coincé.
Le lendemain, à la piste de Merrittville, tout les amateurs présents ne parlaient que de la performance d'Alain Bergeron. Avec quelques ajustements de plus, mais avec encore un châssis en mauvais état, des problèmes à l'essieu et quelques petites choses à régler au bolide, Alain Bergeron reprend là où il avait laissé. Il termine au cinquième rang lors de la qualification et passe le fil d'arrivée du A-Main en huitième position, alors qu'il était parti treizième sur la grille de départ. Après la course, les amateurs sont venus en grand nombre pour apporter leur appui au pilote. Ce fut tout de même des résultats plus que satisfaisant compte tenu des événements. Fin de semaine, donc, très chargée pour Alain Bergeron et la semaine à venir ne sera pas de tout repos non plus pour l'équipe, car il faudra faire les réparations nécessaires pour la prochaine course de samedi prochain.
23 Juin 2004 .... Fin de semaine à venir...
C'est déjà le temps de penser à la fin de semaine à venir. Après les célébrations, faisant suite à la victoire de samedi dernier à Drummondville, Team Bergeron a du se remettre rapidement au travail pour préparer la voiture. Dès vendredi, le 25 juin, la série ESS et Alain Bergeron seront à la piste d'Ohsweken Speedway en Ontario. Le lendemain, tous les pilotes se rendront à la piste de Merrittville Speedway, près de Niagara Falls.
Suite à sa victoire de samedi dernier, Alain Bergeron est remonté au cinquième rang dans le fond de points de la série ESS. Rappelons qu'avant la fin de semaine dernière, Alain Bergeron était au douzième rang. Cela démontre le niveau de compétition qui existe dans cette série. Le webmaster étant du voyage, les détails seront mis à jour tout de suite au retour. Pour les résultats immédiats, visitez le site de ESS. Merci.
22 Juin 2004 .... Vidéo de la victoire...
Le vidéo de la victoire à L'Autodrome Drummond est sur le site à la section Multimédia.
21 Juin 2004 .... Photos et Chandails...
Quelques photos de la victoire à Drummond, dans la section Multimédia.
Les chandails 2004 sont déjà en vente, section Articles Promotionnels.

20 Juin 2004 .... VICTOIRE !!!...
Superbe victoire hier soir à l'Autodrome Drummond de Drummondville pour Team Bergeron. Sixième sur la grille de départ, dès le deuxième tour Alain Bergeron s'emparait du quatrième rang. Étant l'un des seuls à utiliser le haut de la piste dans les tournants un et deux, le pilote de Saint-Pie pouvait ainsi se rapprocher des meneurs. Au troisième tour, Bergeron faisait une autre victime et il se retrouvait alors au troisième rang derrière Billy Krull et Mike Stelter. Les amateurs présents se demandaient bien si on n'assisterait pas au scénario de 2001. Au onzième tour, c'est le deuxième rang que s'accapara Alain Bergeron, toujours en utilisant le haut de la piste dans les tournants un et deux. Il fallait faire attention de ne pas glisser vers l'extérieur, à cet endroit, car la piste était des plus sèche.
Tous sentaient bien que le pilote n'avait qu'une chose en tête, la victoire. Au 23e tour, le meneur jusqu'à ce moment, Billy Krull, perdit le contrôle de son bolide, fit quelques tonneaux et les officiels ont alors déployé le drapeau rouge. C'était l'euphorie. Ce n'était toutefois pas terminé puisque derrière la voiture 8B se trouvait Bobby Podolak, celui-là même qui avait dépassé Alain Bergeron dans les derniers tours de la première qualification pour terminer deuxième, et Podolak connaissait une bonne soirée. Tout n'était donc pas joué. De main de maître, Alain Bergeron s'envola seul en tête, sur le départ, laissant ses adversaires derrière pour ainsi remporter sa cinquième victoire en carrière avec les 'Empire Super Sprints'.
19 Juin 2004 .... Granby...
Autre victoire en qualification et Septième place dans la A-Main hier soir à l'Autodrome Granby. Partant deuxième en course de qualification, Alain Bergeron a pris les devants dès le premier tour pour ne plus jamais céder cette position et ainsi remporté une autre victoire en qualification. Lors d'un restart au cinquième tour, il a du résister à Donny Sharp jr. Ce gain lui donnait le cinquième rang sur la grille de départ du A-Main et après 25 tours et quelques drapeaux jaunes, Alain Bergeron a passé sous le quadrillé en septième place. 'Nous sommes heureux de ce résultat étant donné que nous n'avons pas beaucoup de succès à Granby par les années passées. Mais c'est certain que nous aurions aimé terminer plus en avant.', De conclure le pilote. Ce soir (samedi), tous les pilotes de la série ESS se retrouvent à Drummondville. Détails à venir...
16 Juin 2004 .... Team Bergeron au Québec...
C'est une fin de semaine très attendue pour Alain Bergeron et toute son équipe, puisque les 'Empire Super Sprints' seront à l'Autodrome Granby, vendredi le 18 juin, et à l'Autodrome Drummond, samedi le 19. Ce sera l'occasion pour les amateurs de courses sur terre battue de venir rencontrer toute l'équipe d'Alain Bergeron. Ce sera également la première visite cette saison, au Québec, des spectaculaires Sprint Car. 'Depuis le début de la saison, notre voiture a toujours été une des plus rapides sur le circuit, sauf que la chance n'a pas toujours été de notre côté. Les Québécois viennent en grand nombre et nous ferons tout en notre pouvoir pour leur offrir une performance digne de mention.', d'expliquer Alain Bergeron.
14 Juin 2004 .... Fin de semaine...
Vendredi soir à Little Valley, ce ne fut pas la soirée de Team Bergeron. Avec une piste très sèche, la voiture n'avait pas d'adhérence et Alain Bergeron termina septième dans le heat. Dans le A-Main, même conditions de piste et c'est en dix-huitième place qu'Alain Bergeron termina. Samedi soir, Alain Bergeron décida de se joindre aux pilotes réguliers de Sprint de Black Rock Speedway. Tout allait bien dans le A-Main alors que le pilote de Saint-Pie y allait d'un dépassement pour prendre la tête lorsque ce dernier lui ferma la porte. Ce fut l'accrochage et la soirée était terminée.
Dimanche, tous les pilotes de la série ESS se retrouvaient à Cornwall. La soirée débuta de belle façon pour Alain Bergeron puisqu'il remporta sa qualification. Cette performance lui donnait le droit de participer à la course DASH et il s'en est fallu de peu pour qu'Alain Bergeron remporte un quatrième DASH cette saison. Il termina deuxième. La table était mise pour la finale A-Main avec une quatrième position de départ sur la grille. Alain Bergeron est passé, dès le départ, en troisième position et entre les courbes 3 et 4, la voiture qui était à l'intérieur le toucha juste assez pour le faire déraper. Une autre voiture alla le percuter et malgré tout, il fut en mesure de repartir, mais de l'arrière. C'est donc avec le couteau entre les dents que le pilote du Sprint 8B a entrepris sa remontée qui lui permis de terminer la course au septième rang. La voiture était l'une des plus rapides sur le circuit.
12 Juin 2004 .... Little Valley...
Dix-huitième place pour Alain Bergeron hier soir (vendredi) à Little Valley NY. Détails à venir...
9 Juin 2004 .... En fin de semaine...
Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' reprennent le flambeau en fin de semaine avec une course vendredi soir, le 11 juin, à la piste de Little Valley dans l'état de New York. En 2002, Alain Bergeron avait terminé en deuxième place à cette piste. Le dimanche soir, le 13 juin, toute l'équipe sera à la piste de Cornwall en Ontario. En 2002, le pilote de Saint-Pie-de-Bagot avait terminé au quatrième rang et c'est à Cornwall Speedway qu'Alain Bergeron avait remporté sa première victoire en carrière dans les Sprints Car.
Rappelons qu’Alain Bergeron est au neuvième rang du classement général de la série ESS. Jusqu’à maintenant, il a participé aux trois courses DASH et il les a toutes remporté. Il se pourrait également qu’en revenant de Little Valley pour Cornwall, l’équipe fasse un arrêt à la piste de Black Rock Speedway NY pour participer au programme régulier de cette piste qui présente des Sprints à chaque samedi soir. Détails à venir…
6 Juin 2004 .... Nouvelles Photos...
Quelques nouvelles photos dans la section Multimedia.
3 Juin 2004 .... Fin de semaine de congé...
C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron et les pilotes de la série Empire Super Sprints. La prochaine course aura lieu vendredi prochain le 11 juin 2004 à la piste de Little Valley NY.
31 Mai 2004 .... Utica-Rome Speedway...
Suite à la malchance de samedi à Can-Am dans le A-Main, Team Bergeron voulait entreprendre la soirée de belle façon à Vernon NY, hier soir. La soirée a effectivement très bien débuté pour Alain Bergeron avec une deuxième place dans son heat. Parti de la quatrième place, il s'est retrouvé en deuxième, pour revenir en quatrième et finalement ravir le deuxième rang. Ce résultat le qualifiait pour la course DASH. Pour la troisième fois de la saison, Alain Bergeron remporta le DASH. D'ailleurs, il a remporté les trois DASH de la saison jusqu'à maintenant. La voiture se comportait de façon superbe et le A-Main s'annonçait très bien. Sixième sur la grille de départ, après le premier tour, Alain se retrouvait au cinquième rang. Au deuxième tour, le Sprint qui occupait alors le troisième rang tourne en piste et cinq Sprints ne peuvent l'éviter, dont la voiture 8B de Team Bergeron. Avec une crevaison à l'avant, la roue amochée, le frein en mauvais état et un bris à la suspension, Alain Bergeron doit rentré dans les puits et après avoir fait les réparations minimales, il retourna en piste avec quelques tours de retard. Le pilote de Saint-Pie terminera tout de même en quatorzième place.
'La voiture va super bien et est très rapide. Il nous restera à avoir un peu moins de malchance dans les A-Main.', De déclarer Alain. Pas moins de 35 Sprints s'étaient présentés à la piste d'Utica-Rome Speedway pour tenter de ravir les 24 places disponibles en finale.
30 Mai 2004 .... Can-Am...
Après de très bons résultats la veille à Brockville et une voiture performante, la confiance était de mise à Can-Am hier soir (samedi). Alain Bergeron a donc repris là où il avait laissé avec une autre victoire dans la course DASH. Il s'était qualifié pour ce DASH en terminant deuxième en qualification. Lors de cette qualification, il était cinquième sur la grille et avait remonté le peloton pour terminer deuxième. Tout s'annonçait pour le mieux lors de la finale A-MAIN.
Alain Bergeron partait donc douzième sur la grille de départ pour ce A-MAIN et c'est en début de course que la conduite de freins a cédé et que le Sprint 8B s'est donc retrouvé sans freins. Bergeron a donc dû faire la course en entier sans ses freins. Il a dû repartir trois fois de l'arrière du peloton, mais ses efforts lui ont tout de même permis de terminer en seizième place. Mis à part ce problème de freinage, la voiture se comportait très bien et était compétitive. Ce soir (dimanche) à la piste d'Utica-Rome Speedway à Vernon NY, c'est la dernière d'une série de trois courses en fin de semaine.
29 Mai 2004 .... Très bon début de saison...
C'était soir de première hier (vendredi) à Brockville ON pour les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' et Team Bergeron a bien entrepris celle-ci. Lors de la deuxième qualification, Alain Bergeron partait deuxième sur la grille et dès les premiers instants, il pris la tête pour remporter cette qualification. Ce résultat le qualifiait automatiquement pour la grande finale, mais avant le A-Main, il était de la partie pour la course DASH. Pour cette deuxième course de la saison, Alain remportait une autre victoire. Troisième sur la grille de départ du A-Main, le pilote de Saint-Pie QC, devait faire face à une piste plus sèche et des adversaires coriaces. En première moitié d'épreuve, Alain perdit quelques places pour se retrouver au sixième rang mais plus la course avançait, plus la voiture prenait de l'adhérence et se rapprochait des voitures à l'avant. Au 24e et dernier tour, Alain passa John Karklin jr pour finalement terminer au cinquième rang. C'est le héros local, Rick Wilson qui remporta la victoire.
'La saison devrait être pas mal excitante puisque la voiture se comporte très bien et il faut avouer que nous n'avons pas eu trop de succès à Brockville par le passé, ça augure donc bien pour la saison', de déclarer le pilote. Daniel Lampron pilotait la deuxième voiture de Team Bergeron mais un problème de 'power steering' en qualification, l'a empêché de participer à la finale. Pas moins de 28 Sprints étaient présents pour tenter de se qualifier pour les 22 places disponibles sur la grille. Ce soir (samedi), Team Bergeron et la série ESS se déplace à Can-Am NY. Détails à venir…
26 Mai 2004 .... Fin de semaine chargée...
Trois courses en trois jours pour Team Bergeron cette fin de semaine. Tous les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' seront à Brockville ON, vendredi et se déplaceront du côté américain, soit à Can-Am NY, samedi soir et à la piste d'Utica-Rome Speedway NY, dimanche. Ces trois courses marqueront l'ouverture officielle de la saison 2004 de la série ESS puisque l'épreuve de Mercer PA avait été annulée à cause de la pluie, il y a de cela deux semaines.
L'an dernier, à sa première visite de la saison à Brockville ON, Alain Bergeron avait pris le troisième rang lors de l'épreuve principale du A-Main. Malgré une dix-septième et une treizième place en 2002 à Can-AM, Alain Bergeron avait remporté la grande finale à cette piste de LaFargeville NY en 2001. Résultats et détails à venir...
23 Mai 2004 .... Fin de semaine de relâche...
C'est congé en fin de semaine pour Team Bergeron et les pilotes de la série ESS. La fin de semaine prochaine sera un véritable marathon avec 3 courses en 3 jours, soit à Brockville Vendredi, Can-Am Samedi and Utica-Rome Dimanche.
15 Mai 2004 .... Programme à Mercer annulé...
Dû à la mauvaise température, les dirigeants de la piste de Mercer PA n'ont pas eu d'autres choix que d'annuler le programme d'ouverture du samedi 15 mai. Cette épreuve devait signifier l'ouverture officielle de la saison pour les pilotes de la série ESS. En prenant connaissance de la situation, Alain Bergeron et son équipe ont alors tenté de se rendre à Black Rock Speedway dans l'état de NY pour se joindre aux pilotes réguliers de Sprints CAr de cette piste, mais le mauvais temps, a lui aussi, eu raison du programme de Black Rock. Ce fut donc un retour à la maison, plus tôt que prévu, pour l'équipe de course. Le début de saison aura donc lieu dans deux semaines à la piste de Brockville en Ontario. Détails à venir...
13 Mai 2004 .... Le début de la saison est enfin arrivé...
La saison officielle pour les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' débute en fin de semaine à la piste de Mercer en Pennsylvanie. Alain Bergeron et son équipe seront sur place. L'an dernier, Team Bergeron avait terminé au sixième rang du classement général de la série ESS.
Les pilotes de la série ESS et Team Bergeron feront, encore cette année, un saut au Québec avec des épreuves à l'Autodrome Granby les 18 juin et 3 septembre et à l'Autodrome Drummond les 19 juin et 4 septembre. La piste de Cornwall, tant qu'à elle, recevra la série ESS les 13 juin et 8 juillet. La piste d'Edelweiss, à Gatineau, sera hôte de la série le 16 juillet 2004. La saison 2004 s'échelonnera de Mai à Octobre et, en plus du Québec et de l'Ontario, les États de NY, PA et MI seront visités. Détails à venir...
11 Mai 2004 .... Des photos...
Dans la section Multimédia, de nouvelles photos
des sessions de pratique qui se sont déroulées
à l'Autodrome Granby en fin de semaine dernière.
4 Mai 2004 .... Nouvelles couleurs...
Nouvelles couleurs, menu revisé, version anglaise...
Avec la nouvelle saison qui est à nos portes, Team Bergeron offre quelques nouveautés aux amateurs.
Par exemple, en cliquant sur le bouton 'English' au-dessus du menu, les amateurs de langue anglaise
auront accès au site dans leur langue.
Merci à Patrick Dauphinais pour toutes ces nouveautés.
29 Avril 2004... Pratiques...
Suite aux conditions métérologiques des dernières semaines, l'Autodrome Drummond ne pourra tenir les sessions de pratiques, prévues pour samedi le 1 mai, pour les bolides de terre-battue. Team Bergeron avait prévu y aller pour faire quelques essais avant le début de la saison des Empire Super Sprints. Il se pourrait donc que l'équipe soit à l'Autodrome Granby la semaine prochaine pour y effectuer ces essais.
La saison de Team Bergeron et des pilotes de la série ESS débutera le 15 mai prochain à la piste de Mercer Raceway Park à Mercer en Pennsylvannie. Ce sera la première fois que les Sprint de la série Empire Super Sprints seront à Mercer. Pour cette saison 2004, ce sera également une première pour la piste de Thunder Mountain Speedway NY d'accueillir les ESS le 10 juillet. Peu de temps après, soit le 15 juillet, c'est à la piste d'Evans Mills Speedway dans l'État de New York que la série ESS fera un retour après 15 ans d'absence. C'est donc une saison bien remplie qui attend toute l'équipe de course d'Alain Bergeron. Plus d'une trentaine de programmes sont prévus au calendrier de la saison, qui s'échelonnera des mois de Mai à Octobre. Comme par les années antérieures, il y aura deux visites au Québec, deux fois à Drummondville et Granby, en Ontario, dans l'État de New York, en Pennsylvannie, Michigan,... Détails à venir...
18 Avril 2004...
Très belle exposition aux Promenades de Sorel, beaucoup de belles voitures de course. Dans la section Multimédia, quelques photos du bolide de Team Bergeron.
8 Avril 2004....
Merci aux amateurs qui sont venus nombreux nous saluer au Salon National de l'Auto-Sport de Saint-Hyacinthe en
fin de semaine dernière. La semaine prochaine (15 au 18 avril) nous vous invitons
au Salon
du véhicule Sport et Modifié de Sorel alors que nous serons présents avec la voiture de course.
Team Bergeron
23 Mars 2004.... Team Bergeron aux expositions de...
La voiture de Team Bergeron sera exposée les 2-3-4 avril prochain dans le cadre du Salon National de l'Auto-Sport de Saint-Hyacinthe. Deux semaines plus tard, soit du 15 au 18 avril, c'est au Salon du véhicule Sport et Modifié de Sorel que les amateurs pourront admirer le bolide qui participera à la série ESS en 2004.
L'équipe de Team Bergeron vous y attend.
13 Mars 2004... Du nouveau...
De nouvelles photos du party à la section Multimédia...
Des épreuves à Thunder Mountain Speedway (NY) et Hartford Speedway Park (MI) se sont ajoutées au calendrier 2004.
Détails à la page Calendrier...
27 Février 2004... D'autres photos du party ...
Sur la page du party.
23 Février 2004... Le party 2004..
'Merci à vous, commanditaires, amateurs et supporteurs, présents lors de
notre soirée annuelle. Ce samedi, vous étiez plus de 325 personnes à vous
être déplacées au Domaine de l'Érable. Merci également à tous ceux et celles
qui ont permis de faire de cette soirée, une réussite.'
Alain Bergeron et toute l'équipe.
Pour des photos et autres renseignements, visitez la page du party. D'autres détails à venir.
15 Février 2004... Calendrier 2004..
Un calendrier préliminaire est déjà publié par l'association ESS. Merrittville et Can-Am de retour dans la série. Five Mile Point aura une épreuve après 14 ans d'absence et une première pour Mercer PA. Détails à venir.
8 Février 2004... Rappel..
Il reste encore quelques billets pour la soirée annuelle de Team Bergeron.
L'événement aura lieu le 21 Février 2004 au Domaine de l'Érable à Ste-Rosalie.
Le souper (porc et dinde braisés) sera servi à 18h00 et suivi d'un orchestre.
Nombreux prix de présence.
Cout: $20 / billet
Contactez les personnes suivantes:
Nathalie Boulay (450) 772-2889
Hugo St-Germain (450) 778-2257
Alexandre Hade (450) 797-3623
Alain Forcier (819) 397-5179
23 Janvier 2004... Alain Bergeron sur Canal Z...
L'émission Plein Gaz, animée par Bertrand Godin, a réalisé un reportage sur
Alain Bergeron et sa carrière en tant que pilote de Sprint Car. Cette émission
à ne pas manquer sera diffusée en Mars prochain sur le Canal
Z. Voici les heures de diffusion:
4 mars à 19 :30
5 mars à 15 :30
6 mars à 13 :30
7 mars à 7 :30
10 mars à 6 :30
11 mars à 12 :00
6 Janvier 2004... La soirée annuelle approche...
Les billets pour la soirée annuelle de Team Bergeron sont maintenant en
vente. L'événement aura lieu le 21 Février 2004 au Domaine de l'Érable à Ste-Rosalie.
Le souper (porc et dinde braisés) sera servi à 18h00 et suivi d'un orchestre.
Prix de présence.
Cout: $20 / billet
Pour acheter vos Billets, contactez les personnes suivantes:
Nathalie Boulay (450) 772-2889
Hugo St-Germain (450) 778-2257
Alexandre Hade (450) 797-3623
Alain Forcier (819) 397-5179
2 Janvier 2004... Bonne Année...
"Au nom de toute l'équipe, je tiens à souhaiter à tous, une merveilleuse année 2004.
Au plaisir de se rencontrer cet été."
Alain Bergeron