24 Oct. 2007... Alain Bergeron fera partie des pilotes honorés au Banquet des ESS ...

Saint-Pie, QC … Malgré une saison 2007 marquée de plusieurs malchances et embûches, Alain Bergeron n'a jamais abandonné et il fera partie des pilotes honorés lors du Banquet annuel de la série ESS des 'Empire Super Sprints' qui aura lieu le 10 novembre prochain à Syracuse NY. Il aura tout de même réussi à tirer son épingle du jeu puisque après deux accidents importants en début de saison lors des programmes 1 et 3, le pilote de Saint-Pie se retrouvait très loin au classement des pilotes mais sa ténacité lui permit de terminer la saison au cinquième rang du classement général et de terminer au premier rang pour la série des courses DASH 'Walt's Hobby Dash for Cash'.

Une longue saison qui avait débuté en Janvier dernier alors que le champion ESS 2006 avait réussi à se qualifier pour la grande finale lors des WinterNationals à East Bay en Floride. Au total, Bergeron aura accumulé 8 victoires en courses de qualification et 12 Top10 en A-Main, et ce en 21 programmes ESS.

'Réussir à compléter une saison aussi chargée n'aurait pas été possible sans le soutien constant de mon équipe et de mes commanditaires.', de noter Alain Bergeron.

8 Oct. 2007... Rolling Wheels / samedi et dimanche ...

Elbridge, NY … Il ne faut jamais abandonner et c'est ce qu'Alain Bergeron a fait en surmontant tous les obstacles devant lui pour offrir une bonne fin de saison à son équipe.

Tout d'abord, les positions de départ pour les courses de qualification étaient allouées selon un tirage au sort et Bergeron n'a pas eu de chance, devant partir du dixième rang lors de sa qualification. Seuls les trois premiers passaient en finale. Après deux délais à cause de la pluie, le pilote de Saint-Pie terminait septième lors de cette course, il devait donc passer par une des courses B-Main. Bergeron était fin prêt pour son B-Main mais la pluie a recommencé et la suite du programme était remise au lendemain.

De retour à la piste dimanche soir, le programme de course reprenait et le pilote de Saint-Pie réussissait à terminer au troisième rang lors du B-Main ce qui lui donnait une place en finale A-Main. Par contre, tout n'était pas si simple puisque tout le système de frein s'était brisé durant la course. Ça ne donnait donc pas beaucoup de temps pour les préparations du A-Main. 19e sur la grille de départ, Bergeron fit une course sans heurt et termina en 14e position. Plus de 70 Sprints étaient présents pour ce Sprint Challenge.

3 Oct. 2007... Sprint Challenge a Rolling Wheels ...

Saint-Pie, QC … C'est en fin de semaine, soit samedi, qu'aura lieu la course annuelle du Sprint Challenge à la piste de Rolling Wheels à Elbridge NY. Rappelons qu'Alain Bergeron avait terminé au troisième rang l'an dernier alors que plus de 69 pilotes étaient présents pour l'événement.

C'est donc dire que la compétition sera des plus féroces car seulement 24 voitures pourront prendre le départ de la finale A-Main.

23 Sept. 2007... Frogtown - Malchance...

Hogansburg, NY … Hier soir (samedi) Alain Bergeron était à Hogansburg NY à la piste de Frogtown International Speedway et après un bon début de soirée, tous les espoirs étaient permis car le pilote de Saint-Pie avait une des voitures les plus rapides en piste. Lors de sa course de qualification, Bergeron a terminé en deuxième place après être parti du troisième rang, le qualifiant ainsi pour la course DASH. Le pilote de Saint-Pie a continué son bon travail en remportant cette course DASH.

C'est lors de la course A-Main que la malchance a encore fait des siennes. Bergeron partait du cinquième rang, avait remonté au quatrième rang lorsqu'à la mi-course, une voiture est venue percuter la voiture 8B de Bergeron. Étant en mesure de réparer sa voiture et de repartir, mais de l'arrière, Bergeron fut en mesure de terminer au treizième rang. Avec une voiture très rapide, la victoire était à porter de main, mais encore une fois cette saison, le mauvais sort en aura décidé autrement.

22 Sept. 2007... 14e place à Edelweiss...

Cantley, QC… Alain Bergeron a été impliqué bien malgré lui dans un accident lors de la finale A-Main à la piste d'Edelweiss Speedway hier soir. Huitième sur la grille de départ, il était en sixième place, à la mi-course, lorsqu'une voiture est tournée en piste tout juste devant lui lors d'une relance. Bergeron n'a pas été en mesure de l'éviter et la soirée de travail était terminée avec de bons dommages sur la voiture 8B Coffrage Daniel Lampron - Tufoil.

Plus tôt dans la soirée, le pilote de Saint-Pie avait terminé au quatrième rang lors de sa course de qualification.

19 Sept. 2007... Edelweiss et Frogtown cette fin de semaine...

Saint-Pie QC… Les activités reprennent pour Alain Bergeron en fin de semaine avec 2 courses. Vendredi soir, à la piste d'Edelweiss Speedway à Cantley QC dans la région de Gatineau, aura lieu la reprise de la course du 17 août qui avait été annulée à cause de la pluie. Samedi soir, Bergeron mettra le cap sur Hogansburg NY, à la piste de Frogtown Int'l Speedway.

16 Sept. 2007... Déception au Canadian Nationals...

Oshweken ON... Alain Bergeron était à Oshweken Speedway hier soir pour le Canadian Sprints Nationals. Une autre déception est venue assombrir la fin de semaine alors qu'un problème mécanique l'empêcha de terminer la course B-Main. Il ne fut donc pas en mesure de se qualifier pour la course A-Main. 77 Sprint Cars était dans les puits pour cette course.

5 Sept. 2007... Nouveau Partenaire...

Saint-Pie QC... Alain Bergeron, le Champion 2006 de la série ESS, est fier d'annoncer qu'il se joint à la grande famille de 'Jack Elam J&J Auto Racing' Détails...

3 Sept. 2007... Utica-Rome Speedway...

Vernon NY... Hier soir (dimanche), à Vernon NY, Alain Bergeron a terminé au neuvième rang lors de la finale A-Main. Le pilote de Saint-Pie était remonté jusqu'en troisième place mais la voiture a commencé à manquer un peu de traction ce qui fit perdre quelques places en fin de course.

La soirée avait très bien débuté avec une victoire en qualification et une victoire en course DASH.

2 Sept. 2007... Autodrome Drummond...

Drummondville QC... Hier soir (samedi), à l'Autodrome Drummond, avait lieu la deuxième course de la fin de semaine. Lors de sa course de qualification, Alain Bergeron fut en mesure de remonter le peloton de la cinquième place pour terminer au deuxième rang. Cette performance le qualifiait alors pour la course DASH. Il termina au deuxième rang lors de cette course DASH après être parti du deuxième rang. Il était également qualifié pour le A-Main avec une onzième place sur la grille de départ. Les 25 tours se sont déroulés à un train d'enfer sans aucun drapeau jaune. C'est donc au onzième rang que le pilote de Saint-Pie termina la course.

Suite aux deux premières courses de la fin de semaine, Alain Bergeron s'est approché du quatrième rang au classement général de la série. Prochaine course, ce soir à Utica-Rome Speedway à Vernon NY.

1 Septembre 2007... Autodrome Drummond et T-shirts...

Drummondville QC... Ce soir (samedi), Alain Bergeron et son équipe seront à l'Autodrome Drummond. Ce sera l'occasion rêvée de venir acheter votre t-shirt 'Alain Bergeron'.

31 Aout 2007... Sixième place à Granby...

Granby QC... Vendredi soir , Alain Bergeron était à l'Autodrome Granby et il a terminé au sixième rang lors de la course A-Main alors qu'il était parti de la dixième position sur la grille de départ. Il avait tout juste avant, remporté sa course de qualification après être parti du quatrième rang.

29 Aout 2007... Trois courses en trois soirs cette fin de semaine …

Saint-Pie QC... C'est trois courses en trois soirs qui attend Alain Bergeron et son équipe cette fin de semaine. Vendredi le 31 août, Bergeron coursera tout près de la maison, soit à l'Autodrome Granby pour débuter cette série de trois courses de la série ESS. Samedi, le pilote de Saint-Pie sera à Drummondville à l'Autodrome Drummond. Cette fin de semaine chargée se conclura dimanche soir du côté américain à la piste Utica-Rome Speedway à Vernon NY.

Alain Bergeron est présentement au cinquième rang du classement général de la série ESS et mène le peloton de la série DASH.

26 Aout 2007... Genesee - Abandon …

Batavia NY Alain Bergeron était à Batavia NY hier soir pour le ESS-ASCS Shootout. Cette course ne comptait pas pour le championnat de la série ESS. Selon le système de points en place pour ce programme, le pilote de Saint-Pie était 16e sur la grille de départ de la course A-Main. Les points étant basés sur la deuxième place de Bergeron lors de sa qualification et sur le 20e temps chronométré.

Avec des conditions de piste très sèche, la course s'annonçait pour être difficile, mais Bergeron n'a pas eu de chance puisque dès les premiers tours, une autre voiture est venue percuter le côté de la voiture 8B de Bergeron, endommageant un 'header'. La soirée de travail du pilote était terminée.

22 Aout 2007... Prochaine course…

Saint-Pie QC La prochaine course pour Alain Bergeron aura lieu ce samedi à la piste de Genesse Speedway à Batavia NY. Ce sera une compétition 'show up points' car les pilotes de la série ASCS Patriots seront également présents.

21 Aout 2007... Sixième à Cornwall…

Cornwall ON Après une victoire en qualification et une victoire en course DASH, Alain Bergeron pouvait espérer de bons résultats en finale A-Main. Malheureusement, dès le départ de la finale, le pilote de Saint-Pie s'est fait prendre en souricière derrière des voitures qui ont manqué le départ. Résultat, Bergeron était rétrogradé en dixième position après le premier passage. Il a donc dû reprendre les positions perdues pour finalement terminer la course au sixième rang.

''C'est un peu décevant car nous avions une bonne voiture ce soir, mais ce sont les courses et il faut vivre avec cela.'', de déclarer Alain Bergeron.

19 Aout 2007... Sixième Brockville…

Brockville ON Une sixième place dans le A-Main à Brockville hier soir (Samedi) pour Alain Bergeron. Deuxième en qualification et une belle course DASH avec le deuxième rang alors que le pilote de Saint-Pie était quatrième sur la grille de départ.

17 Aout 2007... Course annulée…

Cantley QC La course qui devait avoir lieu ce soir (vendredi) à Edelweiss Speedway a été annulée à cause de la mauvaise température. Prochaine course, demain à Brockville ON.

12 Aout 2007... Ohsweken et Black Rock…

Ohsweken ON - 10 août Alain Bergeron était à la piste d'Ohsweken Speeway vendredi le 10 août pour une course de la série SOS (Southern Ontario Sprints) avec 28 Sprints dans les puits. Malgré le fait qu'il n'est pas un régulier de la série, il a très bien fait. Il devait donc partir de l'arrière du peloton lors de sa qualification, soit du sixième rang pour terminer troisième. Il était donc qualifié pour le A-Main avec la onzième position sur la grille de départ. Utilisant les pneus mandatés par la série SOS, le pilote de Saint-Pie QC s'en est bien tiré en terminant au septième rang.

Dundee NY - 11 août Alain Bergeron a également passé par Black Rock Speeway le samedi 11 août pour une course de la série ASCS Patriots. En terminant au cinquième rang lors de la qualification, Alain Bergeron était alors qualifié pour le A-Main. Il termina au douzième rang lors de ce A-Main après être parti de la quinzième position.

8 Aout 2007... Photos et Vidéos…

Saint-Pie QC… Photos de Fonda (20070721) sont sur le site sur la section multimedia.

Vidéos d'entrevues ont aussi été ajoutés.

1 Aout 2007... C'est congé en fin de semaine…

Saint-Pie QC… C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron et son équipe. Les activités régulières de la série ESS reprendront la fin de semaine du 17, 18 et 19 Août avec trois courses en trois soirs.

Détails à venir…

29 Juillet 2007... Mère Nature aura eu raison à Drummond…

Drummondville QC… La course auquel Alain Bergeron devait participer hier soir à l'Autodrome Drummond de Drummondville a été annulée à cause de la pluie.

28 Juillet 2007... Quatrième place à Granby…

Granby QC… Malgré des problèmes de moteurs, Alain Bergeron aura tout de même réussi à terminer dans le top 5 hier soir lors de la course A-Main à la piste d'Autodrome Granby.

Sixième sur la grille de départ, le pilote de Saint-Pie s'est rapidement hissé en troisième position et il se rapprochait des meneurs, mais une perte de puissance commença à se faire ressentir. Il perdit une position pour passer le quadrillé quatrième.

L'équipe fut aussi très occupée en début de soirée puisqu'on a dû remplacer le 'driveshaft' tout juste avant la qualification. Deuxième au départ de sa qualification, Bergeron remporta cette course.

Ce soir, Alain Bergeron est à l'Autodrome Drummond.

25 Juillet 2007... Deuxième visite au Québec…

Saint-Pie QC... Alain Bergeron et son équipe sont de retour au Québec en fin de semaine avec une visite à l'Autodrome Granby, vendredi le 27 août. Samedi soir le 28, l'équipe se déplacera à Drummondville pour le programme à l'Autodrome Drummond.

Cette visite au Québec sera une belle occasion pour Alain Bergeron de renouer avec la victoire, lui qui fut victime de toute sortes de problèmes lors des dernières courses.

Les amateurs sont donc tous attendus à venir rencontrer les membres de l'équipe et la voiture 8B Coffrage Daniel Lampron / Domaine de l'Érable / Castrol / Tufoil / Permatex / Métaux A.A Picard et Entreprises J. Boucher.

22 Juillet 2007... Fonda Speedway …

Fonda NY...Alain Bergeron était de retour à la piste de Fonda NY, là ou il avait terminé en troisième place plus tôt cette saison. Eh bien, le scénario ne s'est pas répété. Sixième sur la grille de départ de la course A-Main, la voiture n'ayant pas l'adhérence espérée, le pilote de Saint-Pie s'est battu constamment avec celle-ci pour conserver le rythme pour finalement passer le quadrillé en neuvième place.

Bergeron s'était qualifié pour la finale en terminant au cinquième rang lors de sa course de qualification. Troisième au départ, une pièce reliée à l'accélérateur s'est brisée, ce qui obligea Bergeron à faire les deux derniers tours en conduisant avec une main sur le volant et utiliser son autre main pour actionner la tige relié au moteur.

Plus de 30 voitures étaient présentes pour cette course.

18 Juillet 2007... Prochain course, Fonda…

Saint-Pie QC... La prochaine course pour Alain Bergeron et son équipe aura lieu ce samedi, le 21 juillet, à la piste de Fonda Speedway NY. Plus tôt cette saison, Alain Bergeron avait terminé au troisième rang à Fonda lors du Sprint 360 Open.

16 Juillet 2007... Pluie à Cornwall…

Cornwall ON... Pour la deuxième fois en deux soirs, la pluie aura eu raison. Le programme qui devait avoir lieu à Cornwall hier soir à dû être annulé et sera repris dimanche le 19 août.

15 Juillet 2007... Sixième place à Edelweiss et pluie à Frogtown…

Cantley QC... Alain Bergeron entamait une fin de semaine de trois courses en trois soirs vendredi le 13 juillet. Ce périple a débuté avec une sixième place lors de la course principale, A-Main, à la piste d'Edelweiss Speedway, Cantley QC . Huitième sur la grille de départ, le pilote de Saint-Pie s'était qualifié pour le A-Main en terminant troisième lors de sa course de qualification alors qu'il était parti troisième.

Hogansburg NY, 14 juillet 2007... À la piste de Frogtown Int'l Speedway , la pluie a forcé les officiels à annuler le programme de course qui devait avoir lieu samedi soir.

Prochaine course, ce soir (dimanche) au Cornwall Motor Speedway à Cornwall ON

11 Juillet 2007... Autre fin de semaine très occupée pour Alain Bergeron…

Saint-Pie QC... Alain Bergeron aura une autre fin de semaine bien remplie puisque trois courses en trois soirs attendent l'équipe du pilote de Saint-Pie QC.

Vendredi soir, le 13 juillet, la série ESS et le champion 2006, Alain Bergeron, sera à la piste Autodrome Edelweiss Speedway à Cantley QC dans la région d'Ottawa. Puis le lendemain, soit samedi soir, Bergeron et son équipe traverseront la frontière américaine pour le programme de course à Frogtown Int'l Speedway à Hogansburg, NY.

Finalement, cette fin de semaine marathon se conclura du côté Canadien soit au Cornwall Motor Speedway à Cornwall ON. Ce sera donc une fin de semaine très importante pour Alain Bergeron au volant de sa voiture 8B Coffrage Daniel Lampron / Domaine de l'Érable / Castrol / Tufoil / Permatex / Métaux A.D. Picard / Entreprises Joe Boucher.

10 Juillet 2007... Nouvelles photos…

De nouvelles photos (Williams Grove, Lincoln, Utica-Rome, Granby, Drummond, Cornwall) ainsi que l'interview d'Alain Bergeron avec Journal Sport (dans section 2007 Interview) sont maintenant sur le site. Section Multimedia.

8 Juillet 2007... Onzième place à Woodhull NY…

Woodhull NY... Alain Bergeron était hier soir à la piste de Woodhull Raceway à Woodhull NY et il a eu une bien dure journée de travail.

Parti de la dernière place lors de la course A-Main, le pilote de Saint-Pie QC a dû se battre avec sa voiture en plus d'avoir à remonter ses opposants. C'est finalement en onzième place que Bergeron passa le quadrillé lors de cette finale. La soirée avait bien mal débuté pour Alain Bergeron puisque lors de sa qualification, il était quatrième sur la grille de départ mais une sortie de piste fit en sorte qu'il termina sixième et par le fait même fut exclu du système d'inversion du système d'handicap.

Alain Bergeron et son équipe demeurent positifs malgré tout; l'adversité étant une situation que l'équipe a toujours eu à faire face depuis les tout débuts.

4 Juillet 2007... Prochaine course: Woodhull NY...

Saint-Pie QC...La prochaine course pour Alain Bergeron et son équipe sera ce samedi le 7 juillet à la piste de Woodhull Raceway à Woodhull NY.

Alain Bergeron est revenu dans la lutte au championnat puisque après la course de dimanche dernier à la piste d'Utica-Rome Speedway, le pilote de Saint-Pie est maintenant installé au cinquième rang du classement général et est bon premier pour la série des courses DASH.

Rappelons que la malchance avait frappé Bergeron en début de saison puisqu'il avait été victime d'accidents lors de la première et troisième course de la série ESS. Le tout semble donc rentré dans l'ordre et tous les espoirs sont permis.

1 Juillet 2007... Utica-Rome Speedway…

Vernon NY, 1 juillet 2007...Alain Bergeron était à la piste d'Utica-Rome Speedway ce soir pour une course de la série ESS. Cinquième sur la grille de départ, lors du A-Main, Bergeron était remonté jusqu'en troisième place au onzième tour lorsqu'un drapeau jaune vint interrompre la course. À partir de ce moment, lors de la reprise de la course, le comportement de la voiture changea littérallement et le pilote de Saint-Pie perdit quelques positions pour finalement terminer au huitième rang au quadrillé au terme des 25 tours.

La soirée avait bien débutée puisque Alain Bergeron s'était qualifié pour la finale en remportant sa course de qualification.

Lors de la course DASH, cinquième sur la grille de départ,le pilote de Saint-Pie remonta le peloton et termina en deuxième place après une bataille à trois, dans une course DASH qui fut encore une fois des plus excitante.

30 Juin 2007... Programme annulé à Can-Am…

Lafargeville NY, 30 juin 2007...Le programme de course qui devait avoir lieu ce soir à la piste de Can-Am Motrosports Park a été annulé à cause de la pluie. Prochaine course pour Alain Bergeron et les ESS, demain soir (Dimanche) à Utica-Rome Speedway NY.

27 Juin 2007... Autre fin de semaine chargée pour Alain Bergeron et son équipe…

Saint-Pie QC, 27 juin 2007...Alain Bergeron n'aura pas le temps de chômer puisque après la longue fin de semaine dernière dans la région de Niagara Falls ON, il reprend la route pour une fin de semaine de deux courses en deux soirs.

Samedi le 30 juin, le pilote de Saint-Pie QC sera à la piste de Can-Am Motorsports Park de Lafargeville NY alors que le lendemain, dimanche le 1 juillet, Bergeron et son équipe seront à la piste d'Utica-Rome Speedway à Vernon NY pour la course de la série ESS.

Rappelons que le pilote de la voiture 8B /Coffrage Daniel Lampron/ Domaine Érable/ Castrol/ Tufoil/ Permatex a déjà remporté la victoire à Can-Am , et ce, en 2001

26 Juin 2007... Alain Bergeron - Photos de la Bike Race…

Photos d'Alain Bergeron lors du bike race pour le Kid's Fan Club. Section Multimedia

24 Juin 2007... Bonne fin de semaine en Ontario pour Alain Bergeron…

Ohsweken ON, 22 juin 2007...Alain Bergeron et son équipe se retrouvaient dans la région de Niagara Falls ON en fin de semaine pour deux courses en deux soirs. Vendredi le 22 juin les pilotes de la série ESS étaient à la piste d'Ohsweken Speedway. Avec le système d'handicap en place, Bergeron devait composer avec les positions de départ inversées et il se retrouvait du même coup en dixième position sur la grille de départ de la course principale A-Main. Le pilote de Saint-Pie QC remonta le peloton jusqu'en sixième position mais la présences de retardataires combinée à une piste devenue de plus en plus glissante pour les ajustements de la voiture firent en sorte que Bergeron glissa de deux positions pour finalement terminer en huitième place.

Bergeron s'était qualifié pour la finale en remportant la victoire lors de sa course de qualification alors qu'il était parti de la deuxième position. Bonne performance également dans la course DASH avec une deuxième place. D'ailleurs l'un des faits saillants de la soirée fut le duel que se sont livrés Alain Bergeron et Chuck Hebing pour la deuxième place lors de cette course DASH de quatre tours. Aucun des deux ne voulant céder, ils se sont échangés cette deuxième position à quelques reprises dans un chassé-croisé à l'emporte-pièce. Le Québécois aillant le dernier mot.

Thorold ON, 23 juin 2007… Le lendemain soir, soit Samedi le 23 juin, la série ESS se déplaçait vers Thorold ON à la piste de Merrittville Speedway et Alain Bergeron avait le couteau entre les dents. Quatrième sur la grille de départ lors de la finale A-Main, Bergeron a remonté rapidement en deuxième place pour se retrouver derrière le meneur. Essayant à maintes reprises des dépassements par le bas de la piste, le meneur fut en mesure de résister à toutes les attaques de Bergeron. C'est donc en deuxième place que le pilote de Saint-Pie croisa le quadrillé.

Précédemment, Bergeron s'était qualifié pour la finale en terminant au deuxième rang lors de sa course de qualification après être parti deuxième. Qualifié également pour la course DASH, le Québécois a su conserver sa deuxième position de départ.

Merrittville Speedway Kid's Club - Lors de cette même soirée à Merrittville Speedway, les propriétaires Pete et Nancy Bicknell avaient invité Alain Bergeron à participer à une course de bicyclettes de trois tours sur la piste de Kart contre le champion 2006 local. Cette course était organisée dans le cadre du Fan Club des jeunes amateurs. Les bicyclettes arboraient les couleurs respectives des voitures des deux pilotes et étaient remises à un jeune membre du Fan Club. Bergeron remporta la course, au grand plaisir du jeune fan qui était combiné au Québécois. L'équipe lui a également remis un chandail autographié par Bergeron.

20 Juin 2007... De retour sur la route…

Saint-Pie QC...Alain Bergeron et son équipe reprennent la route en fin de semaine pour deux courses en deux soirs en Ontario dans la région de Niagara. Vendredi soir, Bergeron et les pilotes de la série ESS seront à Ohsweken ON pour le Genese Scramble qualifier. Samedi soir, tous se retrouveront à Thorold ON, à la piste de Merrittville Speedway.

À noter que lors de cette soirée, le pilote de Saint-Pie participera à une course de bicyclette contre le champion de la piste de Merrittville. Cette course est dans le cadre des activités du fan club des jeunes amateurs (kid's club) de cette piste et une jeune recevra une bicyclette. La bicyclette en question portera les couleurs de la voiture 8B de Bergeron.

18 Juin 2007... Quatrième à Cornwall…

Cornwall. ON...Suite à l'accident de la veille à Drummondville, l'équipe a travaillé fort pour que la voiture soit prête, le pilote était fin prêt et tout s'est bien passé alors qu'Alain Bergeron a terminé en quatrième place lors de la finale A-Main, hier soir (dimanche).

Parti neuvième sur la grille, le pilote de Saint-Pie a remonté le peloton pour croiser le fil d'arrivée quatrième.

La soirée avait bien commencé avec une victoire en course de qualification (parti deuxième) et une victoire en course DASH.

17 Juin 2007... Accrochage à Drummond…

Après une solide performance à Granby la veille, Alain Bergeron était confiant de connaître une bonne course à Drummond alors qu'il était neuvième sur la grille de départ du A-Main. Dès le premier tour, la voiture de Russ Bennett fait une embardée dans la courbe numéro 3 et plusieurs voitures qui suivent sont entraînées dans l'accident. Bergeron qui venait tout juste de prendre l'extérieur pour passer une voiture est venu tout près d'éviter l'accrochage mais la roue arrière droite à toucher une voiture immobilisée et la soirée de travail du pilote de Saint-Pie était terminée. La suspension arrière étant endommagée.

Alain Bergeron avait commencé la soirée en terminant deuxième dans sa qualification et cinquième dans la course DASH.

L'équipe a travaillé fort et la voiture devrait être remontée pour la course de Cornwall ce soir (dimanche).

16 Juin 2007... Belle deuxième place à Granby…

C'était la première visite des ESS Sprints au Québec en 2007 et Alain Bergeron partait deuxième sur la grille de départ du A-Main. Ce dernier a fait une belle course pour terminer au deuxième rang lors de cette finale A-Main à l'Autodrome Granby ce vendredi. Le pilote de Saint-Pie avait auparavant remporté sa course de qualification.

Photos à venir. Prochaine course, samedi soir (16 juin) à l'Autodrome Drummond de Drummondville.

13 Juin 2007... Première visite au Québec en 2007…

La prochaine fin de semaine sera très chargée pour Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' avec trois courses en trois soirs.

Vendredi soir, le 15 juin, la série ESS et Alain Bergeron seront à Granby, alors que le lendemain soir, Samedi 16 juin, tous se retrouveront à l'Autodrome Drummond de Drummondville. Dimanche soir, ce sera la piste de Cornwall Motor Speedway, en Ontario, à accueillir les pilote de la série.

Rappelons que lors de la première course de la série qui avait lieu à la piste d'Utica-Rome Speedway, Alain Bergeron avait été impliqué dans un accident alors qu'une voiture devant lui avait percuté le mur pour ensuite venir terminer sa course sur le bolide 8B du pilote de Saint-Pie. La voiture avait alors subit d'importants dommages. L'équipe avait travaillé très fort et le bolide est maintenant fin prêt pour la fin de semaine.

10 Juin 2007... Fin de semaine au paradis des Sprints…

Alain Bergeron et son équipe étaient au paradis des Sprint Cars en fin de semaine en Pennsylvanie pour le 'Shot Drop/Rislone Nationals' qui se tenait vendredi soir à la légendaire piste de Sprint Car, Williams Grove Speedway. Samedi, le pilote de Saint-Pie était à Lincoln Speedway. C'était une première en carrière à ces deux pistes pour Bergeron. Ces deux courses ne comptaient pas pour les points au classement général de la série ESS mais c'était une occasion en or de se frotter aux pilotes de la série URC sur des pistes complètement méconnues de Bergeron.

La fin de semaine avait bien débuté alors que Vendredi soir, à William Grove, suite à son rapide temps en 'Time Trials', Bergeron se préparait pour sa course de qualification avec en poche une bonne position de départ, soit troisième. Malheureusement, un violent orage s'est abattu sur la piste et après un long délai, les organisateurs ont décidé de canceller le reste du programme. Alain Bergeron était fier d'avoir pu faire ses tours sur cette légendaire piste, mais il était tout aussi déçu que le programme soit cancellé, mais personne ne pouvait rien faire contre la pluie.

Le lendemain, soit le samedi 9 juin. Alain Bergeron se joignait, pour un deuxième soir, aux pilotes de la série URC pour le programme régulier à Lincoln Speedway; piste ou il y a beaucoup d'actions et ou un simple accrochage ne pardonne pas. Avec le système de pointage de la série URC en vigueur, le champion ESS se devait de partir de l'arrière dans sa course de qualification, soit au neuvième rang. Malgré la difficulté à trouver les bons ajustements mais avec un départ canon et une superbe performance pendant ces huit tours, Bergeron termina cinquième pour se mériter une place en finale A-Main.

C'est donc du 18e rang sur la grille qu'Alain Bergeron entamait cette finale. Dès les premiers tours, le pilote fut en mesure d'éviter un accident majeur et à la relance, il se retrouvait déjà onzième. Malheureusement, les problèmes d'ajustements et les pièges que cache cette piste commencèrent à causer des problèmes au pilote. Bergeron se retrouva sur le côté, il fut en mesure de repartir, mais de l'arrière du peloton se battant constamment avec sa voiture pour la garder en piste. Il remonta quelques positons mais tourna en piste au 20e tour. C'est au 16e rang qu'il passa le quadrillé. Malgré la déception, cette visite fut une expérience des plus profitables pour le futur.

Prochaines courses au Québec et en Ontario soit Vendredi soir, le 15 juin, la visite des ESS et d'Alain Bergeron à Granby, alors que le lendemain soir, tous se retrouveront à Drummondville. Dimanche soir, ce sera la piste de Cornwall Motor Speedway à accueillir la série ESS.

6 Juin 2007... Retour en piste en fin de semaine…

Après une fin de semaine de congé, Alain Bergeron et son équipe reprennent la route pour la Pennsylvanie pour le 'Shot Drop/Rislone Nationals' qui se tiendra vendredi soir à la légendaire piste de Sprint Car, Williams Grove Speedway. Ce sera une première en carrière à cette piste pour Alain Bergeron, de Saint-Pie QC.

Cette course ne compte pas pour les points au classement général de la série mais la compétition sera très forte puisque tous les pilotes de la série URC, de même que les réguliers de cette piste seront présents.

28 Mai 2007... Malchance à Utica-Rome

Après une très bonne qualification et un long délai causé par la pluie, Alain Bergeron n'a pas joué de chance à la piste d'Utica-Rome Speedway hier soir.

Tout s'annonçait pour le mieux pour le pilote de Saint-Pie qui partait du huitième rang sur la grille, mais dès le premier tour de la finale A-Main, deux voitures à l'avant, sont entrées en contact et l'une d'elles est venu terminer sa course sur la voiture d'Alain Bergeron qui n'a pas été en mesure de l'éviter, tout comme certaines voitures qui suivaient.

La soirée de travail était donc terminée pour de nombreux compétiteurs en ce début de campagne. La soirée avait pourtant bien commencée puisque parti du septième rang en qualification, Bergeron remonta jusqu'en troisième pour se qualifier pour le A-Main. La pluie commença à tomber et le programme fut retardé de plusieurs heures. La suite est à oublier.

"C'est un événement que l'on ne pouvait contrôler, il faut vivre avec. On va se retrousser les manches car il reste encore beaucoup de courses d'ici la fin de la saison. L'an dernier, nous avions terminé au 22e et 19e rangs lors des deux premiers programmes de la saison 2006 et nous avions frappé le mur à Little Valley pour terminer en 19e place lors de la quatrième course. La suite nous a montré qu'il ne faut jamais abandonner.", de mentionné Alain Bergeron.

23 Mai 2007... La saison officielle des ESS débute !

C'est en fin de semaine, soit dimanche le 27 mai, que débutera, à la piste d'Utica-Rome Speedway, Vernon NY, la saison officielle de la série des 'Empire Super Sprints'. Alain Bergeron, de Saint-Pie QC et champion 2006, sera sur place.

Rappelons que le classement final de la dernière saison fut serré jusqu'à la fin alors qu'Alain Bergeron termina 50 points devant Jeff VanDusen pour ainsi devenir le premier Canadien à remporter ce titre tant convoité. Alain Bergeron avait également mis la main sur le titre de Champion Canadien.

Les succès de l'équipe Bergeron ne s'arrêtèrent pas là puisque lors du Banquet annuel qui avait lieu à Syracuse NY en novembre dernier, Alain Bergeron avait été nommé 'Pilote le plus amélioré' et Hugo St-Germain avait ravi le titre de 'ESS Mecanic of the year'. Honneur pleinement mérité pour Hugo St-Germain, lui qui est Chef Mécanicien avec Alain Bergeron depuis ces 7 années en Sprint Car et aussi lors des saisons de Mini-Sprint.

C'est donc avec beaucoup de frébilité et de détermination que toute l'équipe s'attaque à cette nouvelle saison 2007.

20 Mai 2007... Bully Hill - Black Rock Speedway, 2e soir

Pour un deuxième soir de suite, Alain Bergeron dû négocier avec un mauvais tirage au sort déterminant la position de départ en qualification alors qu'il devait partir du huitième rang lors de cette course de qualification. Gagnant quelques positions, il termina cinquième. Lors du B-Main, cinquième sur la grille il remonta pour terminer au quatrième rang. Étant qualifié pour la course principale A-Main, le pilote de Saint-Pie devait, par contre, partir loin derrière, soit 27e.

Le mot-clé était 'poussière', beaucoup de poussière qui empêchait toute visibilité. Malgré la circulation dense et la mauvaise visibilité devant, Bergeron remonta jusqu'au 19e rang, mais les meneurs s'en venaient rejoindre rapidement le peloton. Bergeron se retrouva un tour derrière Jason Johnson, qui était troisième et tout juste devant le champion 2006 ASCS, Gary Wright. Alain Bergeron ne se montra pas impressionné pour autant puisqu'il conserva cette place devant le champion Wright pour les quinze derniers tours, allant même jusqu'à tenter certains dépassements sur Johnson.

Le champion ESS 2006 termina donc au tableau au 19e rang, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'une fois de plus il a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs en Amérique.

19 Mai 2007... Bully Hill - Black Rock Speedway

Alain Bergeron était hier soir à Black Rock Speedway, Dundee NY, pour la première soirée du Bully Hill Vineyards Nationals. Cette épreuve étant une course Nationale de la série ASCS, les meilleurs pilotes américains de cette série sprint 360 étaient présents avec près de 40 voitures dans les puits.

Terminant sixième dans sa course de qualification, Bergeron devait passer par un B-Main pour se qualifier en finale. Sixième sur la grille, Bergeron a remonté le peloton pour terminer troisième au quadrillé au terme du B-Main, le pilote de Saint-Pie était classé pour la finale. Dans le A-Main, 22e au départ, tout allait pour le mieux puisque Bergeron avait déjà passé 5 voitures lorsqu'au cinquième tour, il n'a pas été en mesure d'éviter une voiture tournée en piste, le devant de la voiture fut endommagée et la soirée de travail était à ce moment terminée.

La soirée principale du Bully Hill sera disputée ce soir (samedi).

13 Mai 2007... Nos chandails sont arrivés!

Les nouveaux chandails 2007 sont arrivés !

Du nouveau cette année, des chandails pour Dames et des chandails Coton-Ouaté avec capuchon, en plus des populaires chandails de courses. Pour plus de détails, section Articles Promo.

2 Mai 2007... "Red Bear hand cleaner" s'associe à Alain Bergeron...

Alain Bergeron, Champion 2006 de la série ESS, est fier d'annoncer que le fabriquant américain de nettoyeur à main Red Bear s'associe à Team Bergeron. Détails...

29 Avril 2007... Photos de Fonda Speedway...

Des photos de Team Bergeron à Fonda Speedway sont maintenant sur le site.
Section multimedia.

22 Avril 2007... Excellente performance à Fonda Speedway...

Alain Bergeron et son équipe étaient hier soir, samedi le 21 avril, à la piste de Fonda Speedway dans l'état de New York dans le cadre du '360 Sprint Open'. Cette compétition ne comptait pas pour les points du classement général de la série 'Empire Super Sprints'. Malgré tout, la compétition était au rendez-vous avec la présence de pilotes chevronnés.

Ces mêmes pilotes étaient tous anxieux de voir dans quel état serait la piste pour la finale prévue de 22 tours. Eh bien, leur crainte fut à moitié dissipée car les droits ainsi que les tournants 3 et 4 étaient dans un état satisfaisant, mais les tournants 1 et 2 étaient dans un piètre état avec des crevasses énormes, rendant la conduite hasardeuse, quelques accidents survenant à cet endroit.

Alain Bergeron s'est très bien tiré d'affaire en terminant au troisième rang lors de la course A-Main. Parti quatrième sur la grille de départ, il s'est retrouvé troisième dès les premiers tours. Par contre, sur une relance à la mi-course, il fut coincé à l'intérieur et s'est retrouvé en sixième place. Ne lâchant pas prise, il a maintenu le rythme pour terminer au troisième échelon.

Le pilote de Saint-Pie s'était qualifié pour le A-Main en terminant deuxième lors de sa qualification.

15 Avril 2007... Tout est en place pour la prochaine saison...

Le calendrier de la série ESS est maintenant officiel et pour Alain Bergeron, le champion défendant 2006, tout est en place pour cette nouvelle saison. La saison officielle s'amorcera le 27 mai à la piste d'Utica-Rome Speedway pour se terminer le 6 Octobre à Rolling Wheels. Pas moins de 27 programmes seront présentés cette saison, dont 14 du côté Canadien et 13 du côté Américain. 22 programmes de courses seront des épreuves ESS comptant pour le championnat alors que 2 d'entre elles seront des épreuves de participation avec 'no-points' et 3 programmes seront des 'showup points'.

Les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' visiteront le Québec à 3 reprises avec des visites à l'Autodrome Drummond les 16 juin, 28 juillet et 1 septembre, alors qu'ils seront à l'Autodrome Granby les 15 juin, 27 juillet et 31 août. Du côté de l'Ontario, la série fera 2 arrêts, soit les 17 juin et 15 juillet.

À 3 reprises dans la saison, Alain Bergeron et son équipe auront des fin de semaines de 3 jours (vendredi, Samedi et Dimanche à Granby et Drummond). Une autre piste recevra la série ESS à 3 reprises, soit Utica-Rome Speedway.

Alain Bergeron et ses confrères feront un retour à la piste de Merrittville en Ontario. De même qu'à Woodhull NY et Genesse (Batavia NY).

Pour plus d'informations, section Calendrier.

31 Mars 2007... Expo St-Hyacinthe...

Suite à la présence remarquée au dernier Motorsports Show de Syracuse, la voiture 8B d'Alain Bergeron sera en fin de semaine au Salon de l'Auto Sport de St-Hyacinthe.

Les amateurs sont donc invités à venir admirer le bolide 2007 de Team Bergeron.

18 Mars 2007... Nouveau Partenaire...

Alain Bergeron, champion 2006 de la série 'Empire Super Sprints', est heureux d'annoncer la venue de 'Métaux A.D. Picard' de Saint-Pie-de-Bagot en tant que nouveau partenaire pour la saison 2007.

L'entreprise qui se spécialise dans la Récupération de métaux se joint donc au groupe sélect de partenaires qui supportent déjà le pilote de Saint-Pie dans ses efforts de ré-éditer ses exploits de la saison 2006.

"Au nom de toute l'équipe, je souhaite donc la bienvenue à Métaux A.D. Picard parmi nous", Alain Bergeron.

14 Mars 2007... Photos du Motorsports Expo de Syracuse...

Le Motorsports Expo de Syracuse NY est reconnu année après année pour son grand nombre de voitures de course en exposition et en fin de semaine dernière la voiture 8B Tufoil d'Alain Bergeron fut l'une des voitures les plus remarquées. Des milliers d'amateurs auront défilé tout au long de ces 3 jours admirant le Sprint 8b, serrant la main et discutant avec Alain Bergeron. Le pilote de Saint-Pie participa à une séance d'autographe et fut l'objet de nombreux interviews radio et télé.

Cependant, ce qui a le plus fait chaud au coeur du pilote, aura été sans aucun doute l'accueil des amateurs qui l'ont salué, l'abordant de par son prénom, le félicitant pour sa saison 2006 et lui souhaitant bonne chance pour 2007. Même les plus jeunes sont venus lui parler et l'on reconnu sur le champ. Ce fut une fin de semaine remplit à souhait pour toute l'équipe.

Pour visualiser les photos du sprint 8b et d'Alain Bergeron au Motorsports Expo, cliquer ici, ou visiter la section Multimedia.

3 Mars 2007... Alain Bergeron et le Sprint 8B-Tufoil seront présents au 'Gater Racing News Motorsports Expo' de Syracuse...

Alain Bergeron, champion 2006 'Empire Super Sprints', sera l'un des pilotes représentants la série ESS lors du Motorsports Expo de Syracuse qui aura lieu du 9 au 11 mars prochain. Cette exposition qui attire annuellement plus de 10,000 amateurs de course du Nord-Est américain est un événement d'envergure. Des bolides de toutes catégories seront exposés lors de ces trois journée.

Les amateurs pourront profiter de l'occasion pour admirer la voiture Sprint Car 2007 du pilote de Saint-Pie, QC. Après le succès de la soirée annuelle de Février dernier au Domaine de l'Érable, la voiture 8BTufoil sera au kiosque ESS lors de cette fin de semaine à Syracuse. Les amateurs présents pourront également discuter avec le champion Alain Bergeron.

19 Fév 2007... Party 2007...


Ce fut tout un succès, la salle était pleine à craquer et l'ambiance était à la fête.



Parmi les heureux gagnants lors de cette soirée. Guy Poudrier et Daniel Lampron sont repartis avec des bâtons de hockey autographiés de Vincent Lecavalier du Lighting de Tampa Bay et d'Alex Bourret des Thrashers d'Atlanta. Sur la photo de gauche à droite, Guy Poudrier, Sylvain Bourret, Alain Bergeron et Daniel Lampron.

D'autres photos à la section Multimedia.

Il ne reste que quelques billets pour le Party 2007 de Team Bergeron...


10 Fév 2007... Photos East Bay et Party 2007...

Les photos du voyage de Team Bergeron a East Bay FL sont maintenant sur le site dans la section multimedia ou cliquer ici pour aller directement.

Il reste quelques billets pour le Party 2007 de Team Bergeron qui se tiendra le 17 février. Détails en cliquant ici.

3 Fév 2007... Tufoil se joint à Team Bergeron...

Alain Bergeron, champion ESS 2006, est fier d'annoncer que la compagnie TUFOIL se joint à Team Bergeron pour la prochaine saison. 'Le Lubrifiant le plus efficace au monde', Tufoil, supportera Alain Bergeron et toute son équipe dans la défense de son titre dans la série 'Empire Super Sprints' cette saison.

Tufoil est reconnu pour sa gamme complète de produits répondant à tous les besoins de lubrification de haute performance. Tufoil est également le détenteur du record Guinness depuis 1996, pour le titre de 'Lubrifiant le plus efficace au monde'.

Pour obtenir plus d'informations sur les produits Tufoil, visitez le site web canadien de la compagnie au www.tufoil.ca .

28 Jan 2007... Superbe performance et bris mécanique...

TAMPA, Florida -- Hier soir, c'était la troisième soirée de ce Winternationals 2007 en Floride et par le fait même la grande finale où les meilleurs pilotes de Sprint Car 360 se mesuraient dans cette course ultime. Pour un troisième soir de suite, Alain Bergeron était désavantagé par le tirage au soir pour les positions de départ en qualification. C'est de la sixième position que le pilote de Saint-Pie devait prendre le départ.

Eh bien, une superbe performance de la part de Bergeron lui aura permis de terminer au deuxième rang dans sa qualification et ses efforts des trois derniers jours auront été récompensés. Cette performance lui accorda le deuxième rang au total des points derrière le champion Jason Johnson, ce qui signifiait une place en grande finale.

Neuvième sur la grille de départ, Alain Bergeron était fin prêt et gonflé à bloc pour cette finale. Malheureusement en début de course, le devant du bolide de Bergeron a frôlé le mur exterieur et un simple boulon, qui tenait une barre du système de suspension s'est brisé, ce qui en a résulté que l'essieu avant ne tenait plus en place solidement. C'est à contrecoeur que Bergeron dû regagner les puits. La soirée était terminée.

Alain Bergeron était tout même heureux de ses trois jours de compétition: 'On est tout même content puisque c'était une première visite à cette piste et on a dû se battre à chaque soir pour se rendre en grande finale. Se retrouver au neuvième rang sur la grille avec les meilleurs en Amérique du Nord, fallait le faire. Je dois remercier mon équipe qui ont travaillé très fort tout au long de cette semaine. C'est certain que c'est un peu décourageant de voir notre course se terminer par un simple boulon, mais ça fait partie des courses.', de raconter le pilote de Saint-Pie.

26 Jan 2007... Encore un mauvais tirage au sort...mais les efforts rapportent...

TAMPA, Florida -- C'était le deuxième soir de compétition à la piste de East Bay Raceway Park en Floride et Alain Bergeron a, pour une deuxième fois en deux soirs, été victime d'une position de départ désavantageuse lors du tirage au sort alors qu'il était 7e sur la grille de départ lors de sa qualification.

La compétition est très forte avec plus de 72 pilotes qui étaient présents.. Avec une piste très rapide où les dépassements se font rares, le pilote de Saint-Pie a terminé cette qualification au sixième rang.

Bergeron devra donc passer par un des B-Main encore ce soir. Sixième sur la grille de départ lors de ce B-Main, cela ne sera pas facile. Dès le premier tour, Bergeron passe de la 6e à la 3e position, tout un départ. Avec deux tours à faire, Alain Bergeron tente le tout pour le tout à l'extérieur, tout près du mur, et réussi à se glisser au deuxième rang pour terminer la course à cette position. Ce qui lui vaut une position de départ en finale.

La finale s'est déroulée très rapidement avec seulement un drapeau jaune et pratiquement pas de dépassements. Alain Bergeron qui partait de la 22e place, termine au 21e rang.

Le pilote de Saint-Pie a ouvert bien des yeux à Tampa FL avec sa performance dans le B-Main alors qu'il est passé du sixième au deuxième rang.

25 Jan 2007... East Bay Raceway Park...

TAMPA, Florida -- C'était le premier soir de course à East Bay Raceway Park en Floride et Alain Bergeron avait la 5e position de départ lors de la 5e qualification. Au terme de la course qui s'est déroulée à un train d'enfer, Alain Bergeron a terminé au 5e rang.

Un système de points est utilisé pour se qualifier pour la finale. Les pilotes qui gagnent le plus de positions lors des qualifications accumulent des points en plus des résultats en piste.

Bergeron devait donc passer par un des B-Main. Malheureusement, il termina en 7e place lors de cette course et sa soirée de travail est terminée. Demain soir sera la deuxième tranche de ces WinterNationals a Tampa.

23 Jan 2007... Alain Bergeron prêt pour la première course de la saison 2007...

TAMPA, Florida - Alain Bergeron est en Floride, cette semaine, pour participer au Winternationals 2007 à la piste de East Bay Raceway Park à Tampa Floride. Le champion 2006 de la série 'Empire Super Sprints' est arrivé en Floride aujourd'hui.

Le pilote de Saint-Pie QC se mesurera aux meilleurs pilotes de Sprint Car en Amérique du Nord lors de cette compétition d'envergure qui regroupe des pilotes de Sprint Car 360 et 410 de tous les coins des États-Unis.

La soirée de mercredi, le 24 Janvier, sera dédiée aux sessions de pratiques alors que les 3 jours suivants, il y aura programmes de course complets. Samedi, le 27 Janvier, sera l'événement majeur avec $10,000 au gagnant.

14 Jan 2007... Deux Nouveaux partenaires pour Alain Bergeron...

Alain Bergeron est fier d'annoncer que deux nouveaux partenaires feront équipe avec Team Bergeron en 2007. Le Champion 2006 de la série 'Empire Super Sprints' a confirmé que Pro Shocks et Rod End Supply appuieront le pilote Canadien pour la saison 2007.

Ces deux compagnies sont des 'leaders' dans le monde des courses et des pièces de performance. Pro Shocks est le Leader mondial dans la technologie des amortisseurs haute performance tandis que la compagnie Rod End Supply est le Leader pour les 'rod end' et autres pièces et composantes de course.

Pro Shocks et Rod End Supply se joignent donc à deux autres compagnies, BR Motorsports, un fournisseur majeur dans les pièces de Sprint Car et Permatex, leader dans les produits de maintenance et de réparation automobile, qui avaient, toutes les deux, donné leur support au Champion 2006 ESS en Décembre 2006.

9 Jan 2007... Alain Bergeron en Floride à East Bay...

Le champion 2006 de la série 'Empire Super Sprints', Alain Bergeron a confirmé qu'il sera au Winternationals 2007 du 24 au 27 janvier prochain à la piste de East Bay, près de Tampa en Floride.

En effet, le pilote de Saint-Pie se mesurera aux meilleurs pilotes de Sprint Car en Amérique du Nord lors de cette compétition d'envergure qui regroupe des pilotes de Sprint 360 et 410 de tous les coins des États-Unis.

2 Jan 2006... Albums Photos-Vidéos...

Toutes les Photos et videos sont maintenant sous un nouvel album à la section Multimedia.

29 Déc 2006... Bonne Année 2007...

De toute l'équipe de course 8B.

Alain Bergeron

19 Déc 2006...

Billets pour la soirée annuelle...

Les billets pour la soirée annuelle de Team Bergeron sont maintenant en vente au prix de $20. La soirée se tiendra encore cette année au Domaine de l'Érable, de Sainte-Rosalie, le samedi 17 février prochain. Comme par les années passées, un souper sera servi, suivi de la soirée dansante. Tirage de nombreux prix de présence, du plaisir et bien sur, la chance de voir le Sprint Car, édition 2007, du champion 'Empire Super Sprints' 2006.

Prenez note qu'aucun billet ne sera vendu à la porte.

Pour acheter vos billets, contactez:
Alain Bergeron au 450-772-2889 ou 450-772-0888
Hugo St-Germain (région St-Hyacinthe) au 450-778-2257
Alain Forcier (région Drummondville) au 819-397-5179

17 Déc 2006...

Alain Bergeron, 16e meilleur pilote de Sprint 360 en Amérique du Nord

Le Temple de la Renommée des courses de Sprint Car, basé à Knoxville Iowa, a dévoilé ses lauréats de la saison 2006 et Alain Bergeron a terminé au 16e rang parmi tous les pilotes de Sprint 360 en Amérique du Nord. Le pilote de Saint-Pie se retrouve en bonne compagnie puisqu'il termine tout juste derrière le légendaire Kenny Adams de la Floride. D'ailleurs, les 20 meilleurs pilotes proviennent de tous les coins de l'Amérique du Nord dont la Louisianne, le Texas, le Tennessee, etc. Cet honneur couronne donc une saison de rêve pour Bergeron qui a remporté, en 2006, le championnat américain et canadien de la série 'Empire Super Sprints'.

Deux nouveaux partenaires pour Team Bergeron

Alain Bergeron est également fier d'annoncer l'ajout de deux nouveaux partenaires pour la saison 2007. Les sociétés Permatex, leader dans le domaine de produits de réparation et de maintenance automobile et BR Motorsports de la Californie, fournisseur de pièces de Sprint, s'associent au champion 2006 de la série ESS.

Toute l'équipe d'Alain Bergeron souhaite la bienvenue à ses deux nouveaux partenaires.

Pour d'autres nouvelles, section Nouvelles...





Copyright © Team Bergeron 2001

Free Web Counters
Go Daddy Coupons




Copyright © Team Bergeron 2001