Nouvelles de la saison 2006 ...

Nouvelles 2005

29 Déc 2006... Bonne Année 2007...

De toute l'équipe de course 8B.

Alain Bergeron

21 Déc 2006...

Toute l'équipe vous souhaite un Joyeux Noël...

19 Déc 2006...

Billets pour la soirée annuelle...

Les billets pour la soirée annuelle de Team Bergeron sont maintenant en vente au prix de $20. La soirée se tiendra encore cette année au Domaine de l'Érable, de Sainte-Rosalie, le samedi 17 février prochain. Comme par les années passées, un souper sera servi, suivi de la soirée dansante. Tirage de nombreux prix de présence, du plaisir et bien sur, la chance de voir le Sprint Car, édition 2007, du champion 'Empire Super Sprints' 2006.

Prenez note qu'aucun billet ne sera vendu à la porte.

Pour acheter vos billets, contactez:
Alain Bergeron au 450-772-2889 ou 450-772-0888
Hugo St-Germain (région St-Hyacinthe) au 450-778-2257
Alain Forcier (région Drummondville) au 819-397-5179

17 Déc 2006...

Alain Bergeron, 16e meilleur pilote de Sprint 360 en Amérique du Nord

Le Temple de la Renommée des courses de Sprint Car, basé à Knoxville Iowa, a dévoilé ses lauréats de la saison 2006 et Alain Bergeron a terminé au 16e rang parmi tous les pilotes de Sprint 360 en Amérique du Nord. Le pilote de Saint-Pie se retrouve en bonne compagnie puisqu'il termine tout juste derrière le légendaire Kenny Adams de la Floride. D'ailleurs, les 20 meilleurs pilotes proviennent de tous les coins de l'Amérique du Nord dont la Louisianne, le Texas, le Tennessee, etc. Cet honneur couronne donc une saison de rêve pour Bergeron qui a remporté, en 2006, le championnat américain et canadien de la série 'Empire Super Sprints'.

Deux nouveaux partenaires pour Team Bergeron

Alain Bergeron est également fier d'annoncer l'ajout de deux nouveaux partenaires pour la saison 2007. Les sociétés Permatex, leader dans le domaine de produits de réparation et de maintenance automobile et BR Motorsports de la Californie, fournisseur de pièces de Sprint, s'associent au champion 2006 de la série ESS.

Toute l'équipe d'Alain Bergeron souhaite la bienvenue à ses deux nouveaux partenaires.

12 Nov 2006... Photos du Banquet ESS, Rolling Wheels et Ohsweken...

Nous avons ajouté des photos à la section Multimedia.

  Photos Banquet ESS, 4 Novembre 2006

  Photos Rolling Wheels, 7 Octobre 2006

  Photos Ohsweken, 23 Juin 2006

5 Nov 2006... Alain Bergeron et son équipe vole la vedette au Banquet ESS...

Hier soir à Syracuse NY, avait lieu le Banquet de la série 'Empire Super Sprints' et Alain Bergeron et son équipe ont reçu tous les honneurs.

Alain Bergeron fut honoré pour:
2006 ESS Tour Champion
2006 Spectro Canadian Invasion Champion
2006 Most Improved Driver


Et la soirée n'était pas terminé puisque Hugo St-Germain, le chef Mécanicien et complice de longue date d'Alain Bergeron a été honoré pas ses pairs en recevant le titre de 'Mecanic of the year'. Un honneur bien mérité pour Hugo St-Germain qui a contribué aux succès du pilote de Saint-Pie. Hugo est aux côtés d'Alain Bergeron depuis les débuts en ESS Sprints en 2000 et en Mini-Sprints auparavant.

Une autre surprise attendait Alain Bergeron puisque le jeune Michael Parent de Granby, protégé de Bergeron a reçu le titre de 'Recrue de l'année'.

Détails et photos à venir...

29 Oct 2006... Banquet ESS, le couronnement d'un Champion , ...

C'est Samedi prochain, le 4 novembre, que se tiendra à Syracuse NY le Banquet annuel de la série 'Empire Super Sprints'. Pour l'occasion, Alain Bergeron recevra les grands honneurs, soit le titre de Champion de la série ESS. Le pilote de Saint-Pie QC sera aussi sacré Champion du 'Spectro Canadian Challenge' terminant en tête du classement pour les épreuves disputées au Canada.

Un impressionnant palmarès de 7 top 3, 11 top 5 et 19 top 10 auront permis à Bergeron de devenir le premier Canadien champion de la série 'Empire Super Sprints' qui en était à sa 23e année.

Tous ces succès n'auraient pas été possibles sans le travail continue de toute une équipe et de nos partenaires. C'est pourquoi Alain Bergeron tient à remercier nos commanditaires Coffrage Daniel Lampron, Carquest, Domaine de l'Érable, Castrol Racing, Les Entreprises J. Boucher, Concept Fini-Meuble, Resto-Bar Le Coyotte, Garage Réal Barré, Emballages Pro-Cart, Carl Graphics, Tarkett, Automobiles inter-Action, BuroPro, Voyages Conseil, Dumoulin St-Hyacinthe, Megatech Informatique, Déco Plus, Imprimerie F.L. Chicoine, Agro-Centre St-Pie et Garage Claude Bernard.

Merci également à nos partenaires américains DMI, Fast Wings, Real Racing Wheels, Don Ott Racing Engines and F5 chassis.

2006 ESS Champion. Alain Bergeron...


































9 Oct 2006 .... Un autre podium pour terminer une saison extraordinaire...

Samedi dernier, à la piste de Rolling Wheels à Elbridge NY, avait lieu le Sprint Car Challenge, dernière course de la saison de la série ESS, pour Alain Bergeron et son équipe. Le pilote de Saint-Pie QC, champion 2006 américain et canadien de la série 'Empire Super Sprints', a continué son bon travail en obtenant un autre podium, soit en terminant troisième.

Plus de 69 pilotes des associations ESS, Patriot et URC étaient présents et plusieurs gros noms ont été dans l'impossibilité de se qualifier pour la course principale A-Main et le tirage au sort aura donné un petit coup de main à Bergeron. Deuxième sur la grille de départ lors de sa qualification, Bergeron s'est accaparé la première position dès le départ pour remporter sa course et une place directement dans le A-Main. Cette victoire en qualification donnait également à Bergeron une place dans la course 'Cash for Dash'. Cinquième au départ, c'est en quatrième qu'il termina l'épreuve.

Dans la course A-Main, Alain Bergeron prenait le départ du cinquième rang et dès le drapeau vert, Bergeron s'est positionné en quatrième pour remonter jusqu'en deuxième à un certain point de la course. Bergeron dû faire preuve de beaucoup de dextérité lorsqu'une voiture entra en contact avec la voiture 8B et le devant de celle-ci se souleva de plus de 2 pieds. Curt Michael profita de l'incident pour ravir le deuxième rang à Bergeron qui termina en troisième position pour clore une saison extraordinaire.

4 Oct 2006 .... Dernière course de la saison...

Samedi le 7 octobre est la dernière course au calendrier pour les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' et Alain Bergeron, le nouveau champion 2006 de la série ESS sera de la partie. Les pilotes des séries URC et Patriot devraient également être présents.

2 Oct 2006 .... Tirage 2006...

Cliquer ici pour les résultats du Tirage annuel de Team Bergeron

27 Sept 2006 .... Congé en fin de semaine...

C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron et son équipe. La prochaine et dernière course de la saison 2006 pour les pilotes de la série ESS sera samedi le 7 octobre à la piste de Rolling Wheels à Elbridge NY.

Cette épreuve est une course ne comptant pas pour les points puisque des pilotes des séries URC et Patriot devraient être présents.

23 Sept 2006 .... Alain Bergeron CHAMPION ESS 2006...

La course qui devait avoir lieu ce soir (samedi) à la piste de Frogtown Speedway à Hogansburg NY a été annulée à cause de la pluie. Étant donné que la seule course (samedi 7 octobre à Rolling Wheels NY) qui reste au calendrier n'est pas une course comptant pour le Championnat ESS, Alain Bergeron est confirmé comme le champion 2006 de la série ESS. Le pilote de Saint-Pie QC avait également remporté la tranche canadienne du championnat, soit le 'Spectro Canadian Challenge'.

Un impressionnant palmarès de 7 top 3, 11 top 5 et 19 top 10 auront permis à Bergeron de devenir le premier Canadien champion de la série 'Empire Super Sprints'. Autre fait à souligner est qu'Alain Bergeron s'est qualifié directement pour toutes les courses A-Main sans avoir à passer par une seule course B-Main.

D'autres détails à venir…

21 Sept, 2006 .... Frogtown Speedway en fin de semaine...

La prochaine course pour Alain Bergeron et son équipe est en fin de semaine, soit samedi le 23 septembre à la piste de Frogtown Speedway à Hogansburg NY. Il ne reste que deux courses au calendrier 2006 de la série ESS et le classement est toujours aussi serré, alors que le pilote de Saint-Pie QC est toujours en tête mais rien n'est encore joué. Beaucoup de travail reste à faire.

17 Sept, 2006 .... Malchance dans le A-Main...

Hier soir (samedi) c'était le Canadian Sprint Car Nationals à la piste d'Ohsweken en Ontario et Alain Bergeron avait bien commencé la soirée. Malheureusement, lors de la finale A-Main, un contact avec le mur, à la mi-course, fit passer le Sprint d'Alain Bergeron par dessus le mur entre les tournants un et deux. Les dommages sur la voiture ne sont pas si pire avec l'essieu avant, les roues et les ailerons endommagés. Le plus important est que le pilote est ok.

La soirée avait très bien débutée avec le 13e meilleur temps sur les 70 pilotes présents.Troisième sur la grille lors de sa qualification, Bergeron remportant cette course. Course dans laquelle il y avait des pilotes aguerris comme Dale Blaney.

Premier au départ du DASH, tout le système de frein se brise à la mi-course et le pilote de Saint-Pie termine les 4 derniers tours sans freins et remporte tout de même le DASH.

Premier sur la grille du A-Main, Bergeron a mené les sept premiers tours lorsque les problèmes de frein sont réapparus, ce qui fit perdre des positions au pilote de Saint-Pie, puis est survenu le contact avec le mur à la mi-course qui termina la soirée d'Alain Bergeron et sa belle performance du début de soirée.

14 Sept, 2006 .... Canadian Sprint Car Nationals en fin de semaine...

En fin de semaine (samedi), c'est le Canadian Sprint Car Nationals à la piste d'Ohsweken en Ontario et Alain Bergeron et son équipe y seront. L'an passé, Bergeron avait enregistré le 13e meilleur temps chronométré sur les 71 pilotes inscrits. Le pilote de Saint-Pie QC s'était ensuite qualifié pour le A-Main et avait terminé au 22e rang lors de la finale A-Main.

10 Sept 2006 .... Superbe performance au Bully Hill Sprint Nationals ...

Hier soir (samedi) c'était le populaire et très compétitif 'Bully Hill Vineyards Fall 360 Sprint Nationals' à Black Rock Speedway, Dundee NY et Alain Bergeron a été superbe avec le meilleur Temps Chronométré et une deuxième place dans le A-Main. Nu été d'un pneu arrière droit qui n'avait plus de traction dans les derniers tours, Bergeron serait reparti avec la victoire. Cette course annuelle regroupait les 66 meilleurs pilotes de Sprints 360 du Nord Est. Les associations ESS, URC, Patriot entre autres étaient représentées.

Seulement 28 voitures prenaient le départ du A-Main. Les positions de départ (inversées) pour les courses de qualification étaient déterminées par les Temps Chronométrés. Eh bien, Alain Bergeron a fait écarquiller les yeux de bien des gens en réalisant le meilleur temps et ce devant les 65 autres pilotes.

Par contre, selon le système des positions inversées, le pilote de Saint-Pie était sixième sur la grille de départ de son 'heat' et seuls les 4 premiers passaient directement au A-Main. Bergeron profita de la malchance du meneur pour terminer en quatrième position dans sa course de qualification pour passer directement au A-Main.

La soirée se passait jusque là parfaitement. Grâce à son temps chronométré et sa performance en qualification, Alain Bergeron était deuxième sur la grille de départ du A-Main. Au huitième tour, Bergeron se retrouvait au troisième rang lorsque le Sprint du meneur eu un problème de suspension. Bergeron se retrouvait donc deuxième derrière le réputé Curt Michael. Au quinzième tour, profitant des retardataires, Alain Bergeron passa Michael pour mener la course avec brio. Malheureusement, avec un pneu arrière droit qui se détériorait, la voiture manquait de plus en plus de traction. Avec deux tours à faire, Curt Michael passa Bergeron pour remporter la victoire. Bergeron termina devant le réputé Trevor Lewis.

C'est donc mission accomplie pour Alain Bergeron puisqu'une deuxième place et le meilleur temps au 'Bully Hill' est une performance inespérée. D'ailleurs plusieurs compétiteurs de Bergeron sont venus le féliciter pour son exploit et cela a confirmé Alain Bergeron comme l'un des meilleurs pilotes de Sprints.

6 Sept 2006 .... C'est le Bully Hill Sprint Nationals ...

En fin de semaine c'est le populaire 'Bully Hill Vineyards Fall 360 Sprint Nationals' et Alain Bergeron sera de la partie. Cette course annuelle qui regroupe près de 70 Sprints des associations ESS, URC et Patriot est très prisée. Seulement 28 voitures seront admises pour la finale A-Main. Donc juste le fait de se qualifier pour le A-Main est déjà une très belle performance. Étant donné que cette course regroupe plusieurs associations, les pilotes présents de la série ESS recevront tous le même nombre de points au championnat.

L'an passé, Alain Bergeron avait réussi le 8e meilleur temps chronométré sur les 65 pilotes inscrits. Après s'être qualifié pour le A-Main, le pilote de Saint-Pie était parti 22e pour finalement terminer en 12e place lors de cette finale.

Rappelons qu'Alain Bergeron est théoriquement Champion de la tranche Canadienne 'Spectro Oil Challenge' de la série ESS. Une course Canadienne restera à compléter d'ici la fin de la saison, soit le 'Canadian Sprint Car Nationals' et comme cette course regroupera également plusieurs associations, tous les pilotes recevront les mêmes points.

Pour ce qui est du classement général de la série, suite à la course de dimanche dernier à Utica-Rome, Alain Bergeron est en tête avec une course, comptant pour les points, à faire d'ici la fin de la saison. Par contre, beaucoup de travail attend l'équipe et le pilote puisque c'est très serré car seulement 4 points sépare le premier du deuxième rang.

4 Sept 2006 .... Troisième place à Utica-Rome...

Très belle performance d'Alain Bergeron hier soir (dimanche) à Vernon NY, à la piste d'Utica-Rome Speedway alors que le pilote de Saint-Pie QC a terminé au troisième rang dans la finale A-Main. Quatrième sur la grille de départ avec une piste des plus raboteuses et l'aileron avant endommagé, Bergeron a réussi a maintenir le cap, a travaillé très fort pour passer le quadrillé en troisième.

Alain Bergeron s'était qualifié pour le A-Main en terminant quatrième dans sa course de qualification alors qu'il était sixième sur la grille.

Le programme de course s'est terminé après 1 heure du matin car le programme de course avait été retardé à cause de la pluie.

3 Sept 2006 .... Autodrome Drummond ...

Après une très bonne performance la veille (vendredi) à l'Autodrome Granby, Alain Bergeron et son équipe était à l'Autodrome Drummond hier soir (samedi). Cette course était très importante puisque le classement de la tranche canadienne (Spectro Canadian Challenge) était en jeu, Alain Bergeron étant en tête mais le classement était très serré.

La soirée a bien débutée pour Alain Bergeron avec une troisième place en qualification alors qu'il était parti du septième rang sur la grille. Ce résultat qualifia directement dans le A-Main. Treizième sur la grille de départ, le pilote de Saint-Pie se devait de terminer dans le top 10 pour conserver ses chances au classement de la tranche canadienne.

Bergeron a connu un très bon début de course se retrouvant au septième rang à la mi-course mais au fur et à mesure que les conditions de piste changeaient, Bergeron perdit un peu de terrain pour finalement terminer au neuvième rang. Ce résultat devrait par contre confirmer Alain Bergeron en tête du classement de la tranche Canadienne.

Ce soir (dimanche), tous se retrouvent à la piste d'Utica-Rome Speedway, Vernon NY.

2 Sept 2006 .... Autodrome Granby...

Hier soir (vendredi) c'était la première de 3 courses en 3 soirs en fin de semaine pour Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS. Selon le système d'handicap de la série, Bergeron était encore loin sur la grille de départ, soit le quatorzième rang, lors de la course A-Main. Dès le départ, le pilote de Saint-Pie QC, a remonté le peloton pour finalement terminer au quatrième rang.

Bergeron s'était qualifié directement pour le A-Main en complétant sa course de qualification au quatrième rang alors qu'il était parti septième.

Ce soir (samedi), tous se retrouvent à l'Autodrome Drummond de Drummondville.

30 Août 2006 .... Fin de semaine importante...

La fin de semaine qui approche en est une de très importante pour Alain Bergeron et tous les pilotes de la série ESS puisqu'ils auront à faire face à trois courses en trois soirs, dont deux au Québec et une dans l'État de New York.

Tout d'abord, vendredi le 1 Septembre, tous se retrouveront à l'Autodrome Granby, alors que le lendemain, ce sera l'Autodrome Drummond de recevoir Bergeron et la série ESS. Aussitôt le programme de course terminé, plusieurs vont entreprendre le voyage pour se rendre à Vernon NY puisque dimanche le 3 Septembre, les Sprint Cars de la série ESS seront à la piste d'Utica-Rome Speedway.

Suite à ces trois courses, il ne restera qu'une seule course comptant pour les points au championnat 2006 de la série, soit le 23 septembre à Frogtown Speedway. Trois autres courses resteront au calendrier mais ces trois courses seront des 'challenges' avec d'autres séries de Sprint.

Rappelons qu'Alain Bergeron est présentement au deuxième rang du classement avec seulement 27 points de retard sur le meneur.

29 Août 2006 .... Tirage 2006...

Encore cette année, Team Bergeron vous propose un tirage vous permettant de gagner un certificat-voyage ainsi que d'autres prix.

Il n'y a que 50 billets en circulation. Vous avez donc une chance sur dix de gagner. Voici les prix que vous aurez la chance de remporter :

1er prix : Certificat-cadeau de 2 300 $ échangeable pour la destination de votre choix (Voyage Conseil Drummondville)
2e prix : Un téléviseur 27'' Haute Définition Samsung d'une valeur de 470 $ (Dumoulin Saint-Hyacinthe)
3e prix : Un vélo de montagne d'une valeur de 300 $ (Vélos Mario Pontbriand)
4e prix : Un Laissez-passer pour la saison 2007 de l'Autodrome Drummond (M. Yan Bussière)
5e prix : Certificat-cadeau SEARS de 100 $ , gracieuseté de Christian Lambert de Castrol Canada

Il reste encore quelques billets et le tirage aura lieu au Resto-Bar le Coyotte le 30 septembre prochain et les détenteurs de billets pourront assister au tirage.

Pour obtenir un billet ou connaître le déroulement du tirage, veuillez vous adressez à un des membres de Team Bergeron ce weekend à Granby ou Drummondville ou contacter Team Bergeron (voir section Contacts)

27 Août 2006 .... Course crève-coeur...

La soirée s'annonçait très très bien pour Alain Bergeron. En qualification, parti huitième sur la grille, le pilote de Saint-Pie faisait son chemin pour terminer en quatrième place pour se qualifier directement en finale A-Main.

Dans la course A-Main, Alain Bergeron partait du quatorzième rang et continuant sur sa lancée des dernières semaines et il remontait le peloton pour se retrouver, au 20e tour, au quatrième rang. Mais voilà qu'un drapeau jaune survint et une autre voiture vient percuter le bolide 8B de Bergeron, causant une crevaison. Ne pouvant revenir à temps en piste, c'est en 14e place que Bergeron terminera ce A-Main.

C'est une course crève-coeur pour Team Bergeron, mais connaissant Alain Bergeron, il reviendra encore plus fort.

23 Août 2006 .... Canandaigua en fin de semaine...

L'action se poursuit pour Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS avec une course en fin de semaine, soit samedi le 26 août à la piste de Canandaigua dans l'état de New York. Cette épreuve est la reprise de la course du 22 juillet qui avait été annulé à cause de la pluie.

Suite aux très bons résultats de la fin de semaine dernière, Alain Bergeron se retrouve en tête du classement général de la série ESS et de la tranche canadienne. Par contre, il reste encore beaucoup de pain sur la planche pour Alain Bergeron et son équipe car la compétition est très forte et le classement est des plus serrés.

20 Août 2006 .... Deuxième place à Brockville …

Après une très belle quatrième place la veille à l'Autodrome Edelweiss, Alain Bergeron, devait encore composer avec une position de départ difficile à Brockville ON, hier soir et il a bien manœuvré, pour encore une fois de plus, obtenir un top 5 en terminant en deuxième place. Bergeron s'était qualifié pour la A-Main en terminant quatrième lors de sa course de qualification après être parti du septième rang.

Dû au système d'handicap de la série, le pilote de Saint-Pie était quinzième sur la grille de départ pour ce A-Main. Dès le septième tour, Bergeron était en septième position et continuait sa remontée pour se retrouver au troisième rang lorsqu'au 19e tour un drapeau jaune survint. À la reprise, Bergeron a pris le deuxième rang mais manqua finalement de temps pour rejoindre le meneur.

La prochaine course sera samedi, le 26 Août, à la piste de Canandaigua NY.

19 Août 2006 .... Quatrième place à l'Autodrome Edelweiss…

C'était la reprise des activités, hier soir, pour Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS après une pause de deux semaines pour les Knoxville Nationals en Iowa. Tous se retrouvaient à la piste d'Edelweiss dans la région de Gatineau. Et bien, Alain Bergeron a repris là ou il avait laissé puisque le pilote de Saint-Pie a su éviter tous les pièges pour remonter le peloton et terminer ainsi au quatrième rang lors de la course principale A-Main.

Quatorzième sur la grille de départ, Bergeron s'est retrouvé en neuvième place au sixième tour et a continué sa remontée jusqu'à la fin de l'épreuve.

Lors de sa course de qualification, Alain Bergeron partait du septième rang et fut en mesure de terminer cinquième pour ainsi se qualifier pour le A-Main.

Ce soir, samedi, les pilotes de la série ESS et Alain Bergeron se retrouvent à la piste de Brockville, ON.

10 Août 2006 .... Autodrome Edelweiss et Brockville, les prochaines étapes pour Alain Bergeron ...

C'est congé encore cette fin de semaine pour Alain Bergeron. Comme à chaque saison, les activités de la série ESS font relâche en début Août pour permettre la tenue du Knoxville Nationals en Iowa. L'action reprendra pour tous les pilotes de la série ESS avec deux courses en deux soirs au Canada, soit vendredi le 18 août à l'Autodrome Edelweiss dans la région de Gatineau et le lendemain, samedi 19 août, tous se retrouveront à Brockville ON pour la première visite de la saison à cette piste. La première course devant avoir lieu à Brockville le 3 juin dernier avait été annulée.

Alain Bergeron est présentement au troisième rang du classement général des pilotes et tout reste à faire puisque la lutte est toujours aussi serrée alors Bergeron n'est qu'à 4 points du deuxième rang et 25 points de la tête. La compétition est tout aussi forte de l'arrière puisque le détenteur du 10e rang est à 192 points du meneur.

Pour ce qui est de la tranche Canadienne de la Série, soit le 'Spectro Canadian Challenge', Alain Bergeron est au deuxième rang à seulement 1 point du leader.

3 Août 2006 .... Congé en fin de semaine...

Alain Bergeron et son équipe ont congé en fin de semaine. C'est la pause pour les Knoxville Nationals.

30 Juillet 2006 .... Autodrome Drummond…

Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS complétaient leur fin de semaine de trois courses en trois soirs à l'Autodrome Drummond, hier soir, samedi 29 juillet. D'entrée de jeu avec une piste très sèche, la tâche s'annonçait des plus ardue. Dû au système d'handicap en vigueur, le pilote de Saint-Pie était quinzième sur la grille de départ lors de la course principale A-Main. Faisant preuve de patience et utilisant chaque petit espace disponible sur la piste, Alain Bergeron se fraya un chemin et évita les embuches pour finalement terminer au septième rang.

Lors de sa course de qualification Bergeron était sixième sur la grille et une excellent départ suivi d'une bonne course lui donna le troisième rang pour le qualifier directement dans le A-Main.

29 Juillet 2006 .... Solide performance à Granby…

Solide performance hier soir à Granby pour Alain Bergeron avec une troisième place dans la course A-Main. Douzième sur la grille, le pilote de Saint-Pie a perdu quelques places lors du départ, mais ce n'était pas sans compter sur sa détermination pour remonter le peloton et finalement ravir la troisième place. Il a cependant manqué de temps pour lui permettre de rejoindre les deux meneurs. Bergeron a également dû faire preuve de dextérité, au premier tour, pour éviter un accrochage majeur survenu tout juste devant lui.

Bergeron s'était qualifié pour la course A-Main en terminant au troisième rang lors de sa qualification. Il était parti du sixième rang. Cette troisième place était le meilleur résultat du pilote à la piste de Granby.

27 Juillet 2006 .... Deuxième place à Can-Am pour Alain Bergeron…

Bonne soirée de travail pour Alain Bergeron puisque après avoir remporté sa course de qualification, il partait du septième rang sur la grille de départ pour terminer en deuxième place lors de la finale A-Main at Can-Am, malgré une vibration constante sur la voiture. Le pilote de Saint-Pie était parti quatrième lors de sa qualification.

Dans la course DASH, sixième sur la grille, Bergeron termina sixième.

25 Juillet 2006 .... Trois courses en fin de semaine, dont deux au Québec…

Une autre grosse fin de semaine attend Alain Bergeron puisque jeudi, le 27 juillet, la série ESS sera à Lafargeville NY à la piste de Can-Am Speedway. Par la suite, peu de répis puisque tous se retrouveront au Québec pour un programme complet à l'Autodrome Granby soit le lendemain, vendredi 28 juillet alors que le samedi 29 juillet, l'Autodrome Drummond accueillera les compétiteurs de la série.

Cette fin de semaine précèdera la pause de deux semaines que tient la série ESS en marge du championnat de Knoxville.

23 Juillet 2006 .... Utica-Rome Speedway…

Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS étaient, ce soir, à la piste d'Utica-Rome Speedway NY pour la reprise du programme du 2 juillet. Malgré une piste difficile, le pilote de Saint-Pie a terminé la course A-Main en huitième place. Alors qu'il était neuvième sur la grille, Alain Bergeron a connu un mauvais départ ce qui l'a relégué au treizième rang mais il a tout de même été en mesure de revenir et de terminer huitième.

Cinquième au départ lors de sa qualification, Bergeron a terminé cinquième pour ainsi se qualifier pour la course A-Main.

22 Juillet 2006 .... Canandaigua annulé…

La course qui devait avoir lieu ce soir à la piste de Canandaigua Speedway NY a été remis à cause de la pluie. La prochaine course est demain à la piste d'Utica-Rome Speedway.

19 Juillet 2006 .... Deux courses en fin de semaine pour Alain Bergeron…

La prochaine fin de semaine sera tout aussi occupée pour Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS alors que la série 'Empire Super Sprints' fera un retour après quatre ans d'absence à la piste de Canandaigua Speedway NY le samedi 22 juillet. Le lendemain, dimanche 23, tous se retrouveront à Vernon NY à la piste d'Utica-Rome Speedway pour la reprise du programme du 2 juillet qui avait été reporté à cause de la pluie.

16 Juillet 2006 .... Cornwall Motor Speedway...

Pour la deuxième fois en 24 heures, Alain Bergeron a dut remonter le peloton lors du A-Main. Bergeron partait 12e sur la grille de départ mais un accident impliquant plusieurs voitures s'est produit devant. Lance Yonge et Alain Bergeron n'ont eu d'autres choix que de s'arrêter puisqu'il n'y avait pas de place. Malheureusement, ils ont été dans l'obligation de repartir de l'arrière lors de la relance. Encore comme la veille, Alain Bergeron a remonté ses adversaires pour terminer en 12e place, manquant de temps pour finir plus haut.

Lors de sa course de qualification, il partait 7e et a terminé au 4e rang.

16 Juillet 2006 .... Frogtown Speedway...

Malgré une crevaison en finale, Alain Bergeron a réussi à remonter le peloton pour terminer en 11e position dans le A-Main hier soir à Frogtown Speedway NY. Parti 7e lors de sa course de qualification, le pilote de Saint-Pie a terminé au 3e rang pour ainsi se qualifier pour la course principale du A-Main. 13e sur la grille de départ lors de la course A-Main, Bergeron remontait mais une crevaison l'obligea à retraiter aux puits.

Son équipe a alors fait un travail remarquable lui permettant de revenir en piste sans perdre un tour. Lors de la reprise de l'épreuve, il dut repartir de l'arrière du peloton et avec le couteau entre les dents, Alain Bergeron remonta pour terminer en 11e position. Il semble aussi que Bergeron aurait fracassé le record de piste lors de cette soirée.

Prochaine course, ce soir à la piste de Cornall Motor Speedway en Ontario.

15 Juillet 2006 .... Edelweiss...

Cinquième place pour Alain Bergeron hier soir à la piste d'Edelweiss Speedway dans la région de Gatineau. Parti 12e sur la grille de départ, Bergeron a remonté le peloton pour terminer au 5e rang dans la course finale A-Main. Le pilote de Saint-Pie s'était qualifié pour la finale en terminant au 4e rang lors de sa qualification alors qu'il était parti 6e au départ.

13 Juillet 2006 .... Fin de semaine chargée pour Alain Bergeron...

Ce sera une fin de semaine très chargée pour Alain Bergeron et tous les pilotes les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' puisqu'il y aura trois courses en trois soirs. Le vendredi 14 juillet, le pilote de Saint-Pie et la série ESS seront à la piste d'Edelweiss dans la région de Gatineau. Le lendemain, tous seront à Hogansburg NY à la piste de Frogtown International Speedway et le dimanche, 16 juillet, ce sera au tour de la piste de Cornwall Motor Speedway en Ontario d'accueillir la série ESS.

Alain Bergeron est au troisième rang du classement général de la série mais ce dernier est des plus serrés avec seulement 13 points séparant la troisième de la huitième position.

6 Juillet 2006 .... C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron...

C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints'. Après la dernière course présentée samedi dernier à la piste de Can-Am, Lafargeville NY, Alain Bergeron est maintenant au troisième rang du classement général des pilotes. Mais les courses à venir ne seront pas de tout repos puisque seulement 13 points séparent les détenteurs du troisième et du huitième rang. La compétition est très serrée et chaque position est importante.

Pour ce qui est du classement de la tranche Canadienne, le pilote de Saint-Pie est également au troisième rang. Dans le championnat des courses DASH, Bergeron est au deuxième échelon du classement.

Ce sera donc un repos bien mérité pour tous les pilotes puisque lors de la fin de semaine du 14, 15 et 16 Juillet, il y aura trois courses en trois soirs. Le vendredi 14 juillet, Alain Bergeron et la série ESS seront à la piste d'Edelweiss dans la région de Gatineau. Le lendemain, tous seront à la piste de Frogtown NY et le dimanche, ce sera au tour de Cornwall Motor Speedway en Ontario d'accueillir la série ESS.

3 Juillet 2006 .... Photos ...

Nous avons ajouté des photos :
Photos Cam-Am, 28 mai 2006

2 Juillet 2006 .... Utica-Rome Speedway annulée ...

Les orages qui ont fait rage en après-midi et en soirée ont forcé l'annulation du programme de ce soir. Ce programme sera repris le dimanche 23 Juillet.

2 Juillet 2006 .... Can-Am Speedway ...

Malgré le fait qu'il a dû repartir de l'arrière à deux reprises, Alain Bergeron n'a jamais abandonné pour terminé au dixième rang hier soir (samedi) lors de la course A-Main présentée à la piste de Can-Am , Lafargeville, NY. Dixième sur la grille de départ, le pilote de Saint-Pie est sorti de piste dès le premier tour pour se retrouver 'dans les quenouilles'.

Alors qu'il remontait le peloton, un accident est survenu devant et ne pouvant l'éviter, il y fut impliqué et dû repartir de l'arrière avec un châssis amoché. Bergeron n'abandonne jamais et il recommence sa remontée pour terminer au dixième rang. Bon résultat étant donné les circonstances.

Alain Bergeron s'était qualifié pour la finale en remportant la victoire lors de sa course de qualification alors qu'il était parti quatrième sur la grille de départ. Et lors de la course DASH, parti premier, un mauvais départ lui coûta des places et il termina au troisième rang.

La prochaine course sera ce soir (dimanche) à la piste d'Utica-Rome Speedway à Vernon NY.

28 Juin 2006 .... Une soirée presque parfaite ...

Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS étaient à la piste d'Albany-Saratoga Speedway hier soir, mardi le 27 juin, pour une soirée spéciale ou les Sprint Car étaient en vedette.

Il s'en est fallu de peu pour que le pilote de Saint-Pie ait une soirée parfaite. En effet, Bergeron a remporté sa course de qualification, la course Dash et a terminé au deuxième rang lors de la finale A-Main. Lors du dernier tour de cette course A-Main, Bergeron est venu à la hauteur du meneur, par deux fois mais le temps a manqué. Parti dixième sur la grille de départ, Alain Bergeron a remonté ses adversaires pour se retrouver en fin de course parmi les meneurs et se hisser ainsi au second échelon.

En début de soirée, Bergeron s'était qualifié pour la finale en remportant sa course de qualification alors qu'il était parti de la cinquième place.

Les prochaines courses seront samedi soir à la piste de Can-Am Speedway à Lafargeville NY et dimanche à la piste d'Utica-Rome Speedway à Vernon NY.

25 Juin 2006 .... Deux top 10 pour Alain Bergeron en Ontario ...

Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS étaient dans le Sud Ouest de l'Ontario. Un long voyage pour l'équipe et le pilote de Saint-Pie, malgré des positions de départ désavantageuses, a bien travaillé pour obtenir deux Top 10 lors de ces deux courses.

Vendredi soir à la piste d'Ohsweken Speedway, Alain Bergeron était neuvième sur la grille de départ. Lors du lancement de la course, il se retrouva au douzième rang mais remonta de belle façon pour terminer en septième position. Lors des derniers tours, Bergeron dû se battre avec un problème de visière qui faisait en sorte que la visibilité était considérablement réduite. Alain Bergeron s'était qualifié pour le A-Main en terminant au troisième rang lors de sa course de qualification alors qu'il était parti cinquième.

Le lendemain, c'était une première visite à la piste de South Buxton, près de Windsor ON. Une piste avec une configuration un peu bizarre et une surface très difficile donnant beaucoup de maux de tête aux pilotes lors des qualifications. Alain Bergeron était sixième sur la grille de départ lors de sa qualification et il termina au cinquième rang pour se qualifier pour la course principale du A-Main. Avec le système d'handicap en vigueur, Bergeron était treizième sur la grille de départ du A-Main, évitant les embûches pour passer sous le quadrillé en dixième place. Plus de 6 pilotes ont d'ailleurs endommagé très fortement leur voiture lors d'accidents.

Exceptionnellement, Alain Bergeron et les pilotes de la série seront à la piste d'Albany-Saratoga Speedway, Malta NY, mardi le 27 juin pour une soirée spéciale lors de laquelle les Sprint Car seront l'attraction vedette.

21 Juin 2006 .... Alain Bergeron et les ESS en Ontario ...

Une autre fin de semaine chargée attend Alain Bergeron avec deux courses en deux soirs, soit vendredi le 23 juin à la piste d'Ohsweken Speedway ON dans la région de Niagara Falls. Cette piste est très rapide et on s'attend à un nombre assez élevé de Sprint Car. Rappelons que l'an passé, Alain Bergeron avait terminé en deuxième place dans le A-Main étant dépassé par Dan Kaszubinski alors qu'il ne restait qu'un quart de tour à la course.

Par contre cette deuxième place signifiait énormément pour le pilote de Saint-Pie et son équipe puisque une semaine avant, il avait été victime du terrible accident dont tout le monde se souvient survenu à la piste de Drummondville. En 2004, à Ohsweken Speedway, Bergeron avait terminé 12e alors qu'il était parti de la dernière place du à un accrochage dans la première qualification.

Le lendemain, soit samedi le 24, les pilotes de la série se déplaceront à la piste de South Boxton Raceway à Merlin ON. Ce sera une première visite à vie à cette piste pour Alain Bergeron et les autres pilotes réguliers de la série.

19 Juin 2006 .... Cornwall Motor Speedway ...

Alain Bergeron a dû, encore hier soir (Dimanche), travailler très fort pour remonter le peloton. Lorsque vous êtes 18e sur la grille de départ à une petite piste comme Cornwall, vous devez y aller à fond pour éviter de voir les meneurs vous prendre un tour de retard. Et c'est ce que Bergeron a fait, il y est allé avec toute son énergie pour remonter ses adversaires un à un pour terminer au neuvième rang. Il était d'ailleurs l'un des plus rapides en piste.

La piste a changé rapidement en début de soirée, étant très collante lors des deux premières qualifications pour devenir très sec lors de la troisième. C'est ce qui a piégé le pilote de Saint-Pie. Parti septième sur la grille, il termina sa qualification en sixième place.

Un top 10 lorsque l'on part de loin à Cornwall est toujours bon à prendre.

18 Juin 2006 .... Autodrome Drummond ...

Hier soir (Samedi), tous étaient à l'Autodrome Drummond pour la seconde course de la fin de semaine. La soirée a bien débuté puisque parti du troisième rang en qualification, Alain Bergeron remporta la victoire. Ce résultat lui donna accès à la course DASH. La victoire ne fut pas sans problème puisque un caillou transperça le radiateur et l'équipe dû faire vite pour réparer à temps pour la course DASH. Troisième sur la grille, il termina troisième.

Et finalement lors de la course A-Main, les pilotes ont donné tout un spectacle. Alain Bergeron était 9e sur la grille de départ, au 12e tour il avait remonté au 6e rang et c'est finalement en 4e position que le pilote québécois a passé le drapeau quadrillé.

Ce soir (dimanche), Alain Bergeron et les ESS compléteront la fin de semaine avec le programme de Cornwall ON.

17 Juin 2006 .... Autodrome Granby ...

Malgré un accrochage en début de soirée, Alain Bergeron et son équipe ont fait preuve de persévérance pour terminer sixième en qualification et par la suite, compléter le A-Main au 9e rang alors que le pilote de Saint-Pie était 18e sur la grille de départ.

Ce soir, l'action se déplace à l'Autodrome Drummond pour la seconde course de la fin de semaine.

14 Juin 2006 .... Fin de semaine chargée ...

C'est une fin de semaine très chargée qui attend Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' avec deux courses au Québec et une course en Ontario. Vendredi, le 16 juin, la série ESS sera à l'Autodrome Granby puis le lendemain, c'est à l'Autodrome Drummond que les spectaculaires Sprint Car se produiront. Finalement, dimanche le 18 juin, la piste de Cornwall Motor Spedway accueillera la série ESS et Alain Bergeron.

Le pilote de Saint-Pie espère bien mettre fin à la malchance qui le pourchasse depuis le début de la présente saison 2006.

11 Juin 2006 .... Little Valley ... ...

C'est une soirée à oublier. Dur contact avec le mur mais pas de blessures pour le pilote. Après s'être qualifié 18e pour le A-Main en terminant en sixième place lors de sa qualification, Alain Bergeron partait dernier lors de la finale à cause d'un changement de voiture.

La remontée allait bon train jusqu'au 11e rang lorsqu'un accrochage avec une autre voiture envoya Bergeron dans le mur extérieur. La voiture est endommagée mais le pilote est ok. C'est en 19e place que le pilote de Saint-Pie fut classé pour ce A-Main.

La fin de semaine prochaine Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS seront au Québec avec 3 courses en 3 soirs. Vendredi le 16 Juin à l'Autodrome Granby QC, le lendemain Samedi, tous se déplacent à l'Autodrome Drummond QC et Dimanche le 18 juin le pilote de Saint-Pie sera à Cornwall ON.

7 Juin 2006 .... Little Valley ce samedi ... ...

Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' seront ce samedi, le 10 juin, à la piste de Little Valley NY. L'an passé, la course à Little Valley avait été annulée à cause de la pluie alors qu'en 2004, Alain Bergeron avait terminé au 18e rang lors de la seule épreuve présentée à cette piste.

3 Juin 2006 .... Encore la pluie ...

La course qui devait avoir lieu ce soir à la piste de Brockville Speedway ON a été annulée à cause de la pluie. Déjà en 2006, trois courses sur six n'ont pu avoir lieu à cause de la mauvaise température.

La prochaine course aura lieu à Little Valley NY.

31 Mai 2006 .... Première course en sol Canadien ...

Alain Bergeron et les pilotes de la séries 'Empire Super Sprints' seront à Brockville ON samedi prochain, le 3 juin, pour la première épreuve de la saison 2006 en sol Canadien. Cette épreuve sera également la première de la tranche du championnat 'Spectro Oil Canadian Invasion'.

En 2005, lors des deux courses disputées à Brockville ON, Alain Bergeron avait terminé en cinquième position à deux reprises.

29 Mai 2006 .... Troisième place à Utica-Rome Speedway ...

Alain Bergeron a terminé au troisième rang lors de la finale A-Main, hier soir à la piste d'Utica-Rome Speedway, Vernon NY. Une victoire en course de qualification avait permis à Bergeron de se qualifier pour la finale A-Main et pour la course Dash. Dans ce Dash, le pilote de Saint-Pie partait du quatrième rang pour remonter et terminer en deuxième.

Lors du A-Main, Alain Bergeron partait de la pôle et tout allait pour le mieux lorsqu'un bris survint à l'aileron principale puis à l'aileron avant. Bergeron fut en mesure de tenir le coup jusqu'au 18e tour malgré le fait que la voiture était difficile à tenir en piste mais c'est lorsqu'il arriva à la hauteur des retardataires que ce fut plus problématique et qu'il perdit alors deux positions pour terminer troisième. Ce fut un bon résultat si on tient compte de ces problèmes mécaniques.

28 Mai 2006 .... Pas de chance à Can-Am ...

Alain Bergeron a manqué de chance hier soir à la piste de Can-Am Speedway, Lafargeville NY. Dixième sur la grille de départ de l'épreuve A-Main, tout allait pour le mieux puisqu'au douzième tour, Bergeron était au second rang et se mettait à la poursuite de la meneure, Jessica Zemken. Comble de malheur puisqu'au 20e tour, le pilote de Saint-Pie tomba en panne d'essence. Bergeron ne fut pas le seul dans cette situation. Plusieurs tours effectués sur le drapeau jaune en début de course faussa les données. Même la vainqueure Jessica Zemken commença à être à court d'essence à la fin de l'épreuve.

C'est donc en 19e place qu'Alain Bergeron fut classé dans ce A-Main. C'est en terminant troisième lors de sa course de qualification qu'Alain Bergeron a obtenu sa place en finale après être parti du cinquième rang. Lors de cette qualification, il glissa en septième place mais remonta jusqu'au troisième échelon. Encore hier, la compétition était des plus féroces puisque pas moins de 11 pilotes n'ont pas été en mesure de se qualifier pour le A-Main.

Ce soir, tous se retrouvent à Vernon NY à la piste d'Utica-Rome Speedway...

26 Mai 2006 .... La pluie l'emporte à Brewerton ...

La course qui devait avoir lieu ce soir à la piste de Brewerton Speedway a été annulé à cause de la pluie. Prochaine course, demain à Can-Am.

24 Mai 2006 .... Une fin de semaine très chargée ...

Une fin de semaine très chargée attend Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS puisqu'ils auront trois courses en trois jours.

À compter du vendredi 26 mai, Alain Bergeron et son équipe seront à la piste de Brewerton Speedway NY pour une première visite à cette piste depuis 1993. Le lendemain, soit samedi soir, tous se retrouvent à Can-Am Speedway à Lafargeville NY. Rappelons qu'Alain Bergeron avait remporté la victoire à Can-Am en 2001.

Et enfin, le dimanche soir 28 mai, la série 'Empire Super Sprints' se déplace à Vernon NY pour un programme à la piste d'Utica-Speedway. Ces trois programmes seront les troisième, quatrième et cinquième de la saison. En levée de rideau, Alain Bergeron avait terminé au 22e rang, tandis que la seconde épreuve qui devait avoir lieu à la piste d'Albany-Saratoga Speedway à Malta NY avait dû être remise à cause de la pluie.

21 Mai 2006 .... Visite éclair à Canandaigua Speedway ...

Il n'y avait pas de course de la série 'Empire Super Sprints en fin de semaine mais Alain Bergeron à tout de même décider de participer à une course de la série 'Patriot Sprint Group' à la piste de Canandaigua Speedway NY.

Parti sixième en qualification, le pilote de Saint-Pie termina cinquième pour obtenir la 14e place sur la grille de départ de l'épreuve principale. Au terme de la course A-Main, Alain Bergeron était au 14e rang.

La fin de semaine prochaine sera très remplie puisqu'Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS auront trois courses en trois jours, soit Brewerton, Can-Am Speedway et Utica-Speedway.

12 Mai 2006 .... La pluie a eu raison à Malta NY ...

La course qui devait avoir lieu ce soir à la piste d'Albany-Saratoga Speedway à Malta NY a été annulée à cause de la pluie. Cette course sera reprise le vendredi 25 Août prochain. Alain Bergeron et son équipe sont donc forcés au repos en fin de semaine.

7 Mai 2006 .... La saison 2006 est démarrée pour Alain Bergeron ...

Hier soir, samedi le 6 mai, avait lieu la première course de la saison 2006 pour les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' à la piste de Fulton Speedway dans l'état de New York. Alain Bergeron était sur place et dès le début, on devait s'attendre à toute une compétition puisque pas moins de 44 pilotes étaient présents pour tenter de se tailler une des 26 places disponibles pour l'épreuve finale, le A-Main.

Alain Bergeron fut en mesure de se qualifier pour le A-Main et termina en 22e place pour cette première course de la saison 2006. Lors de sa course de qualification, le pilote de Saint-Pie avait la septième place sur la grille et termina au quatrième rang pour mériter sa place dans le A-Main. Ce qui lui donna la quatorzième position sur la grille de départ du A-Main.

Notons que des pilotes vedettes des séries Patriot et URC étaient sur place, notamment Dave Ely et Curt Michael.

La saison est donc bel et bien commencée et la prochaine course sera en fin de semaine prochaine à la piste d'Albany-Saratoga Speedway, Malta NY.

3 Mai 2006 .... Première course de la série ESS ...

C'est samedi soir le 6 mai qu'aura lieu la première course de la saison 2006 pour la série 'Empire Super Sprints' à la piste de Fulton Speedway dans l'état de New York. Alain Bergeron et son équipe seront sur place en compagnie des autres pilotes réguliers de la série.

L'an dernier, Alain Bergeron avait terminé au cinquième rang du classement général de la série et encore cette saison, le pilote de Saint-Pie est supporté entre autre par 'Coffrage Daniel Lampron', Carquest, 'Domaine de l'Érable, Castrol, 'Les Entreprises Joe Boucher', 'Concept Fini-Meuble', 'Resto-Bar Le Coyotte, DMI de Pennsylvanie, Tarkett, Fast Wings, Real Wheels, Reload, Garage Réal Barré et par nos nombreux autres commanditaires et supporteurs.

Ce sera donc une saison 2006 très excitante avec un niveau de compétition très élevé.

26 Avril 2006 .... Un premier test pour Alain Bergeron en fin de semaine ...

La saison officielle de la série 'Empire Super Sprints' prendra son envol la semaine prochaine, soit samedi le 6 mai à la piste de Fulton Speedway dans l'état de New York. Auparavant Alain Bergeron participera, ce samedi le 29 mai, au 360 Sprint Open qui se tiendra à la piste de Fonda Speedway NY. Depuis quelques années, cette compétition regroupe des pilotes de diverses séries, dont certains pilotes de la série 'Empire Super Sprints' qui profitent de l'occasion pour apporter une dernière touche à leur bolide avant que la saison 'officielle' ne démarre.

La saison 2006 de la série 'Empire Super Sprints' comptera plus de 33 courses de Mai à Octobre dans le Nord-Est des Etats-Unis et au Canada. La compétition sera encore plus forte cette année qu'elle ne l'a été en 2005 puisqu'en plus des pilotes réguliers qui avaient fait la série en 2005, plusieurs autres pilotes se sont ajoutés à la liste. Les pilotes de la série ESS feront entre autre, trois visites à Drummondville et Granby, ainsi que des visites à Cornwall, Gatineau et Brockville ON.

Rappelons qu'en 2005, malgré un terrible accident qui avait détruit sa voiture à Drummondville, le pilote de St-Pie avait tout de même été en mesure de terminer en force la saison au cinquième rang du classement général et de remporter le titre de champion du 'Gator Racing News Lap Leader Award'.

C'est donc une longue et excitante saison qui débute cette semaine pour toute l'équipe d'Alain Bergeron et les amateurs sont invités à suivre les résultats et performances de l'équipe par le site Web de l'équipe et les différents quotidiens et journaux spécialisés.

14 Avril 2006 .... Team Bergeron au Bar Le Coyotte… ...

Il sera possible aux amateurs de courses d'admirer le Sprint Car de Team Bergeron, et ce, tout juste avant que ne débute la saison 2006. En effet, la voiture sera au Bar Le Coyotte samedi le 22 avril et par le fait même, les personnes sur place pourront rencontrer les membres de l'équipe ainsi que le pilote Alain Bergeron.

La voiture et l'équipe seront sur place en milieu d'après-midi et en soirée. C'est donc un rendez-vous samedi le 22 avril au Bar Le Coyotte situé au 15 Route 137N à Ste-Cécile-de-Milton.

9 Avril 2006 .... Salon de l'Auto-Sport de St-Hyacinthe… ...

Merci à tous les amateurs, présents au Salon de l'Auto-Sport de Saint-Hyacinthe, qui sont venus nous rendre visite et nous saluer.

Photos de l'exposition..

26 Mars 2006 .... Carquest et Team Bergeron au Salon de l'Auto-Sport de St-Hyacinthe… ...

C'est le 7,8, et 9 Avril prochain, à l'Hôtel des Seigneurs de St-Hyacinthe, que les amateurs de course automobile pourront avoir un avant goût de la saison à venir et pourront tout particulièrement admirer le Sprint Car du pilote Alain Bergeron dans le cadre du Salon Auto-Sport. Pour cette occasion, le bolide 8b du pilote de St-Pie-de-Bagot sera exposé au kiosque de Carquest, un partenaire majeur de Team Bergeron.

Rappelons que la saison 2006 pour les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' débutera le 6 mai prochain à la piste de Fulton Speedway dans l'État de New York pour un calendrier de plus de 32 courses.

Alain Bergeron et la série ESS feront escale au Québec aux pistes de Drummondville et Granby en Juin, Juillet et Septembre alors que la piste d'Edelweiss, dans la région d'Ottawa, accueillera elle aussi la série ESS à deux occasions.

19 Mars 2006 .... Nouveau Partenaire ...

Après une saison 2005 forte en émotion et une cinquième place au classement général de la série ESS, Alain Bergeron et son équipe se prépare activement pour la saison 2006 qui s'annonce pour être l'une des plus compétitives.

Alain Bergeron est fier d'annoncer que la compagnie Tarkett se joint à Team Bergeron à titre de partenaire.

Tarkett rejoint donc les 'Coffrage Daniel Lampron', Carquest, 'Domaine de l'Érable', Castrol, 'Entreprises J. Boucher', 'Concept Fini Meuble', 'Garage Réal Barré', ainsi que les partenaires américains DMI, Real Wheels et Fas Wings, ainsi que tous nos partenaires.

'Tarkett, dont le siège social Nord américain est à Farnham QC, est un leader mondial dans le domaine du couvre-plancher avec des usines au Canada et aux Etats-Unis.

Pour lire le communiqué de presse.

4 Mars 2006 .... D'autres photos du Party...

Section Multimédia.

Encore merci.

19 Fev 2006 .... Merci à vous tous, le Party 2006 fut un succès...

Hier soir avait lieu l'édition annuelle du Party de Team Bergeron et encore cette année, ce fut un énorme succès. Plus de 425 personnes étaient présentes pour démontrer leur soutien à toute l'équipe. Lors de cette soirée il fut possible d'admirer la voiture, édition 2006, que pilotera Alain Bergeron dans la série ESS cette année.

Beaucoup de prix de présences, de la musique, de la danse, des jeux, bref, encore une fois, ce fut tout un événement. La salle était remplie à craquer et tous se sont bien amusés. Photos et détails de l'événement à la section Multimédia.

Toute l'équipe tient à vous remercier.

18 Fev 2006 .... Encore quelques billets pour le Party

Il reste encore quelques billets pour le party de ce soir au Domaine de l'Érable à Ste-Rosalie. Pour ceux et celles qui seraient intéressés à y assister, contactez Alain Bergeron au 450-278-2788 ou Alain Forcier au 819-473-4816 pour réserver votre place ou rendez-vous directement au Domaine de l'Érable avant 18h00 ce soir. Nous pouvons déjà prédir que le record de l'année dernière (340 personnes) sera dépassé puisque plus de 410 billets sont vendus jusqu'à présent.

Vous pourrez y admirer la voiture 2006 de Team Bergeron.

12 Fev 2006 ....

Le Calendrier de la saison 2006 est à jour. Une saison très chargée, puisque plus de 33 courses sont déjà au programme pour 2006. Section Cal-Résultats

9 Jan 2006 .... Rappel - Soirée annuelle Team Bergeron...

La saison 2005 est derrière nous mais déjà il faut penser à la préparation de la saison 2006 qui arrive à grands pas. Depuis plusieurs années, la soirée annuelle de Team Bergeron connait un immense succès et c'est à vous, amateurs et amis, que nous le devons.

Les billets pour cette soirée sont donc présentement en vente.

L'événement aura lieu le 18 Février 2006 et se tiendra, comme par le passé, au Domaine de l'Érable à Ste-Rosalie. Le souper (porc et dinde braisés) sera servi à 18h00 et suivi d'un orchestre.

Nombreux prix de présence. Cout: $20 / billet

Contactez les personnes suivantes:
Nathalie Boulay (450) 772-2889
Hugo St-Germain (450) 778-2257
Alain Forcier (819) 397-5179
Directions pour Le Domaine de l'Érable.

2 Janvier 2006... Bonne Année 2006..

Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2006.

Alain Bergeron

Copyright © Team Bergeron 2001