Nouvelles de la saison 2005 ...

Nouvelles 2004

18 Décembre 2005... Joyeux Noël..

En cette période de réjouissances, toute l'équipe de Team Bergeron vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes.


Joyeux Noël en toute sécurité.

10 Dec 2005 .... Billets en vente pour la Soirée annuelle Team Bergeron...

La saison 2005 est derrière nous mais déjà il faut penser à la préparation de la saison 2006 qui arrive à grands pas. Depuis plusieurs années, la soirée annuelle de Team Bergeron connait un immense succès et c'est à vous, amateurs et amis, que nous le devons.

Les billets pour cette soirée sont donc présentement en vente.

L'événement aura lieu le 18 Février 2006 et se tiendra, comme par le passé, au Domaine de l'Érable à Ste-Rosalie. Le souper (porc et dinde braisés) sera servi à 18h00 et suivi d'un orchestre.

Nombreux prix de présence. Cout: $20 / billet

Contactez les personnes suivantes:
Nathalie Boulay (450) 772-2889
Hugo St-Germain (450) 778-2257
Alain Forcier (819) 397-5179
Directions pour Le Domaine de l'Érable.

20 Nov 2005 .... Nouvelles photos et videos...

A la section Multimedia.

19 Nov 2005 .... Photos du Banquet de Syracuse...

A la section Multimedia.

13 Nov 2005 .... Bonne récolte pour Alain Bergeron et son équipe...

C’était hier soir à Syracuse NY qu’avait lieu le banquet annuel pour les pilotes de la série ‘Empire Super Sprints’ et Alain Bergeron a été parmi les pilotes honorés.

Cinquième au classement général, le pilote de Saint-Pie a fait parti du groupe sélect des cinq meilleurs de la série pour la saison 2005. Bergeron fut également honoré pour sa première place au classement du ‘Gater Racing News Lap Leader Award’ pour avoir mené le plus de tours pour cette dernière saison 2005. Une autre mention honorable fut décernée à Bergeron pour son troisième rang à la série ‘Spectro Canadian Challenge’.

Alain Bergeron - Banquet ESS Rappelons également que le pilote québécois a remporté en 2005 deux victoires, soit la troisième meilleure performance parmi tous les pilotes de la série. Le premier gain est survenu lors de la deuxième course de la saison à la piste d’Albany-Saratoga Speedway à Malta NY.

Le deuxième gain en fut un de très spectaculaire et très émotif puisqu’il est survenu à Drummondville, devant les partisans du québécois et surtout parce que c’est lors de la visite précédente à Drummondville que Bergeron avait fait une embardée spectaculaire lors des scéances de pratiques. La voiture avait fait plusieurs tonneaux pour terminer sa course de l’autre côté de la clôture servant à délimiter le terrain de la piste. L’équipe avait alors remontée une deuxième voiture juste à temps pour permettre à Bergeron de se qualifier pour la grande finale lors de la course B-Main.

Bergeron a connu une très bonne saison et s’est maintenu dans la course au championnat tout au long de l’année. L’appui reçu des commanditaire et de la part de tous les amateurs a contribué grandement à faire de cette saison 2005, la meilleure d’Alain Bergeron en Sprint Car avec la série ‘Empire Super Sprints’. Les québécois ont de quoi être fiers de leur pilote.

D'autres photos, section Multimedia.

7 Nov 2005 .... Le Banquet ESS est en fin de semaine...

C'est samedi soir à Syracuse NY que les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' se retrouveront pour le Banquet annuel. Plusieurs prix et honneurs seront remis et Alain Bergeron et toute son équipe seront présents pour l'occasion. Rappelons qu'Alain Bergeron a terminé au cinquième rang du classement général. Troisième au 'Canadian Challenge' et bon premier au 'Gater Racing News Lap Leader Award'.

Les pilotes de la série profiteront également de l'occasion pour assister à la réunion annuelle des équipes.

2 Nov 2005 .... À toi Luc, notre ami, notre frère...

Toute l'équipe de course Team Bergeron t'offre, à toi et à ta famille, nos plus sincères condoléances pendant cette épreuve que vous avez à traverser. Nos prières et nos pensées vous accompagnent.

Alain Bergeron et tous les membres de l'équipe.

23 Oct 2005 .... Dixième à Brockville... .

Alain Bergeron participait hier soir samedi, à la piste de Brockville Ontario Speedway au 'Beast of the East'. Cette course faisait partie de la série 'Patriot Sprint Group'.

Étant l'un des plus rapides lors des pratiques, le tirage au sort a fait en sorte qu'il devait partir de la dernière position en qualification. La course s'est bien déroulée et le pilote de Saint-Pie s'est qualifiée pour la finale en terminant au quatrième rang.

Douzième sur la grille de départ lors de l'épreuve principale A-Main, Bergeron avait déjà remonté jusqu'au quatrième rang. Malheureusement lors d'une relance de la course, en tentant une manoeuvre de dépassement à l'extérieur, il est sorti de la 'groove' et le temps de revenir en piste, Bergeron s'est retrouvé en dernière place.

Qu'a cela ne tienne, Alain Bergeron a du de nouveau remonté le peloton pour finalement passer le quadrillé en dixième place.

19 Oct 2005 .... Alain Bergeron à Brockville...

Alain Bergeron profitera du passage de la série 'Patriot Sprint Group' à la piste de Brockville Ontario Speedway pour participer au 'Beast of the East', ce samedi 22 octobre, à cette piste d'Ontario.

9 Oct 2005 .... C'est mère Nature qui l'emporte...

La course qui devait avoir lieu hier soir (Samedi) à la piste de Rolling Wheels Raceway à Elbridge NY à été annulée à cause de la pluie. C'est donc dire que la saison de la série 'Empire Super Sprints' est complétée.

Pour ce qui est d'Alain Bergeron, la saison n'est pas tout à fait complétée puisqu'il devrait participer à la course des 'Patriot Sprint Group' dans deux semaines, soit le 22 octobre prochain, à la piste de Brockville ON.

1 Oct 2005 .... Prochaine course, Samedi prochain le 8 octobre à Rolling Wheels Raceway NY...

La prochaine course, qui sera également la dernière de la saison, de la série 'Empire Super Sprints' se tiendra à la piste de Rolling Wheels Raceway à Elbridge NY. Cette course sera le 'ESS/URC/PSG Challenge'.

Alain Bergeron et son équipe seront bien entendu sur place. Cette course faisant partie du 'Syracuse Super Dirt Week' mettra en vedette les pilotes des séries ESS, URC et 'Patriot Sprints Group', tentant de se qualifier pour les 24 places disponibles dans la finale A-Main. Plus de 60 Sprint Car sont attendus, c'est donc dire que la compétition sera des plus fortes. Lors des épreuves 'challenge' de Black Rock Speedway et Ohsweken Speewday les positions de départ des courses de qualifications étaient déterminées par des temps chronométrés, alors qu'à Rolling Wheels, ces positions le seront par tirage au sort. C'est donc dire que la chance sera un facteur important. À Black Rock, Alain Bergeron avaient enregistré le 8e temps le plus rapide des quelques 65 pilotes présents et à la piste d'Ohsweken Speedway, Bergeron avait fait le 13e meilleur temps sur 71 pilotes.

Avec cette course qui est une course 'show points', Alain Bergeron terminera donc la saison en 5e place au classement général de la série. Autre excellent résultat, est la première place au 'Gater Racing News Lap Leader Award' et le troisième rang au 'Spectro Canadian Challenge'.

18 Sept 2005 .... Alain Bergeron termine au 22e rang au 'Canadian Sprint Car Nationals'...

Hier soir (samedi) avait lieu le 'Canadian Sprint Car Nationals' à la piste d'Ohsweken Speedway dans la région de Niagara Falls, Ontario. Pas moins de 71 Sprint Car étaient présents pour tenter de se tailler une de 25 places pour la finale A-Main. Juste se qualifier pour cette course était déjà, en soi, une bonne performance.

En levée de rideau, Alain Bergeron devait participer à la présentation du 'Village Pizza Ohsweken Shootout'. Bergeron s'était qualifié pour cette course en terminant deuxième en juin dernier à cette même piste d'Ohsweken. Alors qu'il était en troisième position, un drapeau jaune est survenu et lors de la relance de la course, il y a eu confusion et Bergeron a perdu des positions pour finalement se retrouver en septième place au terme de la course.

Venait ensuite les temps chronométrés pour déterminer les positions de départ lors des courses de qualification. Tout comme la semaine dernière à Black Rock Speedway, le pilote de Saint-Pie a bien fait en enregistrant le 13e meilleur temps sur les 71 inscrits. Ce temps lui donnait la troisième place sur la grille de départ de la course de qualification. Premier départ, la voiture devant lui ne décolle pas et Alain Bergeron reste coincé derrière. Les officiels déploient le drapeau jaune pour reprendre le départ. Lors de la relance, même situation mais Bergeron n'entend pas rester bloqué encore et se retrouver derrière. Il se prépare en conséquence et évite d'être bloqué en se gardant un angle avec la voiture de devant pour être en mesure d'avoir un peu d'espace lors du départ. Effectivement, le départ est réussi et au terme de la qualification, Bergeron remporte l'épreuve, mais les officiels ont jugé que la manoeuvre de Bergeron équivalait à avoir 'sauté' une position, le pénalisant donc 'officiellement' de quelques positions.

Alain Bergeron était tout de même qualifié pour l'épreuve A-Main, avec une 15e place sur la grille de départ. En début de course, Bergeron remonte ses adversaires et se retrouve au douzième rang, mais un problème avec la 'top wing' le fait reculer, vient ensuite un problème avec la 'nose wing'. Bergeron n'a eu d'autres choix que d'entrer aux puits. La soirée était donc terminée enregistrant une 22e place.

'Il faut tout de même avouer que ce fut une bonne fin de semaine,si on tient compte qu'avec plus de 71 Sprints sur place et de très bons pilotes, juste de se qualifier était super bien. Si nous n'avions pas eu les problèmes avec les ailerons, ça aurait pu être très différent.', de commenter Bergeron.

Alain Bergeron fut l'un des six représentants de la série ESS à se qualifier et participer au A-Main.

17 Sept 2005 .... Programme de vendredi soir annulé à Oshweken...

La mauvaise température aura eu raison de la première des deux journées du 'Canadian Sprint Car Nationals' à la piste d'Oshweken Speedway en Ontario. Partie remise à ce soir (samedi).

14 Sept 2005 .... Alain Bergeron au 'Canadian Sprint Car Nationals'...

Alain Bergeron et son équipe reprendront la route demain soir (jeudi) pour la région de Niagara ON, question de participer au 'Canadian Sprint Car Nationals' qui aura lieu samedi le 17 septembre à la piste d'Ohsweken Speedway. Déjà plus de 60 Sprint Car sont attendus pour l'événement.

Mais avant cette épreuve importante de samedi, Alain Bergeron devra représenter la série 'Empire Super Sprints' lors du 'Village Pizza Ohsweken Shootout' qui aura lieu vendredi soir. Cette course regroupera des représentants des séries ESS, Patriot et SOS Sprints. Alain Bergeron s'était qualifié pour ce 'Shootout' en terminant au deuxième rang lors de la course du 24 juin dernier à Ohsweken et sera l'un des trois pilotes de la série ESS.

11 Sept 2005 .... 65 Sprints au Bully Hill, Alain Bergeron termine douzième au A-Main...

Pas moins que 65 Sprints s'étaient donné rendez-vous à Black Rock Speedway, Dundee NY, pour le traditionnel Bully Hill. Comme à l'habitude juste de réussir à se qualifier est un exploit. Alain Bergeron fut l'un des six pilotes réguliers de la série ESS à se qualifier pour la finale de ce Bully Hill.

Alors que les années passées, l'événement se déroulait sur deux jours, cette année, une seule journée avec les temps chronométrés pour déterminés les positions de départ des courses de qualification. Mais attention, les 30 meilleurs temps chrono étaient inversés pour les positions de départ des 'Heats'. Les quatre premiers passaient directement au A-Main.

Avec le huitième meilleur temps sur les 65, Alain Bergeron devait partir cinquième sur la grille en qualification. C'est en cinquième position que le pilote de St-Pie termina, ce qui voulait dire qu'il devait se qualifier par le B-Main.

Partant deuxième dans la course de 18 tours du B-Main, après un mauvais départ, Alain Bergeron termina finalement deuxième pour passer au A-Main. Étant 22e et loin derrière sur la grille de départ du A-Main, Alain Bergeron remonta le peloton et passa le quadrillé au douzième rang. 'Malgré une piste très sèche, la voiture s'est très bien comportée et c'est très satisfaisant comme résultat.', de déclarer le pilote.

Très bonne performance si l'on tient compte qu'avec 65 Sprints au tableau, la compétition était des plus féroce.

6 Sept 2005 .... 39 Sprints à Utica-Rome, malchance à Drummondville et cinquième au fond de points ESS ...

Dimanche soir à la piste d'Utica-Rome Speedway, Alain Bergeron a su éviter les pièges d'une piste glacée pour terminer en 19e place et ainsi s'assurer du cinquième rang au classement général de la série 'Empire Super Sprints'. Partant de la 18e place sur la grille de départ, Alain Bergeron s'est retrouvé rapidement au 15e rang et a fait preuve de patience pour finalement terminer 19e et ainsi assurer son cinquième rang au classement. Suite à la malchance de la veille à Drummondville et à cause du système d'handicap, le quatrième rang étant presque impossible.

Plus de 39 Sprint Car étaient présents pour une des 24 place disponibles dans le A-Main. Imaginez, 19 voitures ont dû passer par le B-Main avec les quatre premiers accédant à la finale. Alain Bergeron s'était classé pour la A-Main en terminant septième dans sa course de qualification.

C'est justement de malchance dont a été victime Bergeron à Drummondville samedi soir. Après une course de qualification difficile terminant septième (septième au départ), le pilote de St-Pie partait du 19e rang sur la grille de départ. En mettant plein la vue aux spectateurs présents, Bergeron s'est retrouvé 12e après 3 tours et était 6e après 13 tours. Passant tantôt à l'extérieur, tantôt à l'intérieur, Bergeron était définitivement le plus rapide en piste. Mais voilà que de la glaise accumulée dans la roue arrière droite a forcé le pilote a faire un arrêt au puits, la voiture subissant d'énormes vibrations. Ne pouvant revenir à temps en piste, c'est en 16e position qu'Alain Bergeron fut classé au terme de l'épreuve. N'eut été de cette incident, le troisième rang du classement général était à la portée et le championnat canadien assuré. 'Mais cela fait partie des courses et il faut vivre avec...', de philosopher le pilote au terme de la soirée.

Prochaine course, samedi le 10 septembre, le Bully Hill à la piste de Black Rock Speedwaym Dundee NY.

2 Sept 2005 .... C'est la pluie qui a raison à Granby...

Le programme qui devait avoir lieu ce vendredi soir à Granby a été annulé à cause de la pluie. Prochaine course, demain (samedi) à Drummondville...

31 Aout 2005 .... Un nouveau partenaire pour Team Bergeron à l’aube d’une fin de semaine importante...

Alain Bergeron est très fier d’annoncer que la firme ‘Gestion 2007 International inc’ de Saint-Hyacinthe s’est associée à l’équipe de course Team Bergeron. Alors que la prochaine fin de semaine s’avèrera très importante pour Alain Bergeron et son équipe, ce support additionnel contribuera ainsi à l’objectif de Team Bergeron qui est de remporter le Championnat 2005 ‘Canadian Invasion’ et de monter dans le classement général de la série ESS.

Vendredi soir, les pilotes de la série ‘Empire Super Sprints’ seront à Granby alors que le lendemain, tous se retrouveront à Drummondville. Dimanche soir, Alain Bergeron et son équipe se rendront à la piste d’Utica-Rome Speedway à Vernon NY.

Avec ces trois courses en trois soirs comptant pour les points, le pilote de Saint-Pie se retrouve au cinquième rang du classement général à seulement sept points du quatrième rang et à moins de 58 points de la deuxième position. La compétition s'est avérée très forte tout au long de la saison et tout peut donc arriver lors de ce weekend.

Les deux courses présentées à Granby et Drummondville serviront également à couronner le champion du Spectro Canadian Challenge. Alain Bergeron est au premier rang de ce championnat.

25 Aout 2005 .... Fin de semaine de repos pour Alain Bergeron et son équipe. ...

C'est congé pour Alain Bergeron cette fin de semaine. L'action reprendra la semaine prochaine avec trois courses en trois soirs, soit le vendredi 2 septembre à Granby, le lendemain samedi le 3 à Drummondville et fnalement le dimanche 4 septembre à la piste d'Utica-Rome Speedway à Vernon NY.

Ce sera lors de cette fin de semaine que les positions finales au classement général seront 'officieusement' déterminées puisque les trois courses qui resteront, par la suite, au calendrier seront des courses de type challenge avec les mêmes points alloués à tous.

Avec trois courses comptant pour les points, le pilote de Saint-Pie se retrouve donc au cinquième rang du classement général à seulement sept points du quatrième rang et à moins de 58 points de la deuxième position. La compétition s'est avérée très forte tout au long de la saison et tout peut donc arriver lors de ce weekend.

Les deux courses présentées à Granby et Drummondville serviront également à couronner le champion du Spectro Canadian Challenge. Alain Bergeron est au premier rang de ce championnat.

19 Aout 2005 .... Une cinquième place ...

Les pilotes de la série ESS et Alain Bergeron revenaient en piste ce soir à la piste de Brockville ON. Partant de la quatorzième place sur la grille de départ dans le A-Main, Alain Bergeron a remonté le peloton pour terminer en cinquième place. C'est avec une cinquième place en qualification que Bergeron s'est taillé une place dans le A-Main alors qu'il avait pris le départ du septième rang. Détails à venir...

18 Aout 2005 .... Prochaine course: Brockville ON...

C'est demain soir, à Brockville ON, qu'aura lieu la prochaine course de la série ESS et Alain Bergeron et son équipe seront présents.

14 Aout 2005 .... Malgré le résultat sur papier, ce fut une prestation tout simplement incroyable...

C'était hier soir (samedi 13 août) à la piste de Black Rock Speedway, Dundee NY qu'était présenté le 'Annual Earl Halaquist Memorial'. Pas moinsde 50 Sprint Car s'étaient donné rendez-vous pour tenter de se qualifier pour les 24 places disponibles sur la grille de départ. Se qualifier pour l'épreuve principale, le A-Main, est en soi déjà une très bonne performance.

Le pilote de Saint-Pie QC, Alain Bergeron, était présent il a offert, aux amateurs sur place, toute une performance. Les quatre premiers pilotes à franchir le fil d'arrivée lors des cinq épreuves de qualification passaient directement dans le A-Main. Les autres devaient passer par les épreuves de consolation C-Main et B-Main pour les dernières places disponibles.

Alain Bergeron y est allé à fond de train dans sa qualification pour terminer quatrième et se qualifier ainsi pour la finale. Mais la voiture n'était pas encore au goût du pilote québécois. Il fallait donc faire quelques ajustements pour le A-Main.

C'était donc de la 17e place que Bergeron prenait le départ. En début de course, Alain Bergeron perdu quelques positions mais dès le troisième tour, il entrepris une remontée des plus spectaculaires. Les gens présents en ont eu pour leur argent et c'est tout un spectacle que Bergeron présenta aux amateurs sur place.

Utilisant en grande partie le haut de la piste, Bergeron passait deux et même trois voitures à la fois, parfois à trois et quatre de large sur la piste. Après le huitième tour, Bergeron, le plus rapide en piste, était au 13e rang. Au vingtième tour, Alain Bergeron était en 8e position et 6e au 22e tour. Mais voilà qu'au moment où il se préparait à passer la voiture devant lui, cette dernière roulant beaucoup plus lentement se déplaça vers l'extérieur, Bergeron ne pu l'éviter avec comme résultat une crevaison à l'avant. Malheureusement, cette incident mettait fin à une très belle remontée. L'équipe fut en mesure de réparer mais la course avait déjà reprise lorsque Bergeron retourna en piste pour terminer l'épreuve avec deux tours de retard.

C'est en 16e place que Bergeron fut classé au fil d'arrivée mais les amateurs avaient eu le temps d'être témoins d'une performance digne des grands pilotes.

Pour démontrer que la compétition était très forte, notons que le détenteur du deuxième rang au championnat de la série ESS, Jeff VanDusen, n'a pas été en mesure de se qualifier pour la finale. Le meneur au championnat, Lance Yonge, tant qu'à lui, a dû passer par le B-Main pour entrer dans le A-Main.

Prochaine épreuve de la série ESS, vendredi prochain à Brockville ON.

11 Aout 2005 .... Black Rock Speedway en fin de semaine...

L'action reprend en fin de semaine avec l'Annual Earl Halaquist Memorial ' à la piste de Black Rock Speedway, Dundee NY.

Cette épreuve regroupera les associations 'Empire Super Sprints' et 'Patriot Sprint Group', c'est donc dire qu'il y aura beaucoup de pilotes qui tenteront de se qualifier pour les 24 places disponibles sur la grille de départ du A-Main et Alain Bergeron compte bien y faire partie.

Avec les succès des dernières semaines du pilote de Saint-Pie QC, tous les amateurs de courses du Québec suivront avec intérêt cette épreuve.

Notons également qu'étant donné que cette fin de semaine, la série NASCAR Nextel Cup se produit à Watkins Glen, non loin de Black Rock Speedway, il est fréquent de voir des pilotes de cette célèbre série se promener dans les puits et saluer leurs confrères, pilotes de Sprint Car. Détails à venir...

6 Aout 2005 .... Résultats du Tirage 2005 de Team Bergeron...

Gagnants:

Pascal St-Germain : $100
Michael Bazinet : Four micro ondes d'une valeur de $160 de Meubles Bernard Tanguay
Luc Croteau : Bicyclette d'une valeur de $399 de Vélos Mario Pontbriand
Alexandre Hade & Karine L.Labrecque : Téléviseur 30'' x 16’’ écran plat Philips d’une valeur de $799 de Dumoulin St-Hyacinthe
Jean Vollering : Certificat-Voyage de $2400 de Voyage Conseil Hone Groupe Conseil de Drummondville.

Merci à tous nos commanditaires et à tous ceux qui ont encouragé Team Bergeron lors de ce tirage 2005. Les 50 billets ont tous été vendus et toute l'équipe vous remercie.

5 Aout 2005 .... Photos de la soirée du 30 juillet à Drummond...

À la section Multimédia.

Alain Bergeron - Victoire A-Main

4 Aout 2005 .... Congé en fin de semaine pour Alain Bergeron et pas d'essai de Modifié pour en fin de semaine...

C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints'. La prochaine course au programme est prévue pour le 13 aout à la piste de Black Rock Speedway.

Après la superbe victoire de samedi dernier, Alain Bergeron est au cinquième rang du classement général de la série à moins de 80 points du deuxième rang. Dans le cadre du Championnat Canadien, le pilote est maintenant au deuxième rang et pour le championnat du 'Gater Racing News Lap Leader Award', le pilote de Saint-Pie est au premier rang.

Notons également qu'avec sa septième victoire en carrière dans les ESS, Alain Bergeron occupe le 17e rang au niveau des victoires à vie de tous les pilotes pour les 22 ans d'histoire de la série ESS. Et fait à noter, Alain Bergeron n'en est qu'à sa sixième saison en Sprint Car avec les 'Empire super Sprints'.

Dans un autre ordre d'idée, l'essai d'un Modifié par Alain Bergeron, qui devait avoir lieu en fin de semaine, est reporté à une date ultérieure à cause d'un problème mécanique.

31 Juillet 2005 .... Superbe VICTOIRE pour Alain Bergeron à Drummondville...

En Juin dernier, à l'Autodrome Drummond, Alain Bergeron avait été victime d'un spectaculaire accident pendant la période des 'Hot Laps'. Sa voiture avait été complètement détruite et son équipe avait alors travaillé d'arache-pied pour remonter une deuxième voiture, permettant ainsi au pilote de Saint-Pie de prendre part à la course B-Main et de se qualifier, par la grande porte, pour la finale du A-Main.

À ce moment, tous les amateurs avaient été témoins de la détermination, du courage et de l'excellence de ce pilote. Eh bien hier soir, c'était le retour de la série 'Empire Super Sprints' à Drummondville et Alain Bergeron a remercié, pour leur support et ce de belle façon, son équipe et les amateurs en leur offrant le plus beau des cadeaux, soit une victoire haut la main lors de la grande finale A-Main.

L'émotion était présente et cette victoire ne pouvait arriver à un meilleur moment. La soirée avait bien débuté alors que dans sa course de qualification, Alain Bergeron avait terminé en troisième place, partant au sixième rang. Ce résultat lui donna droit à la deuxième place sur la grille et dès le premier tour, le pilote québécois prenait les commandes pour ne jamais les perdre.

Cette victoire représente pour Bergeron sa septième en carrière en Sprint Car avec les 'Empire Super Sprints' et sa deuxième de la saison.

30 Juillet 2005 .... Cinquième place à Granby pour Alain Bergeron ...

L'Autodrome Granby a été, à certains moments, un endroit difficile pour Alain Bergeron au cours des dernières saisons, mais ce dernier s'est bien repris vendredi soir en terminant en cinquième place lors de la finale A-Main. Parti onzième sur la grille de départ, le pilote de St-Pie a remonter le peloton plusieurs fois, malgré des ennuis de moteurs, pour finalement terminer cinquième.

Bergeron s'était qualifié pour le A-Main en terminant au quatrième rang lors de sa course de qualification, alors qu'il avait pris le départ du sixième rang.

22 Juillet 2005 .... C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron ...

C'est congé en fin de semaine pour Alain Bergeron et les autres pilotes de la série 'Empire Super Sprints'.

Les prochaines courses de la série et Team Bergeron seront la fin de semaine prochaine, soit le vendredi 29 juillet à Granby et le samedi 30 juillet à Drummondville.

Rappelons qu'Alain Bergeron est toujours au sixième rang du classement général de la série à moins de 100 points du détenteur du deuxième rang.

18 Juillet 2005 .... C'est venu tout près pour Alain Bergeron à Cornwall ...

Toute une bataille entre Jeff Cook, Alain Bergeron, Jeff VanDusen et Lance Yonge pour cette finale A-Main hier soir à la piste de Cornwall Motor Speedway ON. Jeff Cook aura finalement résisté aux assauts répétés du québécois Alain Bergeron qui a tout tenté pour prendre le premier rang à Cook. Bergeron termina la course au deuxième rang derrière Cook. 'J'ai tout donné. C'était si près. Je suis tout de même très satisfait de cette soirée. La voiture s'est encore très bien comportée et ça augure bien pour le restant de la saison.', de déclarer le pilote de Saint-Pie, QC.

Alain Bergeron s'était qualifié pour le A-Main en terminant au troisième rang lors de sa qualification. Cette performance lui avait donné le quatrième rang sur la grille de départ.

Après ces trois épreuves de la fin de semaine, Alain Bergeron est toujours au sixième rang du classement général, mais il a creusé l'écart d'avec ses poursuivants puisqu'il est maintenant à moins de 100 points du deuxième rang.

Les prochaines épreuves pour les pilotes de la série ESS seront au Québec dans deux semaines.

17 Juillet 2005 .... Alain Bergeron à Edelweiss et Frogtown Speedway ...

La fin de semaine a débuté avec la première des trois courses prévues de la fin de semaine à la piste d'Edelweiss Speedway dans la région de Gatineau, vendredi soir. Lors de la qualification, Alain Bergeron était déjà en cinquième place lorsqu'une sortie de piste le relegua à l'arrière du peloton mais il remonta vite en cinquième place, bon pour un place dans la finale du A-Main.

Dixième sur la grille de départ, Bergeron fut contraint à entrer au puits puisqu'il n'avait plus de frein. Après une rapide vérification et temporaire réparation, il fut en mesure de repartir sans perdre de tours, mais de l'arrière. Malgré des freins déficients, c'est en douzième place qu'il passa sous le quadrillé. Bon résultat compte tenu des problèmes.

Le lendemain (samedi) à la piste de Frogtown à Hogansburg, NY, tous les pilotes se retrouvaient pour un autre programme. Parti troisième sur la grille lors de sa qualification, Alain Bergeron remonta le peloton pour remporter la victoire lors de cette qualification. Cette performance lui value une place dans le A-Main et dans la course DASH. Lors de cette course DASH, parti cinquième, Bergeron termina en quatrième place.

Lors de la course principale, le A-Main, le pilote de Saint-Pie était huitième sur la grille de départ et termina finalement au sixième rang.

13 Juillet 2005 .... Fin de semaine très chargée...

Trois courses en trois soirs. Tout un programme pour débuter la période des vacances. Voilà ce qui attend Alain Bergeron et son équipe en fin de semaine. Vendredi soir, les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' se retrouveront à la piste d'Edelweiss dans la région de Gatineau QC.

Le lendemain, samedi le 16 juillet, tous traversent la frontière pour l'épreuve de Frogtown Speedway à Hogansburg NY. L'an dernier, c'est en quatrième position qu'Alain Bergeron avait terminé l'épreuve à cette dernière piste.

Le dimanche soir, on revient au Canada pour la deuxième visite de la saison à la piste de Cornwall ON. En 2000, Alain Bergeron avait remporté la victoire à cette piste de l'Ontario.

Rappelons que le pilote de Saint-Pie est au sixième rang du classement général de la série à moins de 35 points de la cinquième position. Du côté du 'Canadian Challenge' , Team Bergeron est au quatrième rang. Côté du Gater Lap Leader Award, Bergeron occupe le deuxième rang.

6 Juillet 2005 .... Fin de semaine de repos...

C’est relâche en fin de semaine pour les pilotes de la série ‘Empire Super Sprints’ et Alain Bergeron. Malgré ses ennuis mécaniques à la piste de Can-Am, samedi passé, Alain Bergeron, se maintient toujours parmi les meneurs aux championnat de la série avec une sixième place. L’action reprendra la fin de semaine du 15 juillet avec trois courses en trois soirs.

4 Juillet 2005 .... Can-Am et Utica-Rome Speedway...

Encore une malchance à la piste de Can-Am, Lafargeville NY, samedi soir. Après avoir qualifié la voiture pour le A-Main en terminant en cinquième position lors de sa qualification, Alain Bergeron pouvait espérer de bons résultats en finale. Partant neuvième sur la grille de départ, le pilote de Saint-Pie a tranquillement remonté le peloton de tête pour se retrouver en sixième place dès le cinquième tour.

Mais au 21e tour, un morceau de glaise est venu frapper le capot du Sprint Car 8b et ce dernier c'est détaché bloquant totalement la vision du pilote. Alain Bergeron n'a pas eu d'autre choix que de s'immobiliser et une voiture venant de derrière est entrée en contact avec son bolide. Résultat: le morceau de glaise avait fait des dommages au niveau de l'accélérateur et une crevaison. La soirée de travail de Bergeron était terminée.

C'est donc au quinzième rang qu'Alain Bergeron fut classé au fil d'arrivée.

Hier soir (dimanche), tous se retrouvaient à la piste d'Utica-Rome Speedway. Parti cinquième dans sa qualification, Alain Bergeron se retrouva huitième après qu'un autre bolide soit entré en collision avec le Sprint 8b. Le pilote de Saint-Pie remonta le peloton pour terminer au cinquième rang et ainsi se qualifier pour la finale.

Dans cette finale A-Main, Bergeron partait huitième sur la grille de départ et dès les premiers tours, il se retrouva au cinquième rang mais avec une piste très glissante, il termina au neuvième rang. Résultat satisfaisant si l'on tient compte que cette piste d'Utica-Rome, à Vernon NY, n'est pas celle ou Team Bergeron obtient ses meilleurs résultats.

30 Juin 2005 .... Programme double en fin de semaine...

Deux courses au programme en fin de semaine pour Alain Bergeron . Pour débuter, le pilote de Saint-Pie sera avec son équipe, samedi à la piste de Can-Am à Lafargeville NY alors que le lendemain, dimanche, les pilotes de la série ‘Empire Super Sprints’ se retrouveront à la piste d’Utica-Rome Speedway, à Vernon NY, près de Syracuse.

C’est sur cette piste de Can-Am qu’Alain Bergeron avait remporté l’une de ses six victoires en carrière en Sprint Car.

Rappelons qu’Alain Bergeron se retrouve au cinquième rang du classement général de la série 'Empire Super Sprints'. Cinquième également au 'Walt's Hobby Dash series', Quatrième au 'Canadian Challenge' et au premier rang du 'Gater Racing News Lap Leader points series'.

28 Juin 2005 .... Nouveau partenaire pour Team Bergeron...

Team Bergeron est fier d'annoncer son association avec Les Industries Bigg Juice inc., promoteur et fondateur de Reload, seule boisson énergétique entièrement faite au Québec.

Pour plus d'informations, voir le communiqué de Presse ci-joint.

Team Bergeron vous invite donc à encourager Reload en vous procurant leurs produits.

La meilleure façon de retourner la pareille à Reload, est de vous présentez dans un Couche-Tard et en acheter un. Passez le mot, l'union fait la force !

Article sur l'entreprise et l'histoire de RELOAD

26 Juin 2005 .... Troisième à Merrittville...

Après avoir vu la victoire lui échapper de peu la veille, Alain Bergeron a continuer son bon travail en terminant au troisième rang de l'épreuve A-Main tout juste derrière le vainqueur Lance Yonge, hier soir à la piste de Merrittville ON dans la région de Niagara Falls. Il était parti en septième place sur la grille. La soirée avait débuté avec du retard, soit à 21h à cause de la pluie.

Bergeron s'était qualifié pour le A-Main en terminant deuxième en qualification, alors qu'il était parti troisième. En course DASH, il partait deuxième et termina finalement au deuxième rang.

Cette troisième place est d'autant plus méritoire, puisque les membres de l'équipe avaient transféré, sur place à Ohsweken, la veille et le matin même, le moteur, les essieus, train arrière,... dans le nouveau chassis. Ils ont pratiquement rebâtit un nouveau bolide. Tout un exploit !

C'est une fin de semaine remarquable pour le pilote de Saint-Pie qui se doit d'être fier de sa performance de la fin de semaine avec une deuxième et une troisième place. Alain Bergeron a fait preuve de persévérance et de détermination, il est fier et tient à remercier l'équipe qui a eu une semaine très chargée et les résultats ont été au rendez-vous, voilà une belle récompense pour tous.

Alain Bergeron tient également à remercier tous ces commanditaires et partenaire qui le soutiennent et le supportent tout au long de la saison.

Ces deux belles performances auront permis à Alain Bergeron de se retrouver au cinquième rang du classement général de la série 'Empire Super Sprints'. Cinquième également au 'Walt's Hobby Dash series', Quatrième au 'Canadian Challenge' et au premier rang du 'Gater Racing News Lap Leader points series'.

25 Juin 2005 .... C'est venu bien près pour Alain Bergeron...

Les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' et Alain Bergeron étaient de retour en piste hier soir (vendredi) à Ohsweken Speedway en Ontario et c'est venu bien près pour qu'Alain Bergeron remporte la victoire puisque Dan Kaszubinski a passé le pilote de Saint-Pie alors qu'il ne restait qu'un quart de tour à l'épreuve. 'J'aurais tellement voulu remporter cette victoire pour l'équipe qui a travaillé si fort cette semaine pour remonter la voiture de réserve.', de mentionner Bergeron après la course, qu'il a mené la course de bout en bout, jusqu'à ce dernier tour.

Dans les circonstances, c'est une très bonne performance pour le pilote de Saint-Pie puisqu'il utilisait la voiture de réserve. Parti premier sur la grille, Alain Bergeron avait distancé ses opposants mais un drapeau jaune à deux tours de la fin a resserré le peloton et c'est alors que Kaszubinski en a profité le tour suivant.

La soirée avait bien commencé avec une victoire en qualification, ce qui le qualifiait pour le A-Main et pour la course DASH. Pour la course DASH, Alain Bergeron partait premier sur la grille mais à cause d'un signal contracdictoire des officiels, il manqua son départ et termina tout de même au deuzième rang.

Plus de 26 Sprint Car étaient présents à la piste d'Ohsweken en Ontario.

Prochaine course, ce soir (samedi), à la piste de Merrittville, toujours en Ontario dans la région de Niagara Falls.

24 Juin 2005 .... Nouveau partenaire pour Team Bergeron...

Alain Bergeron, propriétaire-pilote du bolide Sprint Car 8b, est fier d’annoncer l’association entre Team Bergeron et la compagnie Fast Wings de Mountain Lake, Minnesota, fabriquant des ailerons ‘Fast Wings’. Alain Bergeron participe au championnat de la série ‘Empire Super Sprints’ et a remporté la victoire à la piste de Malta NY, plus tôt cette saison. C'était sa sixième victoire en carrière dans la série ESS en six saisons en catégorie Sprint 360pc.

En dépit d'un grave accident, le week-end passé à l’Autodrome Drummond, Alain Bergeron est toujours sixième dans les points au classement général de la série et la saison se continue normalement.

"Fast Wings est un leader dans l'industrie de la fabrication des ailerons de voiture de type Sprint Car. Alain Bergeron ajoute son nom à celui de pilotes de renom tels que Sammy Swindell et Craig Dollansky qui utlisent les ailerons FastWings. Visitez le site de Fast Wings à: www.getfastwings.com Le chef de fil dans les ailerons de voiture de type Sprint Car pour des victoires assurées!"

22 Juin 2005 .... et la saison se continue...

Malgré la dernière fin de semaine qui fut très longue, Alain Bergeron et son équipe reprennent la route demain puisque, vendredi le 24 juin, les pilotes de la série ESS seront de retour en piste à Ohsweken Speedway en Ontario dans la région de Niagara Falls. Le lendemain, samedi 25 juin, tous se retrouvent à la piste de Merrittville Speedway.

Avec le châssis qui est une perte totale, Team Bergeron utilisera la voiture de réserve. Malgré toutes les malchances de la fin de semaine, Alain Bergeron est toujours dans la course au championnat, étant au 6e rang.

20 Juin 2005 .... Ne jamais abandonner, prise 2...

Dimanche soir, tous se sont donc retrouvés à la piste de Cornwall en Ontario. Ce fut une soirée très longue pour tous. Déjà en qualifications, certains pilotes ont vu leur bolide subir de lourds dommages. Pour sa part Alain Bergeron n'était pas en reste puisqu'il fut accroché et un bri à l'avant de la voiture le força à rentrer aux puits. Fallait donc passer par le B-Main, dans lequel il termina au cinquième rang.

C'est donc du 23e rang que Bergeron prenait le départ dans la course principale du A-Main. Dès le premier tour, un accrochage, à l'avant du peloton, emporta avec lui plusieurs victimes dont le bolide de Bergeron qui était sur le côté. Après un arrêt au puits et deux tours de retard, un autre incident eu lieu sur la piste causant un drapeau rouge. Alain Bergeron revint en piste et termina finalement au treizième rang ce marathon et cette fin de semaine très éprouvante pour tous.

19 Juin 2005 .... Ne jamais abandonner...

Ne jamais abandonner, tel semble être la devise d'Alain Bergeron. Lors de la séance de pratique (Hot laps) à Drummondville, la voiture du pilote de Saint-Pie a fait une embardée spectaculaire telle, que la voiture s'est retrouvée de l'autre côté de la barrière. Au moins 10 tonneaux. Heureusement, le pilote n'a pas subi de blessures majeures. Il ne fallait pas compter Alain Bergeron pour battu. Le châssis détruit, son équipe a pris le moteur et la transféré dans le châssis de réserve. Assez rapidemet pour le B-Main. Une deuxième place en B-Main lui assurait une position en finale.

Mais voilà, la malchance faisait encore des siennes puisque juste avant le A-Main, le différentiel lâchait. Team Bergeron ne lâche pas aussi facilement et l'autre différentielfut transféré lui aussi dans la voiture de réserve. Avec quelques tours de fait en A-Main, Alain Bergeron du s'arrêter durant un drapeau jaune à cause d'une fuite de carburant dans le cockpit de même qu'un problème de direction qui mis fin à sa course. Courage, détermination, persévérance, sont des mots que l'on peut utiliser pour décrire Alain Bergeron. C'est pour cette raison que Bergeron est aussi populaire auprès du public. Le travail reprend tôt dimanche matin pour être fin prêt pour la course de Cornwall dimanche.

17 Juin 2005 .... Dame Nature s'en mêle à Granby...

La course prévue ce soir à l'Autodrome Granby a été remise à cause de la pluie qui n'a pas cessé de tomber toute la nuit et la journée de vendredi. Prochain rendez-vous des Empire Super Sprints et d'Alain Bergeron au Québec, demain soir (samedi) à l'Autodrome Drummond.

14 Juin 2005 .... Fin de semaine importante...

Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' en seront, cette fin de semaine, à leur première visite au Québec en 2005. Vendredi soir, tous se retrouveront à l'Autodrome Granby. Rappelons que c'est à cet endroit que la saison 2004 d'Alain Bergeron avait justement pris fin l'an dernier. Le lendemain, Bergeron et les spectaculaires bolides Sprint Cars se déplaceront vers l'Autodrome Drummond et dimanche le tout se tiendra à Cornwall.

Alain Bergeron a toujours connu du succès à Drummondville, ayant remporté deux de ses six victoires à cette piste, dont l'une l'an dernier. C'est au Cornwall Motor Speedway que le pilote de Saint-Pie avait aussi remporté sa première victoire en carrière à sa première saison en Sprint Car.

Alain Bergeron est au sixième rang du classement général de la série et avec trois courses en trois jours, chacune de celles-ci sera déterminante.

11 Juin 2005 .... La pluie s'en mêle à Little Valley...

Pour la quatrième fois dans les sept dernières visites à la piste de Little Valley, la pluie et les orages se sont mis de la partie et la course qui devait avoir lieu hier (vendredi), le 10 juin, fut annulée.

Alain Bergeron s'est donc payé une petite balade de dix heures aller et 10 heures. La prochaine fin de semaine s'annonce chargée et importante avec la visite tant attendue des 'Empire Super Sprints' et Alain Bergeron au Québec avec la course de vendredi à l'Autodrome Granby, samedi à l'Autodrome Drummond et dimanche au Cornwall Motor Speedway.

Le classement des pilotes est très serré et Alain Bergeron se trouve au sixième rang, tout juste un point du cinquième échelon.

4 Juin 2005 .... Fin de semaine de repos avant la prochaine course...

Suite à la dernière fin de semaine très chargée qu'a eu Alain Bergeron et son équipe, il n'y avait pas d'épreuves en fin de semaine pour les pilotes de la série 'Empire Super Sprints'.

Après avoir grimpé au deuxième rang au classement de la série samedi dernier, Alain Bergeron est maintenant au sixième rang du classement. C'est dire comment la compétition est forte dans cette série. Il n'y a pratiquement pas de marge de manoeuvre puisque depuis le début de la saison, il y a en moyenne toujours plus de 33 pilotes tentant de se qualifier pour l'épreuve finale du A-Main.

En levée de rideau, plus de 41 pilotes étaient présents pour se tailler une place parmi les 24 disponible. Juste de se qualifier pour le A-Main, n'est pas chose faite et acquise. Les prochaines épreuves se dérouleront vendredi prochain à la piste de Little Valley NY suivie, par la suite, de la fin de semaine tant attendue au Québec, soit le vendredi 17 juin à Granby, le lendemain à Drummondville et le dimanche 19 juin à Cornwall Ont.

Lors des 6 dernières visites d'Alain Bergeron à Little Valley, trois fois, le programme a été remis pour cause de pluie. Son meilleur résultat à cette piste est une deuxième place en 2002.

Rappelons que le pilote de Saint-Pie occupe le sixième rang du classement général un point tout juste derrière le cinquième rang et à 58 points du deuxième échelon avec encore beaucoup d'épreuves à venir.

30 Mai 2005 .... Fin de semaine chargée et remplie de hauts et de bas...

C'était une fin de semaine très chargée qui attendait Alain Bergeron et son équipe. Trois courses en trois soirs. Tout juste avant d'entreprendre cette fin de semaine, le pilote de Saint-Pie était au septième rang au classement général de la série 'Empire Super Sprints' suite à sa victoire à la piste de Malta NY.

Tout d'abord, vendredi le 27 mai, les pilotes de la série se retrouvaient en Ontario, à la piste de Brockville. Sixième sur la grille de départ en qualification, Alain Bergeron y alla à fond pour terminer au troisième rang et ainsi se tailler une place dans la finale A-Main. Avec le système d'handicap appliqué par la série ESS, Bergeron prenait donc le départ du onzième rang. La piste de Brockville permet de bonnes vitesses avec peu de place, il faut donc s’attendre à de la casse. Déjà après deux tours, il y avait un drapeau jaune et un drapeau rouge, causé par un carambolage.

Alain Bergeron était tout de même parvenu à se faufiler jusqu’en sixième position, mais non sans heurt puisque lors du dernier accident, un contact avec un autre compétiteur brisa un amortisseur. C’est alors que Bergeron décida de demeurer en piste pour conserver sa position et de continuer avec l’amortisseur arrière droit en moins. Avec beaucoup de dextérité, le pilote du Sprint 8B termina la course en cinquième position. Le pilote était tellement rapide qu’avec l’amortisseur, tous les espoirs auraient été permis, mais une cinquième place dans les circonstances était très bonne.

Le lendemain soir, c’était à la rapide piste de Can-Am, Lafargeville NY que l’action se déroulait. Septième sur la grille de départ en qualification, Alain Bergeron termina au troisième rang pour une place au A-Main. Parti au douzième rang dans ce A-Main, il se retrouva septième après le quatrième tour pour finalement terminer sixième sur une piste très peu collante. Après cette épreuve, Alain Bergeron se retrouvait au deuxième rang du classement général de la série.

Enfin, le dimanche 29 mai, c’est à la piste d’Utica-Rome Speedway, Vernon NY que cette longue fin de semaine prenait fin. Déjà que par le passé, Alain Bergeron n’avait pas connu d’énormes succès à cette piste, il fallait faire mieux. Ce ne sera pas pour cette fois-ci, puisque des ennuis de moteurs jumelés aux réglages choisis auront causé de gros casse-tête à toute l’équipe. Parti cinquième en qualification, Bergeron termina cinquième pour une place dans le A-Main. Par contre, avec le système d’handicap, c’est du dix-huitième rang qu’Alain Bergeron prenait le départ de la finale.

Après les 25 tours de la finale et s’être battu avec la voiture, le pilote de Saint-Pie, passa sous le quadrillé au vingtième rang. Prochaine course dans deux semaines.

23 Mai 2005 .... Fin de semaine à venir très chargé...

Après avoir triomphé la semaine dernière à la piste d'Albany-Saratoga Speedway NY, Alain Bergeron et les pilotes de la série 'Empire Super Sprints' sont de retour en piste en fin de semaine avec trois courses en trois soirs. La première des trois courses aura lieu vendredi le 27 mai, à Brockville Ontario. Rappelons que l'an dernier, Alain Bergeron avait terminé au cinquième rang et remporté la course DASH. Le lendemain soir, les pilotes traversent la frontière et c'est à la piste de Can-Am Speedway à Lafargeville NY que la série se déplace. En 2004, Alain Bergeron avait terminé au seizième rang et avait aussi remporté la course DASH. Fait à noter, c'est à Can-Am que le pilote de Saint-Pie a remporté sa deuxième victoire en carrière en Sprint Car.

Finalement, le dimanche 29 mai, ce marathon de trois courses se termine avec la présentation de la course à la piste d'Utica-Rome Speedway à Vernon NY. Alain Bergeron avait terminé au quatorzième rang en 2004 à cette dernière piste. Alain Bergeron est au septième rang du classement général de la série. Détails à venir...

21 Mai 2005 .... Photos...

Alain Bergeron - Victoire A-Main
Photo by; Images By DC / GT Smith.

Quelques photos d'Albany-Saratoga Speedway. Section Multimédia.

14 Mai 2005 .... VICTOIRE !...

Hier soir (Vendredi), Alain Bergeron est revenu en force comme seuls les champions peuvent le faire, en remportant l'épreuve principale A-Main, à la piste d'Albany-Saratoga Speedway NY. La semaine dernière, le pilote de Saint-Pie n'avait pas été en mesure de se qualifier mais c'était sans compter sur la détermination de l'équipe Team Bergeron pour rebondir.

Parti troisième sur la grille de départ, Alain Bergeron s'attaqua dès les premiers tours au meneur Billy White. C'est au onzième tour, que Bergeron pris les devants en faisant l'intérieur à White. Dès lors, il commença à creuser l'écart entre lui et ses poursuivants. Plus les tours passaient et plus il fallait faire attention aux retardataires en utilisant, tantôt le bas de la piste, et tantôt la partie supérieure du tracé. Au terme de l'épreuve, ce fut une victoire très populaire auprès des amateurs sur place.

C'était loin d'être dans la poche puisque pas moins de 35 pilotes s'étaient présentés à Malta NY pour obtenir une place parmi les 24 places disponibles en finale de cette épreuve comptant pour le championnat de la série des 'Empire Super Sprints'. La soirée avait bien commencé avec une victoire en qualification, permettant ainsi un place sur la grille. La voiture se comportait tellement bien qu'après les huit tours de la course, il y avait un écart de presque d'un demi-tour entre Bergeron et le détenteur de la deuxième place. Cette première place permis aussi à Bergeron de participer à la course DASH.

'La voiture s'est très bien comportée ce soir et j'en profite pour remercier tous nos commanditaires, amateurs, ainsi que ceux et celles qui nous ont supporté tout au long de l'hiver nous permettant de revenir en 2005 avec une très bonne voiture.', Alain Bergeron.

Ce gain représente, pour Alain Bergeron, sa sixième victoire dans la série des 'Empire Super Sprints'. La semaine prochaine est relâche pour les pilotes de la série ESS, alors que dans deux semaines, il y aura trois épreuves en trois jours...

12 Mai 2005 .... Prochaine course... Albany-Saratoga Speedway ...

La prochaine course pour Alain Bergeron est ce vendredi le 13 mai à la piste d'Albany-Saratoga Speedway, Malta NY.

8 Mai 2005 .... Poussière et pas de chance à Weedsport ...

Après un bon début à Fonda NY avec une cinquième place, Alain Bergeron était à Weedsport pour la course initiale des 'Empire Super Sprints'. Eh bien, la soirée s'annonçait difficile puisque, pour cette première course de la saison, les positions de départ pour les qualifications étaient tirées au hasard. Avec 40 Sprint Car au programme, il fallait tirer le bon numéro. Mauvais tirage puisqu'Alain Bergeron se retrouva dixième sur la grille de départ pour la course de qualification qui comptait onze participants. Avec une piste poussiéreuse et peu de dépassements, il fallait donc ne pas perdre de temps et y aller à fond puisque seuls les cinq premiers au fil d'arrivée accédaient au A-Main. Alain Bergeron entra en contact avec le mur, dû repartir de l'arrière pour finalement terminer neuvième avec un bris à la suspension.

Rien n'était perdu puisqu'il était possible de se qualifier par le C-Main et le B-Main. Alain Bergeron remporta le C-Main. Il passait donc par le B-Main. Parti treizième sur la grille, le pilote de Team Bergeron manqua de temps et passa le quadrillé au neuvième rang, alors que seuls les quatres premiers passaient au A-Main. Il en coûta également un radiateur.

'Nous gardons tout de même le moral puisque la voiture s'est très bien comportée dans nos deux premières courses. C'est la chance (ou la malchance) qui a joué contre nous ce soir. Il reste pas mal de courses à venir et nous restons confiants.', de déclarer le pilote de Saint-Pie.

Prochaine course, vendredi le 13 mai à Albany-Saratoga Speedway.

8 Mai 2005 .... Bon début à Fonda ...

Bon début de saison pour Alain Bergeron avec une cinquième place à Fonda Speedway NY, hier soir (samedi). En plus, l'équipe n'avait pas été en mesure de faire des essais 'live' sur le chassis et le moteur. Parti septième en qualification, Bergeron termina au quatrième rang, ce qui le qualifiait pour le A-Main. Douzième sur la grille de départ, Alain Bergeron remonta un à un ses adversaires pour finalement terminer cinquième. 'La voiture allait très bien et en plus, on avait un problème de température sur le moteur. Lorsque ce problème sera réglé, la voiture sera encore meilleure en plus de tous les petits ajustements que nous ferons dans les prochains jours.', de dire Alain Bergeron.

Ce soir (dimanche), c'est le début de saison pour les pilotes de la série ESS et Alain Bergeron et son équipe y seront.

3 Mai 2005 .... Début de la saison 2005 ...

C'est d'en moins d'une semaine que la saison 2005 de Team Bergeron prendra son envol. L'objectif premier est de participer à toutes les épreuves de la série 'Empire Super Sprints' et de terminer parmi les cinq premiers au classement général.

Le début de saison 'officiel' des pilotes de la série ESS est le dimanche 8 mai à la piste de Cayuga County Fair Speedway de l'État de NY, mais plusieurs pilotes se retrouveront la veille à la piste de Fonda Speedway NY pour le Sprint 360 Open. Ce sera l'occasion pour Alain Bergeron et son équipe de procéder aux derniers réglages sur la voiture. C'est donc une longue saison, de près de 30 courses, qui commence et qui prendra fin en Octobre.

L'an dernier, Alain Bergeron était passé bien près de son objectif passant du douzième jusqu'au cinquième échelon du classement général, et ce en l'espace d'une seule fin de semaine. L'exploit était survenu lors de la fin de semaine même où il avait remporté la victoire à l'Autodrome Drummond. C'est par la suite que les choses ont mal tournées avec des ennuis de moteur et trois accidents majeurs, dont le dernier, début septembre à Granby, qui a mis fin à la saison de Bergeron. Ce dernier ayant une main fracturée.

Rappelons également qu'Alain Bergeron avait remporté en 2004 les trois première course DASH de la saison.

30 Avril 2005 .... Photos Exposition Sorel ...

Quelques photos de l'exposition de Sorel à la section Multimédia

20 Avril 2005 .... Exposition Sorel ...

C'est en fin de semaine, du 21 au 24 avril aux Promenades de Sorel, qu'a lieu l'exposition des véhicules sports et modifiés de Sorel.
Toute l'équipe vous invite à venir admirer le Sprint Car 2005 et discuter compétition avec eux.

11 Avril 2005 .... Salon St-Hyacinthe ...

Merci à tous les visiteurs présents qui sont venus nous saluer au Salon National Auto-Sport Motorisé de Saint-Hyacinthe en fin de semaine. Ce fut très agréable de discuter de la saison à venir avec vous tous. Team Bergeron

30 Mars 2005 .... Team Bergeron présent à ...

Le mois d'avril signifie que le début de la saison approche à grand pas et cette année encore, Team Bergeron sera présent au Salon National Auto-Sport Motorisé de Saint-Hyacinthe les 8, 9 et 10 avril, ainsi que qu'à l'exposition des véhicules sports et modifiés qui se tiendra du 21 au 24 avril aux Promenades de Sorel.
Toute l'équipe vous invite à venir admirer le Sprint Car 2005 et discuter compétition avec eux. Photos et commentaires à venir...

6 Mars 2005 .... Le début de la saison approche ...

Le calendrier de la saison 2005 est presque complété et Team Bergeron est prêt. La première épreuve de la saison est prévue pour le dimanche 8 mai à Weedsport pour une saison de 31 courses. D'ici la, l'équipe devrait participer à divers Salons où les amateurs auront l'occasion d'admirer la voiture et de rencontrer les membres de l'équipe ainsi qu'Alain Bergeron. D'autres détails à venir...
 

26 Février 2005 .... Course ajoutée au calendrier ...

L'association ESS a ajouté un nouvelle date au calendrier, soit le vendredi 14 Octobre 2005 à Five Mile Point Speedway, Kirkwood, NY. D'autres détails à venir...

25 Février 2005 .... Photos de la soirée ...

Des photos du Party et de la voiture 2005 sont disponibles sur la page du Party

20 Février 2005 .... Toute une soirée ...

Merci et encore merci à tous. La soirée annuelle de Team Bergeron, qui avait lieu hier soir au Domaine de l'Érable, fut encore cette année un succès monstre avec un nombre record de personnes, soit 348. Un bon souper, de l'animation, de la musique et de la danse en plus des nombreux prix de présence grâce à tous nos commanditaires, quoi demander de mieux. Toute l'équipe vous en remercie.
Au cours des prochains jours, nous ajouterons sur le site des photos de la soirée et de la voiture. À venir...

Team Bergeron

18 Février 2005 .... Soirée annuelle...

Les billets sont presque tous vendus. Par le fait même, ceux qui pensent venir et qui n'ont pas encore de billets, prière de communiquer avec nous. Nous sommes près du 'sold out'! Je vous invite à visiter la page du Party et voir la liste des personnes et entreprises qui nous ont encouragé pour les prix de présences.
Au plaisir de se voir samedi au Domaine de l'Érable.

7 Février 2005 .... Soirée annuelle, comment s'y rendre...

Directions pour s'y rendre.
Domaine de l'Érable, de Sainte-Rosalie
Samedi 19 février prochain. $20 par billet
Pour acheter vos billets, contactez:
Alain Bergeron au 450-772-2889
Hugo St-Germain (région St-Hyacinthe) au 450-778-2257
Alain Forcier (région Drummondville) au 819-397-5179

30 Janvier 2005 .... Calendrier préliminaire...

Le calendrier préliminaire de la saison 2005 est publié. D'autres dates devraient s'ajouter sous peu. Parmi les faits saillants, 3 visites au Québec, retour des ESS à la piste d'Albany-Saratoga. Détails à venir...

20 Janvier 2005 .... Billets pour la soirée annuelle...

Tel qu'annoncé, les billets pour la soirée annuelle de Team Bergeron sont maintenant en vente au prix de $20. La soirée se tiendra encore cette année au Domaine de l'Érable, de Sainte-Rosalie, le samedi 19 février prochain. Comme par les années passées, un souper sera servi, suivi de la soirée dansante. Tirage de nombreux prix de présence , du plaisir et bien sur, la chance de voir le Sprint Car de Team Bergeron pour la saison 2005.
Pour acheter vos billets, contactez:
Alain Bergeron au 450-772-2889
Hugo St-Germain (région St-Hyacinthe) au 450-778-2257
Alain Forcier (région Drummondville) au 819-397-5179

13 Janvier 2005 .... Changements règlements ESS..

Suite à la dernière réunion qui s'était tenue à Syracuse en novembre dernier, certains changements suggérés ont été confirmé cette semaine par les dirigeants de la série ESS pour la saison 2005. Entre autre, un règlement de pneu sera appliqué pour le pneu arrière gauche (RD12). Le règlement de pneu arrière droit restera en vigueur pour la prochaine saison. Des ajustements au niveau du calcul des handicaps ont aussi été apportés.

Copyright © Team Bergeron 2001